#1 03-05-2007 15:05:58

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Yahoo invente le robots-nocontent :D

Après le sitemap, pour les webmasters qui veulent un peu plus aider les moteurs à indexer les pages web, voici le robots-nocontents : http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/s … rp-14.html

Ya tout de même une carotte à la clef, Yahoo indique qu'ainsi le vrai contenu de la page ressortira mieux, mais en cette période electorale les promesses n'engagent que ceux qui les croient big_smile

Hors ligne

 

#2 03-05-2007 16:28:10

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: Yahoo invente le robots-nocontent :D

Pour ma part je vois pas vraiment l'interêt de cet attribut, et je pense même qu'il peut être dangereux. On peut oublier de fermer la balise à laquelle il est appliqué, on peut masquer du contenu que l'utilisateur verra ce qui permet des manipulations. En plus Yahoo donne comme exemple d'appliquer cet attribut aux zones de navigation, qui sont pourtant un signal fort pour le contenu général d'un site...

Hors ligne

 

#3 04-05-2007 11:21:49

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Yahoo invente le robots-nocontent :D

J'ai pensé à la même chose que toi Sebastien, ça peut être dangereux. Pire c'est clairement un appel au spam, du style je ne montre au moteur que ce que je veux bien lui montrer et je cache ce qui est "inavouable" ou succeptible de faire baisser mon positionnement grace à ce fameux attribut... ça devient facile de "manipuler" les résultats dans ce cas-là, non?

Hors ligne

 

#4 04-05-2007 11:26:32

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: Yahoo invente le robots-nocontent :D

Oui c'est clair, sauf que la en fait le contenu n'est pas caché du tout, mais ca va les obliger a le controler quand meme smile aucun benefice pour eux donc, on peut dire que ce truc est completement debile big_smile

Hors ligne

 

#5 04-05-2007 11:39:52

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Yahoo invente le robots-nocontent :D

Entre ce retour vrai/faux retour de la balise Meta-Keywords et Google qui veut nous dire comment mettre en forme nos liens, c'est le retour au grand n'importe quoi dans la lutte anti-spam.
Aurions-nous gagné ? big_smile


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson