#16 14-09-2005 01:40:59

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: liens sortant invisibles

Ca fait très longtemps qu'on sait que GG vient mater les CSS.
Tiens je t'ai trouvé un exemple qui date de 2003
http://www.webmasterworld.com/forum3/16944.htm

Je n'ai pas dit que GG comprenait la CSS mais en tout cas il vient parfois la visiter.


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#17 14-09-2005 01:49:40

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: liens sortant invisibles

Je dirais comme le mossieur :

* Never seen this before in my logs. Interesting development !! wink

Hors ligne

 

#18 14-09-2005 02:00:35

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: liens sortant invisibles

En admettant que GG vienne mater la CSS externe il est difficile de savoir ce qu'il vient y faire car je suppose que faire la correlation entre la CSS et la page HTML n'est pas chose aisée (mais on sait qu'il est balaize le GG).
En prenant l'exemple de l'attribut nodisplay, il est légitime de l'utiliser pour des raisons autres que vilain spam (exemple : optimiser une partie du contenu pour l'impression). De ce fait, je ne sais pas trop comment GG peut faire la différence entre un nodisplay légitime et un nodisplay spammeur. Mon idée est qu'il regarde juste si c'est un paquet de liens ou un contenu ordonné contenant texte et liens.
Bref, dans le doute je m'abstiens désormais de "cloaker" par CSS mais tout ce que j'avais fait par le passé était bien pris en compte.
Par contre, il me semble que Coyote n'avait pas eu d'expérience positive avec le nodisplay, mais connaissans l'oiseau il a dû légérement abused sur les links :p Si je me souviens bien, il était ensuite parti sur un visibility:hidden carrément dans le code HTML mais j'ai lâché l'affaire quand à savoir si ça avait marché sur le long terme.

Coyote, si tu passes par ici peux-tu renseigner ces gentlemen à propos de ton expérience "planquage de contenu" ? yikes


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#19 14-09-2005 04:00:34

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: liens sortant invisibles

toute les mannieres ou j'ai essaye le planquage de contenu
java
div et  calque hidden et nodisplay

google ma mis une féssé
la seul solution que je trouve pas mal c 'est mettre du texte en footer en tout petit pesque ilisible wink


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#20 14-09-2005 10:54:48

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: liens sortant invisibles

coyote a �crit:

google ma mis une féssé

c'est mignon :-)


ThickParasite a �crit:

En admettant que GG vienne mater la CSS externe il est difficile de savoir ce qu'il vient y faire car je suppose que faire la correlation entre la CSS et la page HTML n'est pas chose aisée (mais on sait qu'il est balaize le GG).

il suffirait qu'il prenne le comportement d'un browser, je ne passe que le probleme soit tant au niveau de la difficulté que du coup CPU qui serait de fait enorme.

pour les CSS de print , normalement, tu specifies comme media 'print' dans ton lien CSS, donc pas de confusion avec le media 'screen'

Erazor a �crit:

Donc : pas de spam report possible, une page clean pour les robots. Quelques visiteurs égarés chez des collègues ? est que c'est grave ?
On peut mesurer le "taux de fuite" avec un compteur de clics sur ces liens et le delta de positionnement avec ou sans liens afin de juger objectivement.
Bref : est que les solutions limites sont rentables ? j'en suis pas convaincu

surement raison, deja il suffit de faire en sorte que le visiteur est besoin de scroller pour diminuer encore les proba de clics. mais c'est pas beau, ca chagrine mon esprit artistique lol

Hors ligne

 

#21 14-09-2005 10:57:20

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: liens sortant invisibles

A propos des CSS, yahoo les indexe egalement et on les retrouve parfois avec la commande site:www.domaine.com

Hors ligne

 

#22 14-09-2005 12:45:37

Jeff
Survivors
Lieu: Sea and Sun
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 626
Site web

Re: liens sortant invisibles

Il est quand même très facile pour GG de lire et d'interprêter la scc,, le jour ou les gros clients Adwors se plaindront des résultats merdiques qui sont affichés en positionement "naturel" sur certaines requetes je ne doute pas de la capacité de GG à filtrer le site qui déclare des valeurs excessives dans leur scc, afin de dissimuler certains liens, mots ou groupes de mots.

Il n'est pas obligé de contrôler toutes les pages de son index, mais juste les 20 premières positions si il veut économiser du temps CPU lol

Jeff wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson