• Index
  •  » s-e-o
  •  » Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 28-04-2006 12:21:01

Blackterril
Invit�

Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Bonjour à tous

Lecteur attentif et régulier du forum, j'ai jusqu'a présent surtout profité de vos bons conseils et des posts plus qu'instructifs présent ici. Alors bonjour à tous !!! Vous comptez parmis vous un fidele lecteur gerant une 20ene de site et leur referencement .

Pouvant aujourd'hui m'exprimer librement, via cette section j'aimerai aujourd'hui avoir des retours sur un phénomène que je pensais disparu : les redirections sauvages via un code 302 .

Voila plusieurs mois , j'avais eu ce problème sur l'un de mes sites , résolu rapidement en contactant le webmaster qui avait supprimé la redirection en question .

Je pensais depuis être tranquille et mon site revenait doucement( visant des requêtes plus que concurrentielles , le travail était relativement important ) .Ces derniers jours j'étais aux portes du paradis et soudainement une nouvelle redirection 302 a fait son apparition .

Aujourd'hui mon site n'apparaît plus nul part : logique Il reste limite cette redirection qui se positionne mais bon sad J'ai contacté le webmaster , mais je n'ai pour le moment pas de réponse .

Je me suis mis a la recherche d'une solution technique satisfaisante , qui visiblement n'existe pas ou je m'y prend comme une quiche .

1)La solution proposée sur Wri et tous les forums anglophones mais visiblement risquée :

«  Solution basée sur l'outil de suppression de pages de l'index de Google Cet outil permet à tout webmaster de faire retirer une page de l'index de Google en quelques heures. Il suffit d'ajouter une balise meta robots "noindex" puis de remplir ce formulaire  «

      J’ai pas osé y  toucher il est indiqué partout qu’il y a un risque de désindexation du site principal. Ce qui semble logique. Est-ce que quelqu’un a quand même tenté cette solution ??


2 ) Je me suis dis qu’il était peut être possible dans mon monde un peu utopique de rediriger l’adresse de redirection  avec un peu  de php

<?php if(@$_SERVER['HTTP_REFERER'] != 'http://www.site.com/phpmyannu/goto.php3?id=7885')
   header('Location: http://www.peuimporte.com/');
else
   header('Location: http://www.monsite.com/');?>

Mais visiblement ça ne marche pas  ou mon code est foireux ( clair que je suis nul ). Je ne sais même pas si ça peut marcher mais bon je suis prêt à tout

3 ) Il reste peut être le .htaccess ..

Bref rien à l’horizon, est ce quelqu’un ici a déjà eu ce cas ? Y  a-t-il une solution concrété a un tel problème.

J’ai aussi contacté le support Google, et j’ai eu le droit a une réponse type, ne prennant pas en compte ma question. … habituel et je les comprend mais bon.

Voila j’espere que vous pourrez m’apporter un début de commencement de réponse ou me confirmer que j’ai plus que mes yeux pour pleurer …..

Au plaisir de continuer a vous lire

 

#2 28-04-2006 12:41:11

tom_sawyer
Search & Replace
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-09-2005
Messages: 2068
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Bonjour,

il n'y a pas grand chose à faire à ma connaissance si le contact du webmaster et de Google ne donne rien.
La solution de suppression de pages est risquée et déconseillée par Matt Cutts je crois.

tu peux tout de même essayer d'ajouter le tag <base href=""> sur tes pages qui est censé indiquer la source du document
Peux-tu poster unr requête pour indentifier le site en question ?

Bon courage
++
Toms

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#3 28-04-2006 12:57:01

Blackterril
Invit�

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Hello

Merci pour ta réponse , j'ai effectivement vu passer une solution sur un forum anglais proposant eventuellement cette soluce mais à titre préventif ( <base href="">)

Je vais quand meme tenter .

Pour la requete ,  tu trouveras sans mal un phpmy annu ici : http://www.google.fr/search?num=100& … %3Dlang_fr

tongue Merci pour tes encouragements . Si quelqu'uns d'autre a une autre piste que le <base href=""> je suis preneur . @ +

 

#4 28-04-2006 14:58:37

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Bonjour Blackterril,
Le cloak sur referrer ne peut pas marcher, puisque googlebot crawle les pages avec un referer non renseigné sad

Par ailleurs, j'ai testé sans succès le base href.

Mon expérience du google remove est mitigée: la page qui redirigeait s'était bien faite éjecter de Google, mais la mienne n'était pas sortie des résultats complémentaires - où la redirection l'avait envoyée - pour autant.

La seule solution est d'obtenir du webmaster de l'annuaire qu'il vire sa redirection. S'il reste sourd à tes demandes amicales, il faut escalader et foutre le bordel dans son annuaire.

Tu identifies le genre de site qu'il n'aime pas (par exemple s'il est un peu puritain un bon gros site de Q) et tu rediriges (en referer cloaking) les visiteurs qui viennent de son annuaire vers ce qui se fait de plus chaud en la matière. Voire pire, tu crées une page particulièrement hard sur ton site à l'usage exclusif des visiteurs qui viennent de son annu, dans laquelle tu mets un petit couplet sur le fait que le webmaster de cet annu est vraiment un gros pervers aux critères éditoriaux borderlines tongue

Ensuite tu fais un petit mail au webmaster de cet annu en lui demandant de tester son lien. Résultat garanti, dans les 48 heures, il aura viré sa saloperie de 302 lol

Hors ligne

 

#5 28-04-2006 15:19:28

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Je confirme, ce genre de technique marche pas mal en general, je l'utilise pour ceux qui link mes photos en direct sur des blogs ou forum lol

Hors ligne

 

#6 28-04-2006 16:22:24

blackterril
Invit�

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Merci pour vos réponses

En gros j'ai plus qu'a pleurer , prier ou aller bruler un cierge .

L'annuaire en question n'est plus accessible via le site , aucun mail de réponse du prestataire , je vais encore attendre un peu car je panique ( façon de parler ) mais ca ne fait que 48 h que cette redirection s'est rappelé à mes bons souvenirs et donc que j'ai fais parvenir mes mails .

Encore un mail sympa et aprés je passe à la méthode border line expliquée au dessus yikes

Ce qui me fait enrager c'est que l'on annonce partout que le probleme est résolu , la preuve par 9 que non . En attendant j'ai comme l'impression que je vais me prendre encore 6 mois sur ce site à un moment ou il commençait à émerger   .

Au cas ou n'hesitez pas  à me faire part d'autres pistes

 

#7 28-04-2006 16:36:09

tom_sawyer
Search & Replace
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-09-2005
Messages: 2068
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

il y a un forum sur le site du gars, tu peux le contacter par là ou y foutre la merde aussi lol

Hors ligne

 

#8 28-04-2006 16:48:34

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

y a en a qui pendent en place publique aussi
http://www.google.fr/search?hs=nD9& … &meta=

Hors ligne

 

#9 28-04-2006 17:03:03

Blackterril
Invit�

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Ouaip c'est une autre possibilité

Je verrais eventuellement pour intervenir sur le forum .

P.t..n d'erreur de jeunesse de M.r.e. 6 mois de taf ruiné pour une inscription dans un annuaire il y a plus de 3 ans

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 28-04-2006 19:56:55

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Blackterril a �crit:

P.t..n d'erreur de jeunesse de M.r.e. 6 mois de taf ruiné pour une inscription dans un annuaire il y a plus de 3 ans

Des précisons , j'aime moyen les devinettes, le site que tu a fait qui est mangé par la r 302 c'est bien ca :
http://users.belgacom.net/osteria.del.ponte/ ?

Hors ligne

 

#11 28-04-2006 20:08:30

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Je crois que c'est ça Erazor. Googlewashed par -www.topastuces.com/phpmyannu/goto.php3?id=8843

Hors ligne

 

#12 28-04-2006 20:37:47

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

si c'est ca c'est un troll ce topic parce "6 mois de taf ruiné" avec en tout 5 liens selon msn
http://search.msn.fr/results.aspx?q=lin … p;cy=fr-fr
je veux bien qu'on soit aux 35h mais la quand même wink
Et ca qui est rigolo c'est la page partenaire avec les beaux logos clignotants des annuaires ou il a du s'inscrire.. seul hic UN seul fait des liens durs a croire qu'il les cherche les R302 .
Voir : http://users.belgacom.net/osteria.del.p … elogos.htm
Bref top machin n'est pas coupable a 100%

<cas suivant >

Derni�re modification par Erazor (28-04-2006 20:50:19)

Hors ligne

 

#13 28-04-2006 20:46:23

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

lol
Y'en a qui ne méritent pas leurs liens en retour on dirait: http://users.belgacom.net/osteria.del.p … elogos.htm

Hors ligne

 

#14 28-04-2006 21:02:07

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Erazor l'inspave smile

tu peux pas t'empêcher de buter les newbies wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#15 28-04-2006 22:46:41

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

pagetronic a �crit:

l'inspave smile

C'est de l'argot  moldave ?

Hors ligne

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » Que faire contre une redirection sauvage et petit bonjour

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson