• Index
  •  » Google
  •  » Pénalité limitée à un mot-clé

#1 10-02-2006 23:48:34

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Pénalité limitée à un mot-clé

"Keyword specific penalty" en anglais.
En gros une pénalité qui s'appliquerait sur un mot-clé ou une combinaison de mots-clés alors que la page est bien positionnée sur de nombreuses autres combinaisons avec ce même mot-clé.

Avez-vous déjà vu ce genre de phénomènes?

Je suis tombé sur une discussion sur wmw: http://www.webmasterworld.com/forum30/33111.htm
Ce que dit selomelo dans le 3ème post est intéressant: en remplaçant une lettre de son mot-clé (qu'il croit être pénalisé) par un caractère non latin équivalent dans une requête sur google, sa page est bien classée.

Hors ligne

 

#2 11-02-2006 00:15:25

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Pénalité limitée à un mot-clé

Bien sur et ce n'est pas nouveau
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=
http://www.google.fr/search?q=streap+te … 0&sa=N
depuis que ce site existe régulierement les pénalités tombe ou s'enleve sur pas mal de requette en moyenne tout les 6 mois ça change


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#3 11-02-2006 00:20:16

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Pénalité limitée à un mot-clé

Oui... il m'est arrivé fréquemment de voir un mot clé disparaître pendant des semaines alors que des combinaisons avec ce mots sortaient sans problèmes.
En général c'était du à une suroptimisation de ce mot clé.
En abaissant le "poids" du mot clé dans la page cela revenait au bout d'un certain temps.

Hors ligne

 

#4 11-02-2006 08:49:33

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Pénalité limitée à un mot-clé

Oep, ça m'est arrivé suite à des campagnes de link building un peu trop stéréotypée et massives.
J'avais un site en portefeuille : www.h0tel[email protected]
Le site était pénalisé sur h0tel beziers. Il n'apparaissait pas dans les 30eres pages (au moins). En revanche il sortait devant le site du franchiseur sur Balladins.
Le tout à duré le temps d'une sandbox.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#5 11-02-2006 09:59:00

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Pénalité limitée à un mot-clé

Depuis sa création http://www.emule-conseil.com/ n'a jamais réussi a se classer dans les 100 premières position sur te terme emule sad
Cependant il sort correctement sur des centaines d'autres requête de seconde catégorie et il est en première page de tous les autres moteurs, je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi ?


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#6 11-02-2006 13:01:26

NONAME
Tagglers+
Lieu: Les Pyrénées
Date d'inscription: 22-07-2005
Messages: 437
Site web

Re: Pénalité limitée à un mot-clé

ah ah, je le savais ! j'en avais parlé dans ma courte synthèse des posts de Turu comme quoi il fallait tj associer un mot clé concurrentiel à un autre plus neutre.


l'Ours de NONAME qui passe son temps sur son flog de mes couilles

Hors ligne

 

#7 11-02-2006 13:44:10

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: Pénalité limitée à un mot-clé

Je confirme les dire de Noname il m'en avait parlé sur GGtalk a propos d'une page amazon

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 11-02-2006 16:43:41

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Pénalité limitée à un mot-clé

NONAME a �crit:

ah ah, je le savais ! j'en avais parlé dans ma courte synthèse des posts de Turu comme quoi il fallait tj associer un mot clé concurrentiel à un autre plus neutre.

Oui bien sur mais la il ne s'agit pas de la meme chose
je parle de requette ou j'etais placer en 1er place et d'un coup je suis virer sans savoir pourquoi et je reviend 6 mois apres en tête comme ça sur pas mal de requettes et pas toutes concurrentiel .
mais comme j'ai un peu abandonné ce site je n'ai plus d'exemple clair tongue


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » Pénalité limitée à un mot-clé

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson