Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 11-08-2007 23:31:09

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Google maps dans les résultats

Je n'avais jamais vu l'affichage d'un plan google maps sur cette requète

Un site premier dans les résultats naturels se trouve bien plus en dessous dans la page. hmm
Par contre les liens sponsorisés sont clairement plus en valeur neutral

http://www.immobilier-annecy.org/fichiers-immo/carte-immobilier-annecy.png


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

#2 12-08-2007 00:49:59

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Google maps dans les résultats

C'est devenu archi courant ce truc. Des que tu tapes dans la bouffe, les endroits pour faire dodo et viens chez moi j'habite chez une copine il te sort son petit plan sympa.

Manquerait plus qu'il nous sorte son petit moteur de réservation d'avion comme le fait déjà Yahoo et ce sera le pompon roll

Hors ligne

 

#3 16-08-2007 10:32:51

Lachouchet
Tagglers
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 27-10-2005
Messages: 397
Site web

Re: Google maps dans les résultats

Comment on s'inscrit là dessus ? quelqu'un a déjà essayé ?


l'Annuaire Gratuit, avec une sélection d'annonce de rencontre, de sonnerie à télécharger, et son Générateur d'idées.

Hors ligne

 

#4 16-08-2007 11:10:38

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Google maps dans les résultats

sur "immobilier valbonne" : 3 premium adw, 4 résultats avec la carte, ca devient peu utile de se positionner en organique...

Hors ligne

 

#5 17-08-2007 19:20:15

klelugi
Tagglers+
Lieu: paris
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 731
Site web

Re: Google maps dans les résultats

Faut se positionner sur la carte alors ^^

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 17-08-2007 20:58:22

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Re: Google maps dans les résultats

klelugi a �crit:

Faut se positionner sur la carte alors ^^

Oui mais là ... faut une domiciliation physique hmm


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

#7 17-08-2007 23:49:01

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: Google maps dans les résultats

Ouaip..
j'suis positionné sur googlemap, ben.. on m'trouve pas par google smile
C'est déjà dur de me trouver sur googlemap...

Hors ligne

 

#8 27-08-2007 19:21:25

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: Google maps dans les résultats

J'ai qq services sur gmap et ça rapporte qq visites chaque jour tout de meme (je ne pensais pas autant d'ailleurs)

Hors ligne

 

#9 16-02-2008 12:38:14

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Re: Google maps dans les résultats

Bon je reviens sur le post ...
Donc ben c de pire en pire hein, généralisé depuis une semaine sur les requètes que je suis  ...
Regardez plutôt.

http://www.google.fr/search?q=immobilie … 19,GGGL:fr
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

Où se trouvent les premiers résultats naturels ?
Sur un écran standard le premier résultat naturel occupe chez moi ... allez, 2 / 10 de la page !!!

C'est réellement stupéfiant !!!

Google qui s'est fait connaître pour la qualité de ses résultats privilégie aujourd'hui clairement un affichage des sites commerciaux !!! Et ce sur la plupart des requètes phares.

Un vrai hold up de trafic !


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

#10 16-02-2008 12:58:43

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Google maps dans les résultats

oui... c'est affolant comme ça se propage.

http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

Pour les sites d'hôtel il va falloir jouer plus fin au niveau référencement. Plus la peine de vouloir se placer sur des requêtes du genre "hotel paris"... va falloir se positionner sur du contenu plus "littéraire" hmm

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 16-02-2008 13:42:37

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Google maps dans les résultats

Americas a �crit:

Manquerait plus qu'il nous sorte son petit moteur de réservation d'avion comme le fait déjà Yahoo et ce sera le pompon roll

On a deja la SNCF en france : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=paris+marseille

Aux US, il y a fréquemment ce :
http://www.google.com/search?hl=en&q=paris+new+york smile
Je crois que ça existe aussi sur certaines requêtes fr d'ailleurs

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#12 16-02-2008 14:07:35

La Gerance
Tagglers
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1794

Re: Google maps dans les résultats

Americas a �crit:

oui... c'est affolant comme ça se propage.

http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

Pour les sites d'hôtel il va falloir jouer plus fin au niveau référencement. Plus la peine de vouloir se placer sur des requêtes du genre "hotel paris"... va falloir se positionner sur du contenu plus "littéraire" hmm

le site sitelinké sur cette requete -www.hotelaparis.com doit bien avoir la haine wink


Blue spirit

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 17-02-2008 11:07:57

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Google maps dans les résultats

arobase a �crit:

Google qui s'est fait connaître pour la qualité de ses résultats privilégie aujourd'hui clairement un affichage des sites commerciaux !!!

Lol. Puis je te faire remarquer que "immobilier grenoble" il n'est pas saugrenu pour un resultat pertinent d'afficher sur un plan 10 agences locales plutot que TON site ?

arobase a �crit:

Et ce sur la plupart des requètes phares. Un vrai hold up de trafic !

Non service de sites utiles a l'internate.

arobase a �crit:

Par contre les liens sponsorisés sont clairement plus en valeur
Où se trouvent les premiers résultats naturels ?

Je crois que vous n'avez pas compris que les liens a coté des cartes ne sont pas des liens sponsorisés mais des liens naturels !!

Derni�re modification par Erazor (17-02-2008 11:17:27)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#14 17-02-2008 21:25:03

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Re: Google maps dans les résultats

Erazor a �crit:

Lol. Puis je te faire remarquer que "immobilier grenoble" il n'est pas saugrenu pour un resultat pertinent d'afficher sur un plan 10 agences locales plutot que TON site ?

- Des résultats pertinents ? Bof, j'aurai mieux compris avec la requêtes "agences immobilières grenoble", mais là ... voir un bloc map avec un listing d'agences ... Franchement en général on cherche aussi d'autres infos ou un site d'annonces gratuites par exemple.
- Mon site ou un autre peu importe ... sauf que mon site propose justement un service d'annonce gratuites ... 
Ce que je veux simplement souligner c'est l'évolution impressionante de la page de résultats par rapport à il y a quelques mois et la généralisation de ce type de présentation.

Erazor a �crit:

arobase a �crit:

Et ce sur la plupart des requètes phares. Un vrai hold up de trafic !

Non service de sites utiles a l'internate.

Utile ? Jusqu'à quel point ? ... cf réponse ci-dessus.

Erazor a �crit:

Je crois que vous n'avez pas compris que les liens a coté des cartes ne sont pas des liens sponsorisés mais des liens naturels !!

Je fais très bien la différence entre liens commerciaux / liens maps / miens naturels.  Par contre tu auras bien compris que les liens dans le blocs maps sont quand même des liens commerciaux (que des agences).

Derni�re modification par arobase (17-02-2008 21:27:52)


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

#15 18-02-2008 11:24:50

LebossTom
Survivors
Lieu: Suresnes
Date d'inscription: 04-01-2008
Messages: 112
Site web

Re: Google maps dans les résultats

En fait pour être présent dans ce listing il suffit de s'inscrire au service map et de valider un code reçu par voie postale. Google valide ainsi que ton site à une existence physique sur place.

Google pousse à mort son service maps via ses SERP (sans ça personne ne s'enregistre chez eux). Le but non avoué c'est de remplacer les pages jaunes sur ce genre de requête localisée.

Positionner les maps de façon disproportionnée sur la page de résultat de recherche c'est complètement calculé : Ils cherchent juste à faire grossir leur bdd.

Derni�re modification par LebossTom (18-02-2008 11:26:24)


Simulateur et baromètre du credit immobilier, fichiers DLL manquants, blog webmarketing

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson