#1 05-04-2006 10:08:19

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Les grandes surfaces à la téloche

Comme vous le savez sûrement, les grandes surfaces seront autorisées de pub télé en 2007, c'est à dire dans moins d'un an.

Je pense que l'ampleur de ce changement va entraîner de gros chamboulements en matière de commerce, de publicité et de publicité en ligne, et que nous pouvons nous attendre à des évolutions majeures de nos métiers.

Par contre, j'ai du mal à qualifier ces évolutions pour nos métiers. Les marques vont-elles investir de manière plus massive dans Internet ? Les grandes surfaces vont-elles se rendre aussi visibles sur le Toile qu'elles le sont dans nos boîtes aux lettres ou au contraire, accaparées par l'espace télévisuel qui s'ouvre à elles, vont-elles nous oublier un an ou deux ?

Autrement dit, je vois bien venir la tempête, mais j'ai du mal à comprendre dans quel sens le vent va souffler lol Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur !

A vous lire smile

Hors ligne

 

#2 05-04-2006 10:53:14

NONAME
Tagglers+
Lieu: Les Pyrénées
Date d'inscription: 22-07-2005
Messages: 437
Site web

Re: Les grandes surfaces à la téloche

je pense que l'on peut prendre l'exemple américain pour deviner ce qui nous attend.


l'Ours de NONAME qui passe son temps sur son flog de mes couilles

Hors ligne

 

#3 05-04-2006 11:32:16

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Les grandes surfaces à la téloche

J'ai pas l'impression que cela risque de changer beaucoup de choses pour nous, excepté que les grandes surfaces vont investir davantage dans la publicité... que ce soit à la télé ou sur le net pour renforcer le message publicitaire.

Maintenant il faut voir avec les produits mis en dans leur publicité : alimentation, équipements, vêtements ? Si le message porte plus sur l'alimentation... ce sont les marques qui vont vouloir investir dans la pub internet pour marquer l'esprit des internautes de plus en plus nombreux... et ce genre de pub pourrait se faire au CPM ou au clic car le lead ne leur apporterait pas grand chose... on ne va pas acheter une bouteille de coca ou de pepsi en ligne.
Par contre il pourrait se développer davantage de livraisons à domicile avec une offre relayée par le web.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 05-04-2006 12:05:59

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Les grandes surfaces à la téloche

Lafleur a �crit:

Comme vous le savez sûrement, les grandes surfaces seront autorisées de pub télé en 2007, c'est à dire dans moins d'un an.

Je pense que l'ampleur de ce changement va entraîner de gros chamboulements en matière de commerce, de publicité et de publicité en ligne, et que nous pouvons nous attendre à des évolutions majeures de nos métiers.

Par contre, j'ai du mal à qualifier ces évolutions pour nos métiers. Les marques vont-elles investir de manière plus massive dans Internet ? Les grandes surfaces vont-elles se rendre aussi visibles sur le Toile qu'elles le sont dans nos boîtes aux lettres ou au contraire, accaparées par l'espace télévisuel qui s'ouvre à elles, vont-elles nous oublier un an ou deux ?

Autrement dit, je vois bien venir la tempête, mais j'ai du mal à comprendre dans quel sens le vent va souffler lol Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur !

A vous lire smile

Pourquoi tu poses pas la question directement à l'un des principaux acteurs de la GD : http://www.michel-edouard-leclerc.com/b … /index.php wink
D'après moi c'est l'un de ceux qui pourra le mieux t'éclairer (et nous éclairer par la même occasion) sur la question.
J-M

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson