• Index
  •  » s-e-o
  •  » [Javascript] Compression et DOM Scripting

#16 14-12-2007 05:49:46

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: [Javascript] Compression et DOM Scripting

le net est un plagiat géant wink
wikipedia, digg, blog, forum,
à la base se sont des idées copiées.. alors une lib JS big_smile c'est de la nioniotte

Hors ligne

 

#17 14-12-2007 06:45:35

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: [Javascript] Compression et DOM Scripting

et trop lent? qu'entends tu par là Seb ?
j'ai pas de soucis de lenteur chez moi..
comme je disais c'est lent au démarrage quand c'est compressé en Gzip mais sinon nada..

Après tout dépends de ce qu'on veut faire avec son JS
moi j'ai bien l'intention de tout ajaxifier, que ca soit la consultation des articles, des sujets comme le login, l'up d'image etc big_smile
J'ai envies de réinventer le football wink

Problème big_smile IE6 sad
je vais garder l'ancienne version pour les inconditionnels
et je vais essayer de tous les faire passer à IE7 car il est depuis peu disponible officiellement sans WGA et ca très peu le savent..

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#18 14-12-2007 08:56:37

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: [Javascript] Compression et DOM Scripting

pagetronic a �crit:

justement, je disais que le gzip ralentit autant et même plus qu'en laissant prototype et scriptaculous tel quel

pas le moins du monde... j'ai fais des tests très précis lors du lancement de la V2 d'un site où j'ai plus de 5000VU/jours, tant au niveau utilisateur qu'au niveau serveur, ça fait économiser pas mal de petites choses, et surtout ça fait ce qu'on lui demande : ne pas mettre en clair ce qu'on souhaite cacher aux petits malins qui voudraient dupliquer sa mécanique wink

par contre je parle de dédié pas de mutu OVH wink


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#19 14-12-2007 12:55:19

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: [Javascript] Compression et DOM Scripting

semi-dédié celeonet,
ben rien à faire je t'assure que le Gzip fait mouliner mon firefox,
j'ai cherché pendant bien une heure une solution mais rien à faire le Gzip ralentit mon navigateur..

Je reviens dans quelques jours sur ce topic pour te faire voir les différences..

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#20 14-12-2007 13:37:50

Seb
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 54
Site web

Re: [Javascript] Compression et DOM Scripting

pagetronic a �crit:

et trop lent? qu'entends tu par là Seb ?
j'ai pas de soucis de lenteur chez moi..

C'est vrai j'ai pas été super clair, je trouve les effets pas assez fluide sur scriptaculous et ya tout un tas de choses et manip qui me semble gourmande, aussi le poids de la lib et certains manque d'optimisation font qu'il est plus lent au démarrage, essaie mootools tu verras a quel point il est léger, simple et fluide, cette lib est vraiment optimisé.

Hors ligne

 

#21 14-12-2007 17:04:44

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: [Javascript] Compression et DOM Scripting

Fluide même avec deux images de fond dans ce que tu déplace?

Ca joue aussi beaucoup,
si tu déplace un ama de <div> de <span> je pense pas qu'elle soit plus performante ta lib..

Fais moi passer un truc que tu a fais avec stp, elle inclus le request.ajax et les effets cette lib?

parce que j'ai besoin de tout ca .. je vais ajaxifier le site pour les navigateurs moderne.. ..faut que ca buzzzZ! smile
qu'il décolle se foutu site

Hors ligne

 

#22 15-12-2007 00:47:16

Seb
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 54
Site web

Re: [Javascript] Compression et DOM Scripting

http://www.sebcreation.com (en cours de refonte partielle)

Ya tout ce qui faut dans mootools t'inquiète smile bon ceux à qui j'en parle me sort jquery à chaque fois, c'est vrai que jquery, dojo ou autre sont plus puissant mais moi mootools me suffit, ya même des trucs comme : if(window.ie6){ avale-ca(ie6);}

Derni�re modification par Seb (15-12-2007 00:49:56)

Hors ligne

 

#23 20-12-2007 13:01:18

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: [Javascript] Compression et DOM Scripting

il est pas joli mon module de news à droite smile
http://www2.footballistique.com/

j'en ai rêvé cette nuit roll

Hors ligne

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » [Javascript] Compression et DOM Scripting

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson