Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut,
Pour ceux qui ont laissé passer cette perle:
http://wiep.net/link-value-factors/
En gros, on a une dizaine d'"experts" SEO US qui apprécient une cinquantaine de facteurs concernant le linkbuilding, classés en 4 catégories.
Cela fait 2 semaines que je le lis par petits bouts et c'est assez excellent.
Sinon j'ai été déçu par mon maître à penser en matière de linkbuilding, j'ai nommé Eric Ward, dont les conseils pourraient se résumer à ces 4 réponses (je cite)...qui en fait n'en font que 2:
"Sometimes yes, sometimes no. You have to know what to look for.”
“Not always. You have to know what to look for.”
“Sometimes yes, sometimes no. It will depend on the source site's previosuly earned trust.”
“It will depend on the source site.”
Affligeant.
Je ne déconne pas, sur près de 50 questions Riri, aka Link Moses (rien de moins), nous colle ces 4 réponses dans le plus pur style copier/coller, et ce dans 90% des cas.
Les seules questions où il se permet un peu de fantaisie concernent l'authorité du domaine...normal puisque dans la moitié des cas il nous répond que "ça dépend de l'authorité du domaine" du coup on avait bien compris qu'il allait un peu se lacher sur le sujet.
Quand je dis qu'il se lache c'est vrai, mais question information c'est pas vraiment ce qu'on attendait:
“Bingo. Keno. Yahtzee. Amen.”
Sinon il y en a 2 qui ne m'ont pas déçu, c'est Aaron Wall de SeoBook et Jim Boykin de WeBuildPages.
Les autres, à part Debra Mastaler de Alliance Link (elle a un blog, The Link Spiel) m'étaient tous inconnus.
En tout cas, je vous en recommande chaudement la lecture.
Hors ligne
Très bon ca
merci
Hors ligne
Plop Turu et thx pr le lien !
Ce genre de réponse est peut être volontaire. On est de plus en plus dans du cas par cas. Y'a pas un truc général qui marche mais une manière de/pour dans un environnement donné.
Hors ligne
+1 avec Sid. Je suis bien incapable de tirer des généralités en termes de SEO actuellement.
Turu, je suppose que dans ton domaine que je connais peu c'est encore pire que pour le reste.
Hors ligne
Je suis 100% d'accord avec vous, mais tout de même, re-lisez les réponses d'Eric Ward, c'est absurde.
Sinon, après avoir beaucoup misé sur la qualité de mes BL, je me rends compte que des tonnes de liens de merde, ça marche aussi très bien, il suffit de prendre quelques précautions de base, et ça cartonne à mort.
Inutile de se prendre la tête, dans le BL, c'est comme dans le cochon, tout est bon.
Je n'ai pas très envie de rentrer dans le détail, mais j'ai quelques exemples de sites dont je me suis personnellement occupé qui ont reçu exclusivement du BL méga pourri (annuaires sur des sous domaines et autres saloperies du même genre) et qui s'en sortent très bien.
En gros, Google nous dit qu'acheter des liens, que faire du réciproque, etc...ça marche pas. Et bien c'est faux, ça marche très bien.
C'est juste qu'après, quand t'es 1er, t'as intérêt à faire gaffe à ton cul, car c'est pas l'algo qui va t'exploser, c'est le grouillot qui bosse à Dublin qui va t'éditer manuellement.
Donc je résume: faire un site avec un super design, du super contenu, quelques liens de qualité (quand même, faut pas non plus provoquer le grouillot avec 100% de BL pourris) et ensuite le matraquer avec des BL de merde, et le tour est joué, il monte haut (j'ai pas dit vite...ça prend du temps) et une fois qu'il y est, il a moins de chances de se faire éditer par le grouillot du fait du design , du contenu et des quelques BL de qualité.
Lisez cet article d'Aaron Wall et surtout regardez la vidéo de ShoeMoney:
http://www.seobook.com/why-many-best-id … ular-blogs
Hors ligne
Turulillo a �crit:
Donc je résume: faire un site avec un super design, du super contenu, quelques liens de qualité (quand même, faut pas non plus provoquer le grouillot avec 100% de BL pourris) et ensuite le matraquer avec des BL de merde, et le tour est joué, il monte haut (j'ai pas dit vite...ça prend du temps) et une fois qu'il y est, il a moins de chances de se faire éditer par le grouillot du fait du design , du contenu et des quelques BL de qualité
merci Turu pour le lien, et 100% daccord avec ce qu'il y a d'indiqué ci-dessous.
Moi je baigne dans cette mécanique depuis qu'on a eu le speech initial de Turu à Lyon, et je n'ai jamais été recallé...
donc rien de nouveau si ce n'est qu'il faut signer sa crédibilité du mieux que l'on peut aux yeux du grouillot ...
Hors ligne
Maurizio Petrone: “You should differentiate... having all or most of your backlinks having the same anchor text is not a good idea. And the distribution is taken into account when it's time to assign value to each single link.”
J'aime bien ce commentaire.
Pour info complémentaire, les anchors des liens entrants d'un site, quand ils sont naturels, suivent une distribution en loi de puissance.
En francais ca veut dire que la proportion des anchors les plus répandus écrase les autres liens,
et en pratique ca veut dire : "nom du site" => 70 % des anchors, "nom du site produit principal" => 15%, "nom du site produit 2" => 8%, et les autres anchors beaucoup moins (valeurs fantaisistes)
Si les anchors sont trop différents (pas de loi de puissance) ou trop similaires (un ou deux anchors seulement, sur x000 liens), pour un moteur, ca sent la manipulation.
Hors ligne
Franchement autant je prétais une certaine importance à ce genre de constatation (poids d'un liens comment linker...) autant aujourd'hui je suis du genre à dire fait un site de qualité buzz ce site et les liens viendrons naturellements.
Après bien sur il y a des thématiques pour lesquels c'est moins évident mais franchement la technique SEO pour moi aujourd'hui ca ne sert pas à grand chose à partir du moment ou l'on connait les bases.
Le référencement se rapproche de plus en plus du marketing et franchement personne ne connait mon petit boulanger de quartier tout comme personne ne connaitra mon site qui parle de climatisation en vue de faire du ads par contre tous le monde connaitras les 10 ou 15 vendeurs/fabricants de climatisation.
Hors ligne