#1 25-03-2006 09:32:54

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Yoono

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3042

Vous en pensez quoi ?

Beaucoup de sites vont vers le développement d'applications ou les internautes sont sollicités en tant que communauté et/ou pseudo-experts.

Le résultat de ce genre d'application ne peut être que de ressortir ce qu'aime ou juge intéressant la majorité des internautes, mais est ce que l'avis de tous sera forcément votre avis :p et allez vous le juger pertinent ?

Hors ligne

 

#2 25-03-2006 09:40:26

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Yoono

J'avais testé... et j'avais zappé...
C'est moins pratique qu'un moteur de recherche. Le coté communautaire amuse quelques minutes, le temps de te dire que ça sert à rien de spammer ce truc à mort... y'a (presque) personne qui l'utilise.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#3 25-03-2006 09:41:34

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Yoono

Je pense que si c' est pas 10 clics a faire pour donnez son avis c 'est faisable
mais si le formulaire essai de recupérer plus de donnez la personne ne s'emerdera pas
et encore moins si il faut faire + d'un clic pour donnez son avis.
il suffit de géré un annuaire pour savoir que deja les webmasters qui sont sur internet régulierement ne s'emerde meme pas a réf leur site dans la bonne catégorie uniquement parce que ça leurs fait 1 clic de plus lol
Ensuite les gouts et les couleurs sont telemment différent qu il seront obliger de trancher sur les gros sites et gros portail il suffit de comparer wri et le hub tongue


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#4 25-03-2006 10:34:37

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Yoono

On doit donner son avis sur Yoono ou sur l'article qui parle des nouveaux moteurs ?

Si c'est sur le premier... je ne crois pas que ce truc ait un grand avenir. J'ai encore pas vraiment compris où ils voulaient en venir avec leur recherche par similarité neutral
Demander à un internaute de saisir l'url d'un site alors que la grande majorité n'a plus taper ça dans la barre de navigation de son navigateur depuis des lustres... les types ont une drole de notion de la proximité avec les internautes... qui plus est du grand public.
Et j'ai pas encore compris le rapport entre l'url que j'ai proposée et les sites affichés big_smile

Quant à télécharger et installer des outils pour faire part de ses découvertes aux autres, il existe déjà des solutions plus simples... cela s'appelle des forums de discussions, des blogs... rien de nouveau lol

Par contre... si c'est pour parler de l'article... il est évident que le web est orienté sur la communication. C'est d'ailleurs ce que font les 3 acteurs majeurs de la recherche depuis pas mal de temps : groupes de discussions, mise à disposition de blogs, messengers, compte emails, etc... là encore... rien de nouveau.

D'ailleurs, si Google propose tout cela à la fois, il se garde bien de tout placer pêle mêle sur une même interface comme le fait Yahoo.  Sur Google l'internaute sait qu'il est sur un moteur de recherche. Sur Yahoo, cela devient tellement fouilli que l'internaute ne sait plus ou ignore que les résultats présentés sont ceux de l'actualité ou du moteur de recherche.
La recherche sur le web est un système pointu qui ne peut être confiée à une communauté difficilement contrôlable et qui ne pourra jamais être aussi pertinente que les algorythmes d'un moteur.
De plus, un moteur qui serait influencé par les coups de coeur des internautes donnerait la part belle aux site ayant la plus grande notoriété, oubliant l'information pertinente de ceux qui ne seraient pas connus.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 25-03-2006 12:42:49

NONAME
Tagglers+
Lieu: Les Pyrénées
Date d'inscription: 22-07-2005
Messages: 437
Site web

Re: Yoono

Americas a �crit:

D'ailleurs, si Google propose tout cela à la fois, il se garde bien de tout placer pêle mêle sur une même interface comme le fait Yahoo.  Sur Google l'internaute sait qu'il est sur un moteur de recherche. Sur Yahoo, cela devient tellement fouilli que l'internaute ne sait plus ou ignore que les résultats présentés sont ceux de l'actualité ou du moteur de recherche.

le modèle de yahoo ne me semble pourtant pas mauvais. il est certes en avance pour la majorité des internautes actuels mais l'idée d'un tableau de bord entièrement configurable reste d'après moi une des pistes sérieuses à suivre.


l'Ours de NONAME qui passe son temps sur son flog de mes couilles

Hors ligne

 

#6 27-03-2006 09:07:10

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: Yoono

J'avais testé en octobre dernier :
http://s.billard.free.fr/referencement/ … -pertinent

C'est très bien pour trouver des ressources de qualité. Par contre dans la pratique je me rends compte que je m'en sers très peu... Ce qui ne veut pas dire que le service soit inutile, juste qu'il répond à des besoins ponctuels et precis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson