Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 27-11-2007 17:57:36

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

premier blacklistage :-(

Hello

Mon pote pote viens d'avoir son premier blacklistage pour le site http://www.consoledejeux.info

Mardi 20 novembre 2007, e-mail reçu de Google Search Quality  et envoyé à 3 adresses e-mails prises au hasard :

- contact@.....
- info@....
- webmaster@....

Dans lequel on pouvait lire ceci :

Cher administrateur ou webmaster de consoledejeux.info,

Lors de l'indexation de votre site, nous avons détecté que certaines de vos pages utilisent des techniques qui ne respectent pas nos règles de qualité. Les conseils aux webmasters sont accessibles à l'adresse: http://www.google.fr/webmasters/guidelines.html

Pour préserver la qualité de notre moteur de recherche, nous avons temporairement exclu certaines pages de nos résultats de recherche. Les pages appartenant à consoledejeux.info sont programmées pour une exclusion d'une durée minimum de 30 jours.

Plus précisément, nous avons détecté les pratiques suivantes sur vos pages:

* Le texte caché sur les pages de consoledejeux.info:

[...]
Quelques Liens SEO [Concours de Référencement]...
msnbetter thangoogle - lucisphere | chocoku land | chocoku | racheumeuneu | installation puce | racheumeuneu | fun | Quelques liens Consoles de jeux vidéos xbox | psp | ps3 | wii | wii | tuning console de jeux | console de jeux | Nintendo DS | Puce Gamecube | Cadeaux de Noel | ps2 & pstwo | Xbox 360 | Forum de discussion | PsTwo | pose de puce Loi Dadvsi - Xbox Live - executer 3.0 - Xbox 1.6 - Xbox 360 Liens partenaires boite à spam -
[...]

Nous préférerions voir vos pages faire partie de l'index de Google. Si vous souhaitez être inclu de nouveau, veuillez corriger ou retirer toutes les pages qui transgressent nos règles de qualité. Lorsque vous êtes prêt vous pouvez soumettre une demande de réinclusion à l'adresse: https://www.google.com/webmasters/tools … sion?hl=fr

Cordialement,

L'équipe Qualité Google

Mon "footer magique" à explosé  lol
=> quand j'ai modifié la couleurs des liens, j'avais pas fait attention que les liens des sites qui n'avaient JAMAIS été visités étaient de la même couleur que le fonds  :-(  (normal puisque c'est que des liens perso)

Pour la réinclusion j'ai rien compris à leur lien, j'ai modifié et on verra dans 30 jours si le site réaparait ou pas...

ps : pourtant je les cache pas les liens moi !!! ahhahaha

Derni�re modification par xavfun (27-11-2007 17:58:28)


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

#2 27-11-2007 19:09:49

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: premier blacklistage :-(

Putain c'est toi qui devrais allez te cacher
tu ecume tous les forum SEO et tu te fait une gaffe pareil lol lol lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#3 27-11-2007 20:30:31

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: premier blacklistage :-(

T'inquiète, ça fait toujours un peu mal la première fois. Mais c'est les 5 1ers centimètres les plus douloureux smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 27-11-2007 20:36:56

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

Re: premier blacklistage :-(

ben oui, j'ai fait une GROSSE boulette, mais bon il a fallut quand même du temps à Google pour s'en appercevoir car le site avait été refait en aout 2005 !!

Bon c'est pas la mort non plus vue que c'est quand même un site qui sert juste de spam ;-)

J'ai fait par de la modification à Mr Google, voila des captures d'écran pour expliquer la procédure

Déjà il faut ouvir un compte pour Google Webmaster Tools (et ça vaut le coup il y a pas mal d'options)

Google Webmaster Tools :

Une fois connecté à Google Webmaster Tools, on ajoute l'URL du site, puis il faut le valider

http://img407.imageshack.us/img407/7901/webmastertools1qf3.gif

Maintenant Google à besoin de vérifier que vous êtes VRAIMENT le webmaster du site en question, je vais donc créer une page avec le nom qu'ils m'ont demandé

http://img160.imageshack.us/img160/7227/webmastertools2dt8.gif

Et là, on a la confirmation : GoogleBot à beau passer, le site n'est plus présent dans l'Index de Google  :-(
http://img160.imageshack.us/img160/5417/webmastertools3xm4.gif

ps : il n'ya plus qu'à voir combien de temps il faudra à réindexer le site et savoir si ils renvoient un e-mail ou pas


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

#5 27-11-2007 21:32:18

La Gerance
Tagglers
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1794

Re: premier blacklistage :-(

tu as bien rempli ensuite le formulaire de demande de réexamen ?

ils te renvoient un mail d'accusé de réception sur ta boite webmaster tools

mais après accroche toi, ils disent : "délai de traitement de plusieurs semaines" en gros de bonnes chances de jamais avoir de news si le site est pas de premium quality

Derni�re modification par La Gerance (27-11-2007 21:33:48)


Blue spirit

Hors ligne

 

#6 27-11-2007 21:41:56

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

Re: premier blacklistage :-(

j'ai pas trouvé leur formulaire  :-(
Mais bon je ne m'inquiète pas, c'était surtout pour faire partager ce moment de solitude...


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

#7 27-11-2007 23:45:29

La Gerance
Tagglers
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1794

Re: premier blacklistage :-(

ils te le donnent dans leur mail :

https://www.google.com/webmasters/tools … tion?hl=fr

(quand tu es loggué)


Blue spirit

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 28-11-2007 01:23:52

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

Re: premier blacklistage :-(

ah oui bien vue, quand t'es pas loggé ta pas la même page !!!

Donc ça me dit :

Déclaration de réexamen

En envoyant ce formulaire, je reconnais :

Je pense que, par le passé, ce site n'a pas toujours été conforme aux consignes Google relatives à la qualité.
Ce site est maintenant conforme aux consignes Google relatives à la qualité.
J'ai lu et j'accepte les consignes Google relatives à la qualité.

Donnez-nous plus d'informations sur ce qui s'est produit : ce qui, selon vous, a entraîné les sanctions et les mesures qui ont été prises. Si vous avez fait appel à un SEO (optimiseur de moteur de recherche), notez ce qui suit. Le fait de nous décrire le SEO et ses activités est une indication de votre bonne foi qui peut jouer en votre faveur lors de l'évaluation de votre demande de réexamen. Si vous avez acquis ce domaine récemment et si vous pensez que des infractions aux consignes ont pu être commises avant votre acquisition, indiquez-le ci-dessous. En règle générale, les sites qui tirent directement profit de ces pratiques (par exemple, les SEO, les programmes d’affiliation, etc.) sont amenés à fournir davantage de preuves de leur bonne foi avant de pouvoir être réexaminés.

et là il y a une case pour écrire son mot d'excuse  ;-)

Derni�re modification par xavfun (28-11-2007 01:24:16)


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#9 28-11-2007 14:19:48

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: premier blacklistage :-(

Si vous avez fait appel à un SEO (optimiseur de moteur de recherche), notez ce qui suit. Le fait de nous décrire le SEO et ses activités est une indication de votre bonne foi qui peut jouer en votre faveur lors de l'évaluation de votre demande de réexamen.

PTDR !!

Tiens, tu dis qu'c'est Duffez, qui t'as conseillé wink
Nan mais sérieux..

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 28-11-2007 14:32:28

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

Re: premier blacklistage :-(

j'ai dit que j'étais un vilain garnement d'avoir fait ça et que c'était pas fait exprès et que depuis 2005, il était tant qu'ils en apperçoivent  ;-)

ps : - 85 % de visiteurs en ce moment sur ce site, alors que Noel s'approche et que pendant cette période, c'est l'inverse en principe

Edit :

a la base ce site c'était pour être sur la page 1 de google pour "consoles de jeux"
http://www.google.fr/search?sourceid=na … es+de+jeux

j'ai un autre site en page 1 pour ça, et d'autres sur la page 2 (mais bon ça m'apporte rien de bien pour moi, c'est pas mon crénaux)

Derni�re modification par xavfun (28-11-2007 14:38:25)


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 24-12-2007 00:41:01

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

Re: premier blacklistage :-(

Fin du blacklistage :

Googlebot avait beau passer tout les jours, le site n'était toujours pas réindexé dans google, puis samedi 22 décembre 2007, c'est bon le site est à nouveau dans Google (donc pleins de visiteurs de retour).

Plusieurs personnes m'avaient dit qu'il fallait compter environ 1 mois, effectivement ça en est la preuve

ps : aucun souci avec mon footer donc  ;-)

la preuve en image

http://img150.imageshack.us/img150/6488/gwebmasterrq1.gif


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson