#1 26-08-2005 23:33:03

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Le cloacking, concrètement ?

Bonsoir,
Suite au Post au Jan nous dit qu'on peut poser des questions, je vais inaugurer la série tongue

Le cloacking au départ ne m'interressait pas, vraiment pas, mais avec le temps et notamment pour protèger la source originale du site, je me suis dit pourquoi pas.

De plus, en lisant le sujet passionnant de Jan, je me suis inspiré de son code pour faire mon script !
Et ce qu i devait arriver arriva, j'ai joué, j'ai testé mais au final rien wink
Oui ça n'a rien changé sur mon classement .......

D'ou ma petite reflexion, le cloacking c'est peut-être bien mais faut il encore savoir s'en servir big_smile

Alors la grande question, c'est que met on vraiment dans une page cloacké ?


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#2 26-08-2005 23:45:32

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Le cloacking, concrètement ?

j'ai fait comme cela
h1 mot clé
h2 phrase du mot clé
petit texte description mot clé avec liens sur les pages du site
2 /3 fois en variant un peu


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#3 27-08-2005 00:39:55

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Le cloacking, concrètement ?

En fait, on pourrait dire qu'il y a deux familles de pages optimisées, les hx et celle à base de table.

Hx:

Code:

<html>
<head>
</head>
<body>
<h1></h1>
<h2></h2>
<p> ou <mini table>
<h3></h3>
<p>
<h2><p>
etc
selon le volume de contenu que vous voulez mettre
+
links (idem ca peut aller de 4/5 liens à 300/400 :lol:)

</body>
</html>

et les <TABLE> :

Code:

[   HEADER   ]
[ - ] [<h1>   ]
[ - ] [ txt link]
[ - ] [txt link ]

Ou la aussi vous pouvez variez le contenu et les links selon les mêmes proportions.

Aprés, il existe d'autres modèles mais c'est à chacun de les trouver selon ce qu'il ressent de la réaction des algos derrière wink

Hors ligne

 

#4 27-08-2005 01:11:28

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Le cloacking, concrètement ?

ça va effectivement dans le sens de ce que je faisais, mais alors j'ai surement oublié de booster ma page de lien inter et/ou externe roll


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 27-08-2005 01:54:03

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Le cloacking, concrètement ?

Chrisophe,
Tu soulignes ici le malentendu le plus répandu sur le cloaking.
Le cloaking n'est pas en soi une technique d'optimisation. Il n'apporte rien en terme positionnement. Son seul rôle est de cacher tes optimisations.

Si tu cloakes avec une page mal optimisée, ton positionnement ne s'améliorera pas. A contrario une page bien optimisée sera bien positionnée, même sans cloaking.

Le seul cas où le cloaking devient vraiment indispensable, est quand tu charges tellement la barque en terme d'opti que ta page deviendrait illisible par les visiteurs humains (par exemple un mot clé répété en rafale).

Hors ligne

 

#6 27-08-2005 02:03:22

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Le cloacking, concrètement ?

justement, si on parle de mot clé répétés en rafale ou même de 400 liens dans la page.
A la base c'est pas déconseillé en référencement ?
Alors pourquoi le faire sur une page cloackée ?

Est ce que quelque part, malgrés les "on dit" des pages sur-suroptimisées fonctionnent quelques temps ?


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#7 27-08-2005 02:13:43

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Le cloacking, concrètement ?

La limite entre optimisation et sur-optimisation (et donc pénalité) semble très variable d'un site à l'autre. Google se montre tolérant avec les sites anciens, alors qu'il pénalise pour 3 fois rien (ou presque) les sites récents. Un phénomène à rapprocher de ce qu'on appelle sandbox.

L'idéal est évidemment de se placer à la limite: opti max juste avant pénalisation. Mais comme cette limite varie d'un site à l'autre, il est difficile de donner un modèle de page optimisé universel, applicable partout. Il faut tatonner, mais avec un site ancien, on peut encore aller assez loin.

Hors ligne

 

#8 27-08-2005 02:45:15

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Le cloacking, concrètement ?

Tu considère un site ancien à partir de combien d'année et/ou décénie tongue ?


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#9 27-08-2005 03:05:20

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Le cloacking, concrètement ?

6 mois est une première étape importante. Un an en est une autre semble-t'il. Au delà le processus de "bonification" semble continuer, mais je ne connais pas les étapes-clés.
Avec un site de 3 ans, on peut vraiment faire le bourrin wink

Hors ligne

 

#10 27-08-2005 03:09:37

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Le cloacking, concrètement ?

Merci de l'info, alors je vais creuser de ce côté là, pour mes tests big_smile


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 27-08-2005 13:37:18

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Le cloacking, concrètement ?

Jan a �crit:

Avec un site de 3 ans, on peut vraiment faire le bourrin wink

oui. avec un de 5 j'ai l'impresssion de pouvoir faire a peu pret n'importe quoi

Hors ligne

 

#12 06-10-2005 13:13:47

Rottman
Tagglers+
Date d'inscription: 06-10-2005
Messages: 455
Site web

Re: Le cloacking, concrètement ?

Salut christophe smile

Le cloaking en lui même n'est pas si interessant que ça, (aujourd'hui en tout cas), car le seul fait de faire une page (sur)-optimisée ne t'amenera pas à la première place. par contre associer le cloaking avec des pages satellites est beaucoup plus efficace, tu peux faire par exemple une centaine de pages optimisées chacunes sur une expression differente, un petit exemple d'optimisation pas trop bourinne :

Code:

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Le Mot clé</title>
</head>

<body>
<h1>Le mot clé</h1>
<p>n'importe quel texte, Le mot clé n'importe quel texte, n'importe quel texte, n'importe quel texte, 
n'importe quel texte, n'importe quel texte, n'importe quel texte, n'importe quel texte, 
n'importe quel texte, Le mot clé n'importe quel texte, n'importe quel texte, n'importe quel texte, 
n'importe quel texte, n'importe quel texte, n'importe quel texte, Le mot clé n'importe quel texte, 
n'importe quel texte, n'importe quel texte, Le mot clé n'importe quel texte, n'importe quel texte, 
n'importe quel texte, Le mot clé n'importe quel texte, n'importe quel texte, n'importe quel.
</p>
<a href="page12">mot clé de la page 12</a> - <a href="page25">mot clé de la page 25</a> - <a href="page36">mot clé de la page 36</a>
</body>
</html>

Le but du "n'importe quel texte" est de diluer le pourcentage du mot clé dans la page.
Il est plus interessant d'avoir un texte different pour chaque page pour eviter de se faire griller à cause du duplicate.

Les 3 liens sont très important pour linking interne des pages sats, il sera interresant de faire un rand() pour les 3 pages à liér choisies, ça permettra que ton site ressemble schématiquement à une toile d'arraignée.

Mais comme il a été dit plus haut avec un vieux site ça passe mieux, il sera difficile de faire ça sans passer inaperçu si tu fais ça sur un nouveau ndd.

smile

Hors ligne

 

#13 07-10-2005 12:02:57

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Le cloacking, concrètement ?

Je prend bien note de ce comentaires par contre, avec les "Le mot clé n'importe quel texte" on risque surement de faire baisser enormement le positionnement, non ?
Enfin sur le long terme ça doit être payant je suppose.

A propos du random si vous avez un truc tout prêt je suis preneur !


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson