Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 07-01-2006 20:40:17

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Big Daddy & nouvel algo

Je pense qu'il serait bon de démarrer un thread précis sur Big Daddy et les conséquences des changements de l'aglorithme actuels.

Voilà quelques pensées depuis les UK et USA :
Sur SEO Chat on parle pas mal de la "pureté" des backlinks. Un espèce d'épurement des liens pour ne pondérer que ceux qui sont légitimes, thématiques, contextuels. L'âge du site semble aussi devenir de plus en plus important.
C'est tout pour l'instant sur SEO Chat

Sur l'énoooooooooorme thread de WebmasterWorld on dit le problème d'URLs cannoniques sont résolus pour certains sites (pas d'URLs donné dans le post #223 qui en parle), mais d'autres démentent une quelconque résolution du prob. On observe aussi de vieux caches dans BigDaddy et pour certains il y a peu de variations dans les résultats alors que d'autres déclarent tomber de la 1ère à la 3ème page. Pour d'autres, malgré le vieux cache, il semble que le positionnement soit effectif sur de nouveaux caches. Plus perturbant c'est l'incapacité de Matt Cutts à annoncer des faits qui vont se vérifier. Par exemple, pour les URLs cannoniques et redirections foireuses, MC a annoncé que c'était réglé, mais à part certaines exceptions il ne semble pas que ça soit le cas. Il ne savait pas non plus que 64.233.179.X  était down pour des tests. D'autres membres notent aussi que Big Daddy se propage... puis j'ai arrêté la lecture à la page 9 (je remontais le thread à l'envers car déjà lu le début).

Du coup je n'ai pas grand chose à ajouter à part que je pense sincérement que Google a fonciérement perdu le contrôle de son algo. Il est même peut-être devenu vivant comme dans un bouquin de Stephen King:D


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#2 08-01-2006 00:33:16

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

ThickParasite a �crit:

J Il est même peut-être devenu vivant comme dans un bouquin de Stephen King:D

Si c'est Cujo c'est un chien mordu par une chauve souris enragée ( cf Bigard )
J'ai peur des chauve souris enragées !

Derni�re modification par Erazor (08-01-2006 00:33:32)

Hors ligne

 

#3 10-01-2006 09:53:54

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

il y a tout de même quelques chose d'étrange avec Big Daddy. Son nombre de résultats.

Je ne suis pas un expert (vous allez finir par le savoir) mais j'ai tout de même constaté que sur des vieux sites que je gère depuis 99, Big Daddy est cpable de me retrouver le cache de n versions d'anviens sites. Alors ça va du template noir en passant par les couleurs psychadéliques que j'aimais dans les années 2000, et il ne s'arrete qu'en 2003... pour reprendre l'index post janvier 2004. Big Daddy ressemble donc plus à une compilation des caches de Google. Je ne vois pas comment Google pourrait prétendre en faire sa nouvelle référence sur l'ensemble de ses DCs. Ce qui explique (pour certains cas), le nombre extraordinaire de pages qui sont retournées pour un domaine en précis...


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#4 10-01-2006 10:57:10

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

Je ne pense pas que c'est cet index qui sera utilisé pour la prochaine update vu que les nouvelle page de certain de mes site ne sont pas dedans 
je pense qu il a plus utilisé ce cache pour décelé toutes les daubs lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#5 10-01-2006 21:29:06

tom_sawyer
Search & Replace
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-09-2005
Messages: 2068
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

Google.fr est aligné sur BigDaddy en ce moment c'est fun big_smile

Hors ligne

 

#6 10-01-2006 22:09:36

yeca
Maître du monde
Date d'inscription: 27-09-2005
Messages: 1773
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

qu'il y reste !!!

Hors ligne

 

#7 12-01-2006 13:04:14

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

On dirait que le problème d'URL cannonique est résolu sur ce que j'ai maté.
Vous constatez la même chose ?


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#8 12-01-2006 13:06:12

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

Yep ca semble réglé .. tout comme les pr10, et les googlewashing lol
Même si certains tricks subsistent. Ils ne vont pas rester longtemps.

Bienvenue dans Google V3 wink

Hors ligne

 

#9 12-01-2006 14:10:22

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

Le web peut dire merci à la DarkSEOTeam big_smile
Comme par hasard la bande à Matt Cutts s'est bougée après le foin autour du piratage de son blog.


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 12-01-2006 14:20:37

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

ThickParasite a �crit:

Le web peut dire merci à la DarkSEOTeam big_smile
Comme par hasard la bande à Matt Cutts s'est bougé après le foin autour du piratage de son blog.

lol La postèrité est proche.
Quand même dommage pour les PR10. Mais il doit bien avoir d'autres failles ce nouveau google wink

Hors ligne

 

#11 12-01-2006 14:27:09

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

Je confirme que les Urls cannoniques ne semblent plus qu'être un mauvais souvenir... il était temps qu'ils rêglent ce foutu problème...


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#12 12-01-2006 16:31:48

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Big Daddy & nouvel algo

On dirait que le problème des redirections n'est pas encore réglé en ce qui concerne les meta refresh à 0 secondes...
Cf la requête cdiscount

Et apparemment Cibleclick a anticité :
-view-source:http://www.cibleclick.com/cibles/clicks/symp.cfm?site_id=663151718&friend_id=96441852&banniere_id=13106
big_smile

Hors ligne

 

#13 12-01-2006 16:54:18

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

Je crois qu'il faut arrêter de se fixer sur les résultats de ce DC.
En ce qui me concerne, j'étais surpris de voir le nombre de pages indexées qui montait en flèche pour les nouveaux sites. Mais depuis plusieurs jours c'est devenu n'importe quoi... bien souvent il s'aligne sur les autres DC et me donnent des résultats anciens.

Vu les variations incessantes... j'ai du mal à croire que l'on puisse pronostiquer les intentions de Google quant aux futurs filtres hmm

Hors ligne

 

#14 12-01-2006 21:43:08

Lachouchet
Tagglers
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 27-10-2005
Messages: 397
Site web

Re: Big Daddy & nouvel algo

J'ai l'impression que sur ce DC, les sites voila ne sont plus au rendez-vous ???


l'Annuaire Gratuit, avec une sélection d'annonce de rencontre, de sonnerie à télécharger, et son Générateur d'idées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson