Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 14-09-2005 15:50:43

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Splogs !

Un petit article de Jean Véronis super intéressant :

Je viens de lire (avec un peu de retard) un billet extrêmement intéressant de Philip Lenssen (Google Blogoscoped) qui fait un sondage sur une cinquantaine de blogs de Blogger, et découvre que 60% d'entre eux sont du spam! Je me doutais que la proportion serait élevée, mais à ce point j'en suis estomaqué.

http://aixtal.blogspot.com/2005/09/web- … splog.html

Le ratio formes/occurences qu'il calcule est super intéressant et devrait être généraliser pour tous les audits de pages ou sites qui veulent se positionner. D'ailleurs, je vais tester son logiciel Dico sur certaines de mes pages.
Je pense que la solution à quelques soucis que nous avons tous avec Google se trouve ici wink

Hors ligne

 

#2 14-09-2005 17:58:41

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Splogs !

très interessant.

1- a priori faire du splog pour des sites differents sur le meme blog evite de tomber dedans

2- la strategie d'echange de page sur site ou blog est plutot bonne pour contrer le filtre

2- tous les liens sortants sont ciblés sur un site donné en général, c'est un point à travailler, en faisant du spam collaboratif par thématique  + 2/3 liens de références, on sortirait sans doute de l'eccueil (bon alors qui a un site de para et de tiramisu :-) )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson