#16 09-03-2008 14:48:14

Jeff
Survivors
Lieu: Sea and Sun
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 626
Site web

Re: Utilisation du nofollow sur lien interne

Attention tout de même avec l’utilisation du nofollow sur les liens internes car comme le rappelle Seg cet attribut a été créé pour les liens sortants.

L’attribut nofollow sur les liens doit rentrer dans une classe bien précise dans l’application des filtres chez Google et à mon sens un risque existe à jouer (sur des sites en production et à valeur commerciale bien sûr) les apprentis sorciers avec cet attribut qui est encore jeune et peut être encore très instable je fais référence à une autre fonction (basique) la balise ‘meta’ qui lorsque renseignée sur une page avec la valeur noindex, nofollow ne fonctionne toujours pas correctement.

PS  LebossTom : A mon sens il y a des liens comme dans ton exemple ‘ lire la suite’ ou encore ‘en savoir plus ‘ qui peuvent se dispenser de l’attribut nofollow car ils devraient être considérés par les filtres comme lien exclusivement réservé aux lecteurs avec une valeur de lien ‘nulle’ c’est un peu comme le lien contact qui est présent sur toute page d’un site.

Le link interne, la structure des pages, le nofollow … une combinaison très intéressante qui mérite un débat plus approfondi.

Jeff,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson