Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
http://fr.techcrunch.com/2007/08/14/sel … t-inutile/
On ne se lassait pas de répéter que ces chiffres sont bidons mais là, Ouriel enfonce le clou !
Merci à lui
Que tous ceux qui consultent/aient Alexa s'auto flagelle ... !
oui... comme tous les outils de stats.
Quand je vois les temps de chargement de google analytics... l'internaute a le temps de visiter 3 pages de mon site avant que le premier script soit chargé
Entre les pages incomplètement chargées, les scripts momentanément indisponibles et les outils qui se basent sur des barres qui pourraient être chargées chez les internautes... alors que la plupart des internautes n'ont aucune idée de ce qu'ils pourraient faire d'une barre d'outils... le seul compteur fiable c'est celui qui mesure les $$$
Alexa, ça sert dans la vente de liens sur les sites US genre Text-Link-Ads.com, avoir un bon rank Alexa permet de vendre ses liens plus cher.
J'ai jamais dit qu'alexa etait une reference, je sais bien que c bidon, enfin c'est ce que je pensais MAIS :
- pour les sites de mon job jme suis amusé a comparer les courbes de traffic des stats analytics avec celles d'alexa, et j'ai été bluffé car pour le coup la similitude était troublante... (pas sur les volumes mais sur les tendances, les courbes ont la meme forme quoi...)
Derni�re modification par fbparis (15-08-2007 00:18:47)
arf vexe toi pas..
j'en sais rien dutout j'ai jamais regardé comment ca marchait,
au début j'ai même cru que c'était un truc de wri
surrement que ca doit marcher pour les tendances car forcément les 1%°°°°° on la même tendance à surfer que les autres
effectivement ca explique certaines choses ....
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_78828.htm
Facebook plus visité que Ebay
100 000 nouveau utilisateurs par jour
Ca fait 36 000 000 par an... Ca fait beaucoup, ca.
J'suis pas sûr de leurs chiffres.
D'un autre coté, p'tete qu'ils comptent aussi les bots.
Dans le genre d'alexa il y a http://www.compete.com qui est pas mal
Alexa est tres bien pour mesurer l'audience de internautes qui ont alexa installé; pas des internautes en general. Donc, on peut avoir des tendances, mais pas ceux des internautes en general.
Par ailleurs, peu de gens utilisent google.com, beaucoup google.fr, google.de, google.it, google.co.uk..... alors que tous utilisent youtube.com
Derni�re modification par berberber (29-08-2007 22:27:35)
En plus, Alexa est surtout installé chez les utilisateurs US, donc d'autant moins pertinent en Europe. Cela dit, comme le souligne Tiger, tant que l'indice sera utilisé par certains sites de vente de liens, ça pourra être intéressant d'avoir un bon score Alexa (puisque c'est fakable autant se faire plaisir )
Compete fonctionne sur le même modèle?
Ouep compete c'est le même modèle, si je ne me trompe pas ils proposent d'installer leur propre toolbar