#16 12-03-2008 18:45:26

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Quaero

On peut aussi se dire que la volonté est stratégique et qu'il s'agit de ne pas laisser à une boîte privée américaine l'hégémonie sur la recherche de documents en ligne. Vous rendez-vous compte que l'accès à un maximum de documents est laissé à la discrétion de ce moteur ? Quelle sera la position de celui-ci dans dix ans, et par rapport à nous ? Que se passe-t-il en cas de désaccord grave avec les EU ? En cas de panne, d'arrêt ou de faillite de Google ? Je n'en ai aucune idée !

A mon avis, les enjeux du projet dépassent un peu les critères de succès habituellement demandés à ce genre d'entreprise. Je ne sais pas dire si Quaero est une bonne idée ou pas, mais je suis sûr que ce n'est pas en le comparant à un produit sur un marché qu'on se fait une bonne opinion de son éventuel bien-fondé.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#17 12-03-2008 20:19:24

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Quaero

rubenxela a �crit:

L'Etat contribue au projet à hauteur de  99 millions , sur un total de 199 millions distribués sur une durée de 5 ans . On peut imaginer que les financements pourraient se renouveler si le projet se concrétise.
Ca semble pas mal au final, mais effectivement je doute que ça soit suffisant pour concurrencer les géants.

Vous me faites rire... c'est colossal comme budget et en rien comparable avec le budget alloué par Microsoft sur son département recherche et développement parce que les enjeux sont totalement différents.

Donnez 199 millions d'euros à n'importe quelle SS2I et vous verrez si elle ne sait pas trouver les développeurs nécessaires à la réalisation d'un moteur d'envergure capable de faire des recherches correctes sur la toile.

Ensuite bien sûr... c'est une question de marketing pour s'imposer... là oui je vous crois que ça peut se chiffrer très haut et les 199 millions d'euros sur 5 ans risque d'être un peu palôts pour concurrencer les google, yahoo et search live... voire franchement insuffisant.

Hors ligne

 

#18 12-03-2008 21:20:02

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Quaero

Encore une fois, avec des thunes de l'Europe, l'objectif ne doit pas être de concurrencer au sens "marché" du terme, mais plutôt d'essayer de se doter d'une alternative indépendante des multinationales américaines. Ils ont dû lever quelques enjeux importants du search. Où alors, ils ont un type qui sait bien monter les dossiers européens lol

Hors ligne

 

#19 12-03-2008 22:15:13

KaRaK
Tagglers
Date d'inscription: 02-03-2008
Messages: 96

Re: Quaero

De tout façon dixit francois bourdoncle, Quaero n'est pas un moteur de recherche donc...

Hors ligne

 

#20 12-03-2008 22:34:16

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: Quaero

dixit bourdoncle, parce qu'il aurait préféré que cette enveloppe aille dans sa poche plutot que dans un projet obscure.

Ceci dit, les projets tels que ariane, eurocoptère-tout-le-bordel, voire le conccurent du gps, etc..
ce sont tous ( apriori) des projets montés par l'ue pour éviter d'être totalement indépendants des US.
Et un certain nombre de ces projets ont tenu la route, bien au delà de leurs espérances. D'ailleurs si le $ se casse la gueule, c'est parce qu'ils s'en rendent compte lol

Ceci dit, chez les américains, ils essaient de vendre ca chez leur compatriote, déjà ca leur fait un marché de 250 millions de personnes. En UE, déjà pour trouver l'algo qui regle le pb des langues sans défavoriser personne, ca va être rock'n roll ! big_smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#21 13-03-2008 08:40:49

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Quaero

Lafleur a �crit:

Où alors, ils ont un type qui sait bien monter les dossiers européens lol

J'ai les pieds dedans, y a encore 8mois je n'avais aucune idée de comment ca marchait, ni de qui payait..
aujourd'hui j'hallucine..
Faut vraiment les balise [hide] Sid smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#22 13-03-2008 09:24:10

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Quaero

Anonymus a �crit:

ce sont tous ( apriori) des projets montés par l'ue pour éviter d'être totalement dépendants des US.

Et il y a des moments où c'est utile !
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6157

Derni�re modification par jmleray (13-03-2008 09:24:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson