#1 23-11-2006 21:09:15

Malaiac
Survivors
Lieu: Naoned / Frehel
Date d'inscription: 15-06-2006
Messages: 1323
Site web

Gestionnaire simple de ads, affiliation et link

Je vais commencer à monétiser un de mes sites à fort trafic (je suis grillé smile )

J'ai codé un petit bout de truc, mais je suis en train de réinventer la roue.
J'ai besoin d'un script pour gérer : affichage des adsense, affichage des affiliations et affichage de liens, en fonction d'un parametre (mot clef)

Vous utilisez ca quelque part, ou bien y a un bon script dans la nature ?

EDIT : je cherche une base simple et adaptable, pas une usine

Derni�re modification par Malaiac (23-11-2006 21:34:59)


One Content to rule them all, One Engine to find them,
One Link to bring them all, And in the darkness bind them.

Hors ligne

 

#2 24-11-2006 09:03:34

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Gestionnaire simple de ads, affiliation et link

J'ai pas ca, mais je dirais qu'en gros le probleme ne se pose pas trop normalement. soit tu as une page optimisé sur une thématique, un produit, une marque, un... dans ce cas la, le plus rentable est l'affil, sinon c'est ads

mais dans les 2 cas, la page ne doit pas etre gaulée pareil si tu veux bien convertir

Hors ligne

 

#3 24-11-2006 11:49:09

Malaiac
Survivors
Lieu: Naoned / Frehel
Date d'inscription: 15-06-2006
Messages: 1323
Site web

Re: Gestionnaire simple de ads, affiliation et link

Justement, aujourd'hui j'ai une fonction d'affichage adsense, une fonction d'affichage d'affil paramétrable avec un mot clef, et, à plus long terme, une fonction d'affichage qui prend un "numero" de lien et le traduit en un bloc lien.

Mon souci, c'est la gestion de tous ces mots clefs, sachant que je n'ai pas un nombre de pages fixé (je les identifie au fur et à mesure de l'activité et de leur positionnement Google). La j'ai un table type (mot,categorie,pub_haut,pub_bas,pub_cote,lien), avec deja une centaine de mots clefs, principalement les mots clefs adultes sur lesquels je ne dois pas afficher d'adsense.

Je cherche un back end, en fait, qui puisse gérer ca avec un minimum d'adaptation à mon bouzin, et qui sache stocker intelligement toutes ces donnees.
Bon, j'ai une chance sur deux de conclure que ca existe pas et de me coder le back end à la main, mais j'essaie juste de gagner quelques heures et quelques centaines de lignes qui existent peut etre ailleurs smile


One Content to rule them all, One Engine to find them,
One Link to bring them all, And in the darkness bind them.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson