#1 01-10-2007 14:51:34

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Midomi

Ca faisait un moment que je me disais "si ça ça existait ... ça serait le top" ...
Bon ben en fait ça existait déjà et aurait pu peut être me rendre service deux trois fois !!
www.midomi.com , il s'agit d'un moteur de recherche de chanson qui fonctionne sur le principe de la reconnaissance vocale : vous fredonnez ou chantez et après une 10 aine de seconde de reflexion, le moteur sort un liste de chanson probables.
Bon le site est américain et commence à s'internationaliser, donc ce n'est pas exhaustif !! Visiblement l'algo de comparaison vocale, fonctionne par rapport à une base de références qu'enregistrent les utilisateurs. Aussi je ne sais pas ce que ça donne en fonction de la voix de la personne, de sa façon de chanter, de fredonner ...Mais honnêtement j'ai été assez bluffé !!! Il faut avouer que les morceaux que j'ai fredonné pour faire des tests étaient des classiques, et que pour les classiques la base de références est importante donc le moteur est balaise. Cependant, lorsqu'on cherche une chanson dont on ne se rapelle que l'air, c'est rare qu'il s'agisse de classique.
Enfin !!!! à surveiller de prêt. Cette technologie à mon avis, risque de se retrouver dans pas mal de moteur de recherche à l'avenir .
Savez vous s'il existe déjà d'importantes bdd de mots prononcés par différents type de voix, en français ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson