Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 24-04-2007 08:52:05

Reseaux
Nouvel inscrit
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 8

Liens cachés ?

Matt Cutts donne sur son blog un exemple de lien caché :
- onMouseOver pour cacher l’affichage du lien dans la barre de statut - cursor:text - pas de soulignement - anchor text de la couleur du texte.

En lisant un "article..." d'un forum "bien connu", en bas de page, j'ai remarqué quelques mots avec lien (caché ?) : pas de soulignement, anchor text de la couleur du texte, mais curseur "normal" et url visible dans la barre de statut.
Est-ce que cela est considéré comme des liens cachés ?

Dans le même ordre d'idée:
Est-ce qu'un lien avec la couleur du texte, le curseur text et sans soulignement mais url visible dans la barre de statut est un lien caché ?

Hors ligne

 

#2 24-04-2007 16:29:07

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Liens cachés ?

Pourquoi cacher des liens smile ?
c'est moche?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#3 24-04-2007 16:51:10

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Liens cachés ?

pagetronic a �crit:

Pourquoi cacher des liens smile ?
c'est moche?

Parfois oui... alors c'est pas vraiment une question de "cacher" les liens comme peuvent l'entendre les moteurs mais plutôt supprimer les soulignements peu esthétiques wink

Hors ligne

 

#4 24-04-2007 16:57:15

Reseaux
Nouvel inscrit
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 8

Re: Liens cachés ?

Et la réponse à ma question est ?

A toute fin utile, je la rappelle : en fonction des éléments donnés plus haut, quand peut-on dire qu'un lien est caché ou ne l'est pas ?

Ceci dit, si vous ne savez pas répondre.... autant le dire clairement !

Hors ligne

 

#5 24-04-2007 16:59:09

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Liens cachés ?

et tu mets des onmousseover toi aussi big_smile ?

le cursor:default; est à mettre dans le même sac que les autres techniques,
c'est à dire tu pense ce que tu veux mais tu demande surtout pas à Mattcutt

Hors ligne

 

#6 24-04-2007 17:01:36

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: Liens cachés ?

Un lien est caché lorsqu'on ne le voit pas, tout simplement wink

Maintenant, pour 'cacher un lien', faut vraiment en vouloir.  Les liens sont faits pour être suivis, non ?
Si tu le caches, tu le montre pas, il est pas suivi smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 24-04-2007 17:02:08

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Liens cachés ?

Reseaux a �crit:

quand peut-on dire qu'un lien est caché ou ne l'est pas

Le lien est caché quand le visiteur le voit pas big_smile
c'est logique non !
en plus c'est ce que MattCutt a dit tongue alors si tu veux être son pote, laisse les en bleu et soulignés

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 24-04-2007 17:05:26

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Liens cachés ?

Reseaux a �crit:

Et la réponse à ma question est ?

A toute fin utile, je la rappelle : en fonction des éléments donnés plus haut, quand peut-on dire qu'un lien est caché ou ne l'est pas ?

Ceci dit, si vous ne savez pas répondre.... autant le dire clairement !

Tu nous demande de répondre à la place de Google... comprends que la réponse ne sera pas tranchée. Par ailleurs, tu n'est pas ici en client. Maintenant, si tu veux du consulting avec engagement sur les résultats, on peut en parler.

Bon.. un peu de sang froid. Pour répondre autant que se peut à ta question :
Si je relis Matt Cutts, il englobe les liens qui ne peuvent pas être perçus par un utilisateur lambda. Pour moi, ceux que tu cites sont dans ce cas.

Derni�re modification par MagicYoyo (24-04-2007 17:07:20)


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#9 24-04-2007 17:23:17

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Liens cachés ?

Dans ce cas Matt Cutts va devoir demander à ses copains de blacklister 80% du web... il restera plus que les blogs des fans de Britney Spears ou des joueurs de Yu Gi Ho big_smile

Ah mince... je suis dépassé... ils jouent plus à Yu GI HO les mômes big_smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 24-04-2007 17:26:54

Jeff
Survivors
Lieu: Sea and Sun
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 626
Site web

Re: Liens cachés ?

Bonjour Reseaux,

Reseaux a �crit:

Ceci dit, si vous ne savez pas répondre.... autant le dire clairement !

Si personne ne voulait te répondre, ton post serait resté vierge de tous commentaires.


Tout lien invisible ou inaccessible par les visiteurs sans ouvrir le code source de la page mais qui reste accessible et suivi par les moteurs peut être pénalisant.

Maintenant libre à toi de vouloir mettre ton site en péril si tu souhaites cacher un malheureux lien.

Jeff,

Derni�re modification par Jeff (24-04-2007 17:27:28)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 24-04-2007 17:45:01

La Gerance
Tagglers
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1794

Re: Liens cachés ?

Salut Réseaux

L'exemple qu'il donne est quand meme extreme

un lien x caché sur un site destiné aux enfants

Il existe un grand nombre de techniques pour rendre un lien "plus discret" et on ne va pas en faire la liste ici

il y a aussi des techniques pour modifier la vision dans la barre d'état de l'url de destination

onMouseOver="self.status='x'; return true" onMouseOut="self.status=''

En fait ce qu'il faut comprendre dans les "indications" de Matt Cutts c'est que tout abus caractérisé envers le visiteur à ce niveau peut "potentiellement" etre sanctionné si découvert par google ou par un concurrent

A chacun de prendre ses responsabilités


Blue spirit

Hors ligne

 

#12 24-04-2007 18:31:49

Reseaux
Nouvel inscrit
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 8

Re: Liens cachés ?

Merci Jeff ;-) et La Gérance pour vos réponses claires et précises.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 25-04-2007 08:59:15

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Liens cachés ?

La Gerance a �crit:

onMouseOver="self.status='x'; return true" onMouseOut="self.status=''

oui ce vieux truc dont tu te sers et qui marche pas sous firefox big_smile

tu ferais mieux de faire un lien vers une page dédiée en nofollow (ou robots.textée) avec une redirection
tu planquerais tes affils aussi bien aux robots qu'aux users

Hors ligne

 

#14 25-04-2007 18:48:57

La Gerance
Tagglers
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1794

Re: Liens cachés ?

oui lol

mais bon je vais pas me tapper de tout changer maintenant wink


Blue spirit

Hors ligne

 

#15 26-04-2007 09:36:27

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Liens cachés ?

ah ben vu ce qu'on a pus entendre sur les liens d'affil :+
je serais toi je prendrais le temps wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson