• Index
  •  » Google
  •  » TrustRank : Gadget ou réalité ?

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 24-01-2007 15:17:03

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

TrustRank : Gadget ou réalité ?

On nous parle beaucoup de TrustRank ces derniers temps... mais en regardant de près la façon dont les sites sont trustés on peut être dubitatif sur ce critère.

Je prend un exemple pour illustrer mes doutes sur l'utilité du TrustRank :

http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

http://img45.imageshack.us/img45/2289/trustrank6da.th.jpg

Regardez la 3ème rubrique : "HACKED By SNOBY--- TURKISH" ... est*-ce bien sérieux ? lol

Au niveau des backlinks de ce site normalement de référence puisqu'il est trusté : http://www.google.fr/search?rls=GGLD%2C … &meta=

et le nombre de pages indexées : http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

Un peu léger non ? wink

Je tiens à attirer votre attention sur ce que je constate sur google... je ne critique en aucun cas le site pris comme exemple que je considère au demeurant excellent et qui possède une belle ancienneté sur le net wink

Alors... selon vous... utile le TrustRank ? wink

Hors ligne

 

#2 24-01-2007 15:23:11

klelugi
Tagglers+
Lieu: paris
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 731
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

Un joli coup de pub pour le hacker...
Je me pose toujours des questions sur ces liens trustés, je crois que ce genre d'affichage n'a pas fini de faire couler de l'encre smile

Hors ligne

 

#3 24-01-2007 15:39:29

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

Je connais un site qui a été blacklisté un mois, et réindexé une fois nettoyé : il a tout de suite affiché des sitelinks, le jour même de son deblacklistage. Le TR s'il existe n'est donc pas lié à l'historique du domaine.

Hors ligne

 

#4 24-01-2007 15:43:35

Malaiac
Survivors
Lieu: Naoned / Frehel
Date d'inscription: 15-06-2006
Messages: 1323
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

trust != sitelinks


One Content to rule them all, One Engine to find them,
One Link to bring them all, And in the darkness bind them.

Hors ligne

 

#5 24-01-2007 15:48:39

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

sitelinks = pour les ignorants ?


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#6 24-01-2007 15:52:30

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

Les sitelinks sont les petits liens directs qui apparaissent pour certains sites dans les pages de résultats de Google, comme sur la capture montrée plus haut wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 24-01-2007 15:56:18

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

christophe a �crit:

sitelinks = pour les ignorants ?

pareil smile

Et on sait toujours pas comment on fait ca?

Hors ligne

 

#8 24-01-2007 16:03:03

Malaiac
Survivors
Lieu: Naoned / Frehel
Date d'inscription: 15-06-2006
Messages: 1323
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

automatique, arbitraire, algorithmique

on sait pas, quoi smile

(meme si on suppose que c'est basé sur le traffic interne, la structure de liens, etc)

Quant au TrustRank, je ne releve meme plus quand on me dit "tiens ce site est trustrank"... celui qui me sortira une liste de sites trusted ou les critères "d'attribution" du trustrank, je l'appellerai Georges.


One Content to rule them all, One Engine to find them,
One Link to bring them all, And in the darkness bind them.

Hors ligne

 

#9 24-01-2007 16:07:47

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

Si, on sait que ca vient du trafic, si vous êtes le plus cliqué sur un mot clé et que vous faites du trafic sur la page correspondante, vous risquez de voir apparaître des sitelinks. smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 24-01-2007 16:10:28

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

Ben alors... qu'est ce que vous attendez pour cliquer sur ce mot clé lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 24-01-2007 17:03:16

La Gerance
Tagglers
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1794

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

Siddartha a �crit:

Si, on sait que ca vient du trafic, si vous êtes le plus cliqué sur un mot clé et que vous faites du trafic sur la page correspondante, vous risquez de voir apparaître des sitelinks. smile

il y a des requetes aussi ou on ne trouvera pas de sitelinks je pense que c'est réservé à des mots ou des associations de mots d'un certain type, par exemple sur "sonnerie" on ne verra jamais de sitelinks je pense ...


Blue spirit

Hors ligne

 

#12 24-01-2007 17:13:39

Jeff
Survivors
Lieu: Sea and Sun
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 626
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

"sonnerie" c'est pas un mot clé, c'est du bruit !!

c'est à prendre dans les deux sens wink

Jeff,

Derni�re modification par Jeff (24-01-2007 17:13:58)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 24-01-2007 17:58:40

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

Siddartha a �crit:

Si, on sait que ca vient du trafic, si vous êtes le plus cliqué sur un mot clé et que vous faites du trafic sur la page correspondante, vous risquez de voir apparaître des sitelinks. smile

Pas tres vrai ça tu peut etre aussi virer je connais bien lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#14 24-01-2007 18:28:19

tom_sawyer
Search & Replace
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-09-2005
Messages: 2068
Site web

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

Je suis plutot de l'avis de Sid je pense que ç'est le reflet de l'étude du clickstream, dans ce cas du comportement des internautes face à la page de résultats. Par exemple si la personne consulte le premier résultat et est satisfaite, elle ne reviendra pas cliquer sur le deuxième.

En gros pour moi ce truc consiste à prendre en compte le feedback utilisateur pour mettre en avant certains sites.

Hors ligne

 

#15 24-01-2007 18:38:33

Nathalie
Member
Lieu: Chatellerault (86)
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 686

Re: TrustRank : Gadget ou réalité ?

trafic pour sitelinks et bien je remets en cause vos dires désolée, car j'ai un site client qui vient de passer en sitelinks (3) et mazette... on peut pas dire qu'il ait énormément de trafic, enfin tout est relatif, ça dépend ce que vous appeler trafic.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » TrustRank : Gadget ou réalité ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson