• Index
  •  » s-e-o
  •  » Demande de conseils pour bien débuter

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#16 14-06-2006 14:36:23

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Je ne connais pas les raisons de ton problème, vis à vis de l'école, mais... nous sommes quelques uns, sur ce forum, à regretter de ne pas avoir fait d'études. Le problème, c'est bien qu'une fois que tu sors du cadre traditionnel scolaire, il n'est pas possible, il est impossible d'y retourner.
Pour te donner une idée, j'avais un métier qui nécessitait 250h par mois (oui, les 35h, c'est une utopie, pour certains..). J'ai fais une formation par correspondance, de niveau bac+2.
- impossible de passer le diplome, malgré les notes (entre 15 et 20/20), parce que je bossais, tout simplement,
- dixit les decideurs que j'ai rencontré : " mais ce sont des cours par correspondance, c'est pas pareil ! "

Bref, on n'est pas aux us, on est toujours en france. Et ici, c'est 'scolaire', ou 't'es nul'. Malgré ce que t'en penses, tu ne pourras pas changer l'avis du décideur qui sera devant toi.

Hors ligne

 

#17 14-06-2006 15:23:04

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Difficile (même très difficile), oui, impossible, quand même pas.

Il y a un paquet d'organismes qui donnent des cours du soir et qui ne sont pas l'Education nationale. Pour le cas de Raphaël, un contrat en alternance, par exemple, est aussi envisageable. Selon les parcours, il est possible d'intégrer une école un an ou deux lors d'une période de chômage.

C'est éventuellement jouable, avec grosse motivation et caractère en acier trempé, en tant que salarié. En tant qu'indépendant, je ne connais personne à l'avoir fait.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#18 14-06-2006 23:30:38

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Lafleur a �crit:

Difficile (même très difficile), oui, impossible, quand même pas.

Il y a un paquet d'organismes qui donnent des cours du soir et qui ne sont pas l'Education nationale. Pour le cas de Raphaël, un contrat en alternance, par exemple, est aussi envisageable. Selon les parcours, il est possible d'intégrer une école un an ou deux lors d'une période de chômage.

C'est éventuellement jouable, avec grosse motivation et caractère en acier trempé, en tant que salarié. En tant qu'indépendant, je ne connais personne à l'avoir fait.

- dixit les decideurs que j'ai rencontré : " mais ce sont des cours par correspondance, c'est pas pareil ! "

Je ne dis pas que c'est impossible de suivre des cours, ce que je dis, c'est qu'un décideur préfèrera prendre quelqu'un qui a ' le niveau', plutot que quelqu'un qui l'a eu plus tard, en cours du soirs.
On en pense ce que l'on en veut, c'est mon expérience de 5 années à courir derrière ces gens là..
( et dans le fond, je me demande qui a vraiment tord roll)

Hors ligne

 

#19 15-06-2006 00:07:10

NONAME
Tagglers+
Lieu: Les Pyrénées
Date d'inscription: 22-07-2005
Messages: 437
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

salut R@ph

pour pouvoir être autonome en terme de création de sites et de référencement il va te falloir :

- beaucoup de bonne volonté et de la patience !
- travailler ton niveau de français, un Bécherel, un dico et beaucoup de lecture
- apprendre à te servir d'un logiciel de retouche d'image type photoshop
- soit apprendre un logiciel de mise en page web, soit apprendre le PHP via des tutoriaux en ligne
- générer du contenu de qualité sans copier/coller
- te trouver un hébergeur de qualité (il y en a ici) et déposer quelques domaines en .com et .fr (tu pouras bientôt en nom propre)
- intégrer un groupe de gars sympas ou tu rencontreras des gens de ton niveau, genre le Webmaster Hub, et avec qui tu échangeras des liens pour populariser tes sites
- faire des concours de référencement pour booster un peu tes domaines

si tu commences demain, dans huit mois tu es opérationnel et dans un an tu commences à gagner de l'argent.

sache que tout webmestre est passé par là, d'une manière ou d'une autre, puisqu'il n'y a pas vraiment d'école.

bon courage


l'Ours de NONAME qui passe son temps sur son flog de mes couilles

Hors ligne

 

#20 15-06-2006 08:25:11

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vient de dire mon compère de NONAME; à part peut-être qu'il faut effectuer un travail de veille permanent afin de rester en phase avec les évolutions du Web.
Mais surtout c'est le mental qui va faire la différence quand ça n'arrive pas aussi vite que tu le souhaites.


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#21 15-06-2006 08:46:58

Nathalie
Member
Lieu: Chatellerault (86)
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 686

Re: Demande de conseils pour bien débuter

comme logiciel de retouche d'images, il y a The Gimp (gratuit) pour windows et linux : http://www.aljacom.com/~gimp/download.html et http://www.gimp-fr.org/news.php

Hors ligne

 

#22 15-06-2006 11:54:36

offman
Tagglers+
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 652
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Bonjour Raphael

J'ai dû également arreter mes etudes par obligation => direct au boulot a 17 piges

Je manque donc cruellement de bases dans moult domaines, chaque jour la vie me le  rappele. Cela dit, pour peut que tu ai les qualités requises (cf NONAME, Thick, Anonymus...), et surtout une énorme machoire pleine de dents pointues, il y a une chance pour toi. Le web est parasité par des milliers de projets qui ont échoués par manque de TENACITE.

Donc oui mon gars t'a toutes les chances de réussir si tu t'en donnes les moyens, le meilleur plan a mon gout est de trouver un job qui te permette d'aquerir la culture, (énorme morceau, editeur html, retouche, php  + sens de l'ergonomie, de la mise en page, du marketing,  la liste est longue) nécéssaire pour parvenir a tes fins.

Ce que j'ajouterai pour mettre ma pierre au futur édifice c'est, construit un business diversifié, tant au niveau des thématiques que tu traites que de tes sources de revenus.

Avec 10€ tu t'achete ton premier Ndd sur un mutualisé et roulez mais gaffe, une fois que tu as ça il te reste encore 99% du taf a faire smile

Oh oui un truc important aussi, on traite bien les sujets qu'on aime bien, donc va pas te filer dans des thématiques qui te saoulent parce que tu as entendu dire que ça payait ou que ça marchait, car en gros tout fonctionne pourvu qu'on ai la passion de ce que l'on fait.

T'es pas un fake au moins hein ? big_smile


Aide au référencement - Echange de liens - Annuaire annonces
Jeux gratuits
Nous sommes tous capables du meilleur... comme du pire.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#23 15-06-2006 12:10:08

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Anonymus a �crit:

Je ne dis pas que c'est impossible de suivre des cours, ce que je dis, c'est qu'un décideur préfèrera prendre quelqu'un qui a ' le niveau', plutot que quelqu'un qui l'a eu plus tard, en cours du soirs.

Alors ça doit dépendre des métiers ou des cours en question (ou des décideurs), parce que j'ai pas mal de contre-exemples à ça. Un diplôme Cnam par exemple est pas mal coté. Mais tu as raison d'attirer l'attention là-dessus, c'est un point à valider auprès des décideurs visés avant de se lancer.

Hors ligne

 

#24 15-06-2006 14:03:11

R@ph
Invit�

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Ouah beaucoup de réponses d'un coup!

Alors par où commencer...?

-Je pense que mon niveau en français n'est pas si mal que ça... Ici des fautes m'échappent, d'autant plus que je ne peux pas éditer mes messages une fois l'erreur découverte tongue
-Niveau retouche d'image, c'est mon principal défaut à ameliorer... c'est un domaine dans lequel j'apprend trop doucement, sûrement par manque d'interêt jusqu'alors.
-Le PHP et les logiciels de mise en page je me débrouille... J'apprend de plus en plus vite! Et j'en suis content car au début, on tâte sans trop savoir quoi faire.
-Je pense que pour gênerer un contenu de qualité, il faut d'abord être passionné par ce que l'on fait, et donc par le sujet dont on veut traiter. Et ne pas se tourner forcement vers les domaines qui rapportent le plus (cf offman).
-Pour les hebergeurs de qualité, et les noms de domaines, il y a des chances que je demande conseil ici le moment venu.
-Je suis sur le Hub depuis un petit moment, surtout actif sur le forum dédié à Adsense:P
-Niveau concour de référencement, on en reparlera aussi lorsqu'un vrai projet sera créé!

Le plus dûr pour moi sera de m'armer de patience... Car j'aimerais tout savoir et tout avoir d'un coup, mais j'ai toujours été comme ça et j'ai toujours été obligé de prendre sur moi!

Oui j'oubliais aussi de dire qu'actuellement je possède tout de même un petit site (depuis 2ans je pense), qui génêre 5000 visites/mois et dont le forum est peuplé par 300membres (autrefois par 500... mais un problème d'hebergement a fait mal...).
Son thème n'étant pas assez vaste, je ne pense pas pouvoir le faire grandir bien plus... Et pourtant on parle de plus en plus de nous dans certains magazines traitant sur le sujet.

Et sachez enfin que je suis bien concient de l'importance des études... Et c'est bien parceque je me sens en péril pour l'avenir que je m'oriente vers internet... Mais je ne fais qu'envisager, et me renseigner sur les points importants à retenir pour se lancer. Ce qui ne veut pas dire non plus que je le ferais, mais les chances ne sont pas nulles wink

Au risque de me répeter (mais jamais trop)... Merci smile

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » Demande de conseils pour bien débuter

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson