• Index
  •  » s-e-o
  •  » Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

#1 11-05-2006 09:34:10

FB
Invit�

Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

Bonjour les pros,

Il me semble que Google prenne bien en compte les caractères accentués et qu'il n'est donc plus besoin de faire des fautes d'orthographe pour se référencer.

Par exemple pour le mot Château, les requêtes Chateau ou Château renvoient la même chose.

J'aimerais par contre savoir quelle est la meilleure façon d'écrire Château pour par exemple la balise title :

Code:

<title>Château</title> ou <title>Ch&acirc;teau</title>

Personnellement, je pencherais pour la deuxième solution.

 

#2 11-05-2006 09:53:25

berberber
So White Hat
Lieu: Warszawa, Pologne
Date d'inscription: 25-06-2005
Messages: 516
Site web

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

En fait, cela depend de votre encodage. (en ce qui concerne la facon de l'ecrire)

http://www.blog-and-blues.org/weblog/20 … eres-xhtml

Hors ligne

 

#3 11-05-2006 10:18:07

FB
Invit�

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

Merci, il y a sinon une autre question que je me pose au niveau des caracteres accentues dans les urls.

Mettons que j'utilise UTF-8, mon url reecrite pour un article qui s'appelerait "Secrétariat" serait du genre : /Secr%C3%A9tariat-4.html

Cela est-il pénalisant, ou inutile pour un referencement sur le terme "secrétariat" ?
Est-il preferable dans ces cas la de convertir les caracteres accentues en caracteres "simples" pour obtenir plutot une url de ce genre : /Secretariat-4.html ?

Merci pour vos lumières.

 

#4 11-05-2006 10:47:46

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

Pour plus de clarté il faut mieux utiliser des noms de fichiers sans espaces et sans accents

Hors ligne

 

#5 11-05-2006 16:17:52

NONAME
Tagglers+
Lieu: Les Pyrénées
Date d'inscription: 22-07-2005
Messages: 437
Site web

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

je suis assez d'accord avec Sébastien. en ce qui concerne le TITLE, je pense qu'il faut mieux encoder en ISO-8859-1 et écrire "château".


l'Ours de NONAME qui passe son temps sur son flog de mes couilles

Hors ligne

 

#6 11-05-2006 17:11:30

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

Idem... même opinion que mes camarades de classe.

Pour ne prendre aucun risque --> oublier les accents
Peu de risques et voire même conseillé pour les sites en français --> encodage ISO-8859-1 avec les accents

L'encodage UTF-8 avec les accents réserve parfois de mauvaises surprises, surtout si les meta sont reprises par des annuaires et des moteurs qui ne savent pas le gérer.

Hors ligne

 

#7 11-05-2006 18:39:44

Phobos
'tetine'
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-07-2005
Messages: 867
Site web

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

Secr%C3%A9tariat-4.html resortira pour Secr, C3, A9tariat et 4 si on se base juste sur l'url smile

Il vaut mieux éviter tous caractères spéciaux dans les urls.


Forum - Taggle Boost - Novetys
dispo par mail, me cherchez pas trop sur msn, irc ou Gtalk wink

Hors ligne

 

#8 11-05-2006 18:46:47

FB
Invit�

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

Merci je prends bonne note de tout cela, mais vous remarquerez quand même que sur une recherche google "château" (ou chateau d'ailleurs), tous les premiers ont écrit château correctement et en utilisant les entités html plutot que l'encodage iso ou utf-8...

 

#9 11-05-2006 21:44:12

KaRaK
Invit�

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

Google est certainement capable de se débrouiller comme un grand pour gérer les accents.

Ca serait malheureux avec des milliers de machines de ne pas y arriver big_smile

Les requêtes avec ou sans accent ne renvoient pas toujours le même classement.

Centaines requêtes sont plus populaires avec accents alors que pour d'autre c'est le contraire…

D'après plusieurs tests, il est possible pour une page contenant une expression sans accent de ressortir sur une requête avec accents et vis versa.

A mon avis le mieux est de jongler avec.

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 11-05-2006 22:13:20

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

FB a �crit:

Par exemple pour le mot Château, les requêtes Chateau ou Château renvoient la même chose..

C'est completement faux sur la page 2 a partir de la 13eme place les résultats sont # . En plus  essaie "annonces immobilieres" et "annonces immobilières" tu constatera que ce n'est pas du tout pareil des la 1ere page. Reste a evaluer le + intéressant pour un site avec ou sans
C'est donc une fausse bonne question : il faut referencer les deux. a mort smile

KaRaK a �crit:

Google est certainement capable de se débrouiller comme un grand pour gérer les accents.Ca serait malheureux avec des milliers de machines de ne pas y arriver

ben non y se débrouille pas le bestiau. Normal c'est fait par des sales américains qui détestent les frenchy et leurs snob d'accentués

Derni�re modification par Erazor (12-05-2006 01:08:43)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 12-05-2006 12:10:51

padawan
Invit�

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

Salut wink

C'est donc une fausse bonne question : il faut referencer les deux

Ouep pour mon cas sur la même expression les stats retournent un nombre de visite équivalent sur les 2 recherches (avec et sans accents).
Et j'essaie de référencer et "optimiser" sur les deux écritures smile
Par contre je préfère unicoder tous les caractères spéciaux (le dernier Firefox perd parfois l'encodage, chez moi et d'autre) et avec l'unicode ça passe tout le temps smile

 

#12 14-05-2006 14:28:55

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

un coup de Sid pour avaler tout ca
http://forum.taggle.org/viewtopic.php?id=1866

Hors ligne

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » Caractères accentués dans la balise TITLE et ailleurs

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson