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Vous n'�tes pas identifi�.
Comme vous le savez sûrement, les grandes surfaces seront autorisées de pub télé en 2007, c'est à dire dans moins d'un an.
Je pense que l'ampleur de ce changement va entraîner de gros chamboulements en matière de commerce, de publicité et de publicité en ligne, et que nous pouvons nous attendre à des évolutions majeures de nos métiers.
Par contre, j'ai du mal à qualifier ces évolutions pour nos métiers. Les marques vont-elles investir de manière plus massive dans Internet ? Les grandes surfaces vont-elles se rendre aussi visibles sur le Toile qu'elles le sont dans nos boîtes aux lettres ou au contraire, accaparées par l'espace télévisuel qui s'ouvre à elles, vont-elles nous oublier un an ou deux ?
Autrement dit, je vois bien venir la tempête, mais j'ai du mal à comprendre dans quel sens le vent va souffler Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur !
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J'ai pas l'impression que cela risque de changer beaucoup de choses pour nous, excepté que les grandes surfaces vont investir davantage dans la publicité... que ce soit à la télé ou sur le net pour renforcer le message publicitaire.
Maintenant il faut voir avec les produits mis en dans leur publicité : alimentation, équipements, vêtements ? Si le message porte plus sur l'alimentation... ce sont les marques qui vont vouloir investir dans la pub internet pour marquer l'esprit des internautes de plus en plus nombreux... et ce genre de pub pourrait se faire au CPM ou au clic car le lead ne leur apporterait pas grand chose... on ne va pas acheter une bouteille de coca ou de pepsi en ligne.
Par contre il pourrait se développer davantage de livraisons à domicile avec une offre relayée par le web.
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Lafleur a �crit:
Comme vous le savez sûrement, les grandes surfaces seront autorisées de pub télé en 2007, c'est à dire dans moins d'un an.
Je pense que l'ampleur de ce changement va entraîner de gros chamboulements en matière de commerce, de publicité et de publicité en ligne, et que nous pouvons nous attendre à des évolutions majeures de nos métiers.
Par contre, j'ai du mal à qualifier ces évolutions pour nos métiers. Les marques vont-elles investir de manière plus massive dans Internet ? Les grandes surfaces vont-elles se rendre aussi visibles sur le Toile qu'elles le sont dans nos boîtes aux lettres ou au contraire, accaparées par l'espace télévisuel qui s'ouvre à elles, vont-elles nous oublier un an ou deux ?
Autrement dit, je vois bien venir la tempête, mais j'ai du mal à comprendre dans quel sens le vent va souffler Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur !
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Pourquoi tu poses pas la question directement à l'un des principaux acteurs de la GD : http://www.michel-edouard-leclerc.com/b … /index.php
D'après moi c'est l'un de ceux qui pourra le mieux t'éclairer (et nous éclairer par la même occasion) sur la question.
J-M
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