Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
On nous parle beaucoup de TrustRank ces derniers temps... mais en regardant de près la façon dont les sites sont trustés on peut être dubitatif sur ce critère.
Je prend un exemple pour illustrer mes doutes sur l'utilité du TrustRank :
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=
Regardez la 3ème rubrique : "HACKED By SNOBY--- TURKISH" ... est*-ce bien sérieux ?
Au niveau des backlinks de ce site normalement de référence puisqu'il est trusté : http://www.google.fr/search?rls=GGLD%2C … &meta=
et le nombre de pages indexées : http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=
Un peu léger non ?
Je tiens à attirer votre attention sur ce que je constate sur google... je ne critique en aucun cas le site pris comme exemple que je considère au demeurant excellent et qui possède une belle ancienneté sur le net
Alors... selon vous... utile le TrustRank ?
Un joli coup de pub pour le hacker...
Je me pose toujours des questions sur ces liens trustés, je crois que ce genre d'affichage n'a pas fini de faire couler de l'encre
Je connais un site qui a été blacklisté un mois, et réindexé une fois nettoyé : il a tout de suite affiché des sitelinks, le jour même de son deblacklistage. Le TR s'il existe n'est donc pas lié à l'historique du domaine.
sitelinks = pour les ignorants ?
Les sitelinks sont les petits liens directs qui apparaissent pour certains sites dans les pages de résultats de Google, comme sur la capture montrée plus haut
christophe a �crit:
sitelinks = pour les ignorants ?
pareil
Et on sait toujours pas comment on fait ca?
automatique, arbitraire, algorithmique
on sait pas, quoi
(meme si on suppose que c'est basé sur le traffic interne, la structure de liens, etc)
Quant au TrustRank, je ne releve meme plus quand on me dit "tiens ce site est trustrank"... celui qui me sortira une liste de sites trusted ou les critères "d'attribution" du trustrank, je l'appellerai Georges.
Si, on sait que ca vient du trafic, si vous êtes le plus cliqué sur un mot clé et que vous faites du trafic sur la page correspondante, vous risquez de voir apparaître des sitelinks.
Ben alors... qu'est ce que vous attendez pour cliquer sur ce mot clé
Siddartha a �crit:
Si, on sait que ca vient du trafic, si vous êtes le plus cliqué sur un mot clé et que vous faites du trafic sur la page correspondante, vous risquez de voir apparaître des sitelinks.
il y a des requetes aussi ou on ne trouvera pas de sitelinks je pense que c'est réservé à des mots ou des associations de mots d'un certain type, par exemple sur "sonnerie" on ne verra jamais de sitelinks je pense ...
"sonnerie" c'est pas un mot clé, c'est du bruit !!
c'est à prendre dans les deux sens
Jeff,
Derni�re modification par Jeff (24-01-2007 17:13:58)
Siddartha a �crit:
Pas tres vrai ça tu peut etre aussi virer je connais bien
Je suis plutot de l'avis de Sid je pense que ç'est le reflet de l'étude du clickstream, dans ce cas du comportement des internautes face à la page de résultats. Par exemple si la personne consulte le premier résultat et est satisfaite, elle ne reviendra pas cliquer sur le deuxième.
En gros pour moi ce truc consiste à prendre en compte le feedback utilisateur pour mettre en avant certains sites.
trafic pour sitelinks et bien je remets en cause vos dires désolée, car j'ai un site client qui vient de passer en sitelinks (3) et mazette... on peut pas dire qu'il ait énormément de trafic, enfin tout est relatif, ça dépend ce que vous appeler trafic.