Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
La protection des formulaires par code à quand même ces limites :
Voici le texte de recomandation pour la soumission d'une URL au Guide du web voila :
Merci de recopier, en respectant l'ordre énoncé, dans le champ de saisie ci-dessous les caractères affichés sur les pastilles de couleur rouge, pistache, bleue, rose, violette (ignorez le contenu des autres pastilles) dans l'image affichée ci-dessus *
Et les daltoniens comment ils font !!!
Jeff,
Faut râler auprès de voilà, leur dire que c'est contraire à la loi sur la non-discrimination et l'accessibilité pour le handicapés. Pire, les menacer d'un procès
Ca peut vite tourner à l'affaire Dreyfus ce genre de choses si les bloggueurs s'en emparent.
Jan a �crit:
Ca peut vite tourner à l'affaire Dreyfus ce genre de choses si les bloggueurs s'en emparent.
On a quelques blogs, non? On essaye d'ebruiter l'affaire?
Moi ça me dit bien en tout cas Bien fait pour eux, na!
Ah oui, j'avais pas pensé aux daltoniens... déjà que c'est une véritable galère de soumettre quand on n'est pas daltonien... vous avez essayé?? c'est un supplice leur truc!
C'est vrai qu'ils mériteraient qu'on leur fasse leur pub!
Siddartha a �crit:
OUé enfin des référenceurs qui se préoccupent de l'accessibilité .. vu le dawa que c'était la dernière fois, ca va faire tâche !
Oué l'accessibilité c pas ma tasse de thé. Mais des daltoniens y a en a plus qu'on le crois. J'en connais déja 3.
Jeff parle d'expérience vécue car il est Daltonien...
Du coup, je propose de la propulser à la tête du mouvement pour une meilleure accessibilité de Voila.
Qq'un a le mail de Ganf pour lui passer ?
Bientôt ça sera: "ne prennez que les couleurs chaudes dont le chiffre indiqué est un nombre premier, ou les couleurs froides, dont la lettre indiquée est une consonne labiale, puis donnez le chiffre à l'envers après avoir pris soin de sauter un symbole sur deux"
C'est bien joli de vouloir vérifier que c'est bien un humain et non une machine qui soumet un site, mais si il faut avoir 10/10 à chaque oeil et sortir de polytechnique, c'est pas la peine... (Surtout quand on sait l'efficacité de soumettre un site chez voilà )
Eclipsis a �crit:
Bientôt ça sera: "ne prennez que les couleurs chaudes dont le chiffre indiqué est un nombre premier, ou les couleurs froides, dont la lettre indiquée est une consonne labiale, puis donnez le chiffre à l'envers après avoir pris soin de sauter un symbole sur deux"
Excellent Eclipsis
C'est vrai que c'est barbant leur mode de soumission, ça m'oblige à réfléchir, j'ai horreur de ça
En plus, au niveau efficacité
Jeff tu parles de soumission dans le Guide Voila, est-ce la soumission payante ou gratuite? (ça fait un bail que je ne propose plus la soumission payante à Voila, vu les retours...)
C'est sur l'offre de soumission gratuite mais je crois bien qu'elle ne fonctionne plus , je n'ai pas pu aller plus loin avec le choix des couleurs
http://aide.voila.fr/Recherche/index.html?Referencer (en bas de page).
Je ne soumet pratiquement plus aux offres de soumisions payante , et prefere transferer le budget sur des Adwords ou autres...
Jeff,
Derni�re modification par Jeff (21-07-2005 16:35:45)
(Surtout quand on sait l'efficacité de soumettre un site chez voilà )
C'est surtout ça qui me tue!
Ca fais combien de temps qu'ils ont pas innové un peu avec ce moteur. On dirait nomade tellement c'est a l'abandon...
Ca me rappelle mes débuts de référenceurs, quand je voyait excite et webcrawler, je me plaisait a imaginer que les mecs avait perdu la clé du batiment ou était le moteur et que c'était pour ça qu'il n'indexait jamais de nouveau sites
Enfin c'était aussi l'époque ou Altavista avit sa propre base, et qu'il prenait une nouvelle page 3 jours après sa soumission, et qu'on pouvait lui soumettre toutes les pages une a une!
Ah, c'était le bon temps, mais je crois que je suis hors sujet du coup