Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 30-08-2007 17:24:59

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Interview Matt Cuts

Un bon article sur SEOmoz
http://www.seomoz.org/blog/questions-an … -spam-guru
Vous l'avez peut être lu.

Par contre je retiens deux choses :
- les annus ça marche toujours, enfin pour peu qu'ils soient de qualité :p
- deuxième point qui me parraît particulièrement intéressant et concernant le duplicate.

EDIT :
A reformuler / corriger :
Visiblement les filtres ne concernent que le duplicate par pays. Ainsi si vous pompez du contenu en suisse par exemple vous pouvez vous gaver sur la france héhé :p
Cf réponse de jan plus bas (merci Jan pour la correction)

Derni�re modification par @lexandre (30-08-2007 19:58:54)


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

#2 30-08-2007 17:42:45

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: Interview Matt Cuts

Excellent ça ! Merci Matt, un petit pas pour Google mais un grand pas pour les batisseurs de MFA ça big_smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#3 30-08-2007 17:47:11

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Interview Matt Cuts

@lexandre a �crit:

- deuxième point qui me parraît particulièrement intéressant et concernant le duplicate. Visiblement les filtres ne concernent que le duplicate par pays. Ainsi si vous pompez du contenu en suisse par exemple vous pouvez vous gaver sur la france héhé :p

Euh, je n'ai pas compris ça comme toi. Pour moi, randish propose plusieurs réponses A, B, C, ... pour chaque question à Matt, et la réponse choisie par Matt est celle indiquée en gras.

Or, à la question 3, la réponse est:

E) No answer provide by Matt

et pas

B) Build a website for each country, but host them anywhere so long as they are registered with the proper top level domain. Feel free to use the same content on each, as duplicate content filters only apply to a single country.

D'ailleurs, il m'est arrivé d'être filtré pour duplicate sur un site hébergé en France avec du contenu pompé sur des sites US et UK.

Mais, ça vaut peut être le coup d'être ré-essayé. Ils sont hébergés où wikipédia? lol

Ce que j'en retiens perso:

Does Google recommend the use of nofollow internally as a positive method for controlling the flow of internal link love?
A) Yes – webmasters can feel free to use nofollow internally to help tell Googlebot which pages they want to receive link juice from other pages
_
(Matt's precise words were: The nofollow attribute is just a mechanism that gives webmasters the ability to modify PageRank flow at link-level granularity. Plenty of other mechanisms would also work (e.g. a link through a page that is robot.txt'ed out), but nofollow on individual links is simpler for some folks to use. There's no stigma to using nofollow, even on your own internal links; for Google, nofollow'ed links are dropped out of our link graph; we don't even use such links for discovery. By the way, the nofollow meta tag does that same thing, but at a page level.)

Le nofollow permet donc bien de manipuler le flow de pagerank sur le site. Je l'utilise à cet effet depuis le début smile

Are pages with "noarchive" treated any differently than those without the tag?
C) No answer provided by Matt

Je crois sincèrement que non... Mais je redoute le jour où la réponse sera oui wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 30-08-2007 18:31:14

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Interview Matt Cuts

Jan a �crit:

Ce que j'en retiens perso:

Does Google recommend the use of nofollow internally as a positive method for controlling the flow of internal link love?
A) Yes – webmasters can feel free to use nofollow internally to help tell Googlebot which pages they want to receive link juice from other pages
_
(Matt's precise words were: The nofollow attribute is just a mechanism that gives webmasters the ability to modify PageRank flow at link-level granularity. Plenty of other mechanisms would also work (e.g. a link through a page that is robot.txt'ed out), but nofollow on individual links is simpler for some folks to use. There's no stigma to using nofollow, even on your own internal links; for Google, nofollow'ed links are dropped out of our link graph; we don't even use such links for discovery. By the way, the nofollow meta tag does that same thing, but at a page level.)

Le nofollow permet donc bien de manipuler le flow de pagerank sur le site. Je l'utilise à cet effet depuis le début smile

Pas cool ce que tu annonces via les théories  de Matt Cuts.
Si ce genre d'argument vient à avoir de l'écho... on va voir fleurir des nofollow sur tous les liens des sites. Les fanatiques du PR vont vouloir à tout prix conserver leur petite barre verte et vont en finir avec les liens qui sont l'essence du web.

Plus de liens à suivre... plus d'indexation... plus de web big_smile

Hors ligne

 

#5 30-08-2007 18:53:15

Arnaud
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 05-06-2006
Messages: 467

Re: Interview Matt Cuts

Interessant cette histoire de nofollow... j'en imagine déja des applications....

Par exemple, un forum qui est gavé de liens inutiles en tout genre... Mettre des nofollow partout sauf sur les liens forums / sujets / pages / profils, ca pourrait pas etre un bon plan ?

Derni�re modification par Arnaud (30-08-2007 18:53:23)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 30-08-2007 19:52:57

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Re: Interview Matt Cuts

Jan a �crit:

@lexandre a �crit:

à la question 3, la réponse est:

E) No answer provide by Matt

D'ailleurs, il m'est arrivé d'être filtré pour duplicate sur un site hébergé en France avec du contenu pompé sur des sites US et UK.

Arf oui autant pour moi, je me suis un peu emballé big_smile
Merci Jan pour la correction d'autant plus intéressante si tu as déjà été filtré sur de l'international. C'est quand même dingue que GG arrive à ce point à détecter le duplicate avec le nombre de fichiers indexés... J'ai quand même bien envie de tenter un truc avec du contenu pris dans d'autres pays et à peine retouché.


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 30-08-2007 20:24:22

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Interview Matt Cuts

Americas a �crit:

Pas cool ce que tu annonces via les théories  de Matt Cuts.
Si ce genre d'argument vient à avoir de l'écho... on va voir fleurir des nofollow sur tous les liens des sites. Les fanatiques du PR vont vouloir à tout prix conserver leur petite barre verte et vont en finir avec les liens qui sont l'essence du web.

Plus de liens à suivre... plus d'indexation... plus de web big_smile

Don't get me wrong Americas, I'm not a "buzz driver" lol

J'utilise le nofollow pour certains de mes liens internes afin de ne pas gâcher le "link juice" de mes pages. Par exemple, je propose souvent des liens vers le formulaire de contact de mes sites sur toutes les pages. Ces pages de contact n'ont aucune raison d'être boostées dans les SERPS, je mets donc ces liens internes en nofollow et garde la redistribution du PR pour les pages que je veux ranker.

Je pourrais certes mettre la dite page de contact en noindex, mais je préfère qu'elle soit indexée afin que ceux qui veulent me contacter la trouvent immédiatement par "site:www.monsite.com contact" dans GG (ceux qui te trouvent par cette méthode ont généralement des propositions intéressantes à te faire wink )

C'est un exemple un peu caricatural, mais on peut jouer du nofollow beaucoup plus finement, par exemple dans les menus pour créer une structure de site optimisée pour la redistribution du PR sans gêner la navigation des visiteurs.

Quant aux liens externes je n'y mets jamais (sauf exception) de nofollow parce que je pense qu'il faut savoir donner pour pouvoir recevoir (les renvois d'ascenseur sont fréquents).

@lexandre, je teste en ce moment les filtres anti-duplicate de Google. Finalement ils semblent assez faciles à contourner (more info soon wink )

Hors ligne

 

#8 30-08-2007 21:08:48

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Interview Matt Cuts

C'est une expérience à tenter pourquoi pas dans ce cas.
Je fais un compte rendu de toutes les pages qui me rapportent que dalle soit en terme de trafic, soit en terme de bénef... et je leur colle des nofollow à partir des autres pages rentables... pur voir si ces pages bénéficient d'un coup de pouce...

mouais... pas si sûr... ils sont de quelle nature les liens internes de wikipedia wink

Hors ligne

 

#9 31-08-2007 21:31:45

La Gerance
Tagglers
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1794

Re: Interview Matt Cuts

Merci pour toutes ces infos wink

concernant le no follow, je suis toujours étonné de voir que quasi personne n'en met sur les liens d'affiliation qui sont pourtant souvent très nombreux et toujours inutiles à "juicer"


Blue spirit

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 31-08-2007 22:54:13

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Interview Matt Cuts

La Gerance a �crit:

concernant le no follow, je suis toujours étonné de voir que quasi personne n'en met sur les liens d'affiliation qui sont pourtant souvent très nombreux et toujours inutiles à "juicer"

Question de temps surtout.
Quand tu as quelques milliers de pages avec des affiliations à droite et à gauche... pas facile d'y caser des nofollow automatiquement... faut tout faire à la main hmm

Hors ligne

 

#11 31-08-2007 23:01:40

La Gerance
Tagglers
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1794

Re: Interview Matt Cuts

ca dépend si c'est du flux c'est simple à mettre en place

si c'est un lien manuellement posé ici et la faut que ca devienne un réflexe wink

faut voir qu'à la longue ca représente un sacré paquet de lien et donc autant de juice de perdu ... surtout qu'une vente faite sur un lien cibleclik indexé sur google par exemple n'est pas rémunéré ....


Blue spirit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson