Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Octolys, la boite de 2 amis à moi, vient de passer son script e-commerce en licence GPL.
Ce script est adapté de SPIP pour du e-commerce.
Pour avoir bossé sur un site développé sous Thelia, je n'en dis que du bien
Rewriting, optimisation, accessibilité c'est très bien.
Je vous invite à tester
http://www.thelia.fr
Le blog du projet : http://blog.thelia.fr
Derni�re modification par Marie (21-02-2007 15:44:02)
Sympa, ça manquait de nouveauté le secteur ecommerce.
Tiens j'allais poster la meme chose
Le pere yoan vient aussi de débarquer ici :
http://www.web-affiliations.com/forum/389-thelia.html
Je sens que je vais tester pour voir, c'est toi qui avait développé le site dont tu parles Marie ?
La Gerance a �crit:
Tiens j'allais poster la meme chose
Le pere yoan vient aussi de débarquer ici :
http://www.web-affiliations.com/forum/389-thelia.html
Je sens que je vais tester pour voir, c'est toi qui avait développé le site dont tu parles Marie ?
C'est moi qui ai dit à Yoan de poster chez toi Charlie
Non moi j'ai rien développé je fais le référencement du site en question
tu as bien fait
Quelle est l'url du site ? (si c'est pas indiscret)
Edit : Merci
Derni�re modification par La Gerance (04-01-2007 14:49:28)
Tu as une url d'exemple à nous donner Marie?
c'est surtout la tronche des urls qui m'interessent
Je suis en direct de la formation Thelia
www.thelia.fr
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas, je les pose en direct et vous donne les réponses ici
1ères impressions : interface d'administration très agréable et intuitive, souplesse d'utilisation, produit super complet. Même moi je comprends tout
La page article permet d'associer un article à des accessoires (ou des articles similaires) très facilement. On peut le mettre en nouveauté, promotion, associer une ou plusieurs photos à l'article ainsi qu'un fichier à télécharger (comme une notice technique en pdf)
La gestion des déclinaisons est très simple ainsi que les caractéristiques produits. Il est possible d'assigner des pages de contenu aux rubriques (genre j'ai une catégorie fleurs coupées, je peux assigner un contenu qui explique comment conserver son bouquet le plus longtemps possible, dans la catégorie plante d'intérieur, un contenu pour expliquer comment les entretenir, etc...) le tout très simplement;
Une caractéristique produit peut être assignée à une rubrique ou un article, c'est pas exemple "t-shirt col rond en coton" et la déclinaison, associée de la même façon, sera "couleur bleu ou rouge ou .. et taille 38 ou 44"
Pour la gestion des clients, on peut assigner une remise permanente à un client et on voit toute l'historique des commandes du client.
Un flux rss sécurisé peut être mis en place pour être prévenu en direct de toute nouvelle commande sur le site.
En ce qui concerne les commandes, tant que la commande n'est pas passée en "payée" (manuellement si paiement par chèque ou automatiquement si paiement par CB) la facture n'est pas générée, ce qui évite de se retrouver avec des numéros de facture qui ont été annulées. La facture payée sera générée en pdf.
Le suivi de commande est personnalisable simplement, le client peut donc voir si la commande est validée, en préparation, envoyée ou terminée par exemple. Il est possible aussi d'envoyer un fichier joint lors d'une commande.
On peut gérer des codes promos en les nommant comme on désire, ça peut être un pourcentage ou une somme fixe. Le code promo peut être configuré pour être utilisé une seule fois ou au contraire illimité (à nous de voir si au bout d'un temps donné on désactive le code promo)
La gestion des livraisons se fait selon le pays ou la zone de livraison, on peut utiliser un coefficient pour calculer un frais de port selon le poids d'un article. La base est pré-remplie avec les différent pays du monde / zone Europe. Le type de transport peut être assigné à une zone (colissimo pour la France, UPS pour l'Europe etc) le tout en Ajax, ce qui évite de rechargements de page
La gestion des devises se fait pour l'instant manuellement. Dans les articles (dans chaque fiche article on a accès à la fiche anglais, espagnol et allemand) on entre le prix en euros. Le prix est ensuite calculé en $ ou autre devise de façon automatique en fonction du taux de change entré dans la module de gestion de devises. Ils envisagent d'automatiser cela mais ça reste compliqué d'après ce que je comprends
J'attends de voir comment on met tout ça en page, mais ça sera certainement que demain qu'on mettra nos boucles dans notre template.
(j'édite mon post au fur et à mesure que j'ai des informations nouvelles)
Derni�re modification par Marie (21-02-2007 14:51:36)