#1 03-10-2005 13:06:27

Nathalie
Member
Lieu: Chatellerault (86)
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 686

Site bilingue / sous domaine

Bonjour,

Dans le cas d'un site en 2 langues FR / EN

Quelle méthode privilégier :

=> 2 noms de domaine + hébergement pour chaque site dans pays respectifs

si pas possible pour diverses raisons :

=> un nom de domaine + un sous domaine ce qui donnerait :

www.site.com
EN.site.com

avec sous domaine pointant vers répertoire www.site.com/EN

=> ou un nom de domaine + un sous domaine :

www.site.com
en.site.com

mais avec partie EN placée directement dans sous-domaine.

Merci de vos réponses et avis. Bonne journée,

Nathalie.

ps: je ne sais pas si je suis très claire smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#2 03-10-2005 13:09:25

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

Salut Nat,

Clairement ceci qui est le mieux :

Nathalie a �crit:

=> 2 noms de domaine + hébergement pour chaque site dans pays respectifs

Et si ce n'est pas possible, je ferais ça :

Nathalie a �crit:

=> un nom de domaine + un sous domaine ce qui donnerait :
www.site.com
EN.site.com
avec sous domaine pointant vers répertoire www.site.com/EN


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#3 03-10-2005 13:34:10

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Site bilingue / sous domaine

Et une version alternative : un unique hébergement, mais des domaines aux extensions locales afin de pouvoir être réactif dans les résultats par pays de Google (exemple : select box "France" pour la France)

Hors ligne

 

#4 03-10-2005 13:57:32

berberber
So White Hat
Lieu: Warszawa, Pologne
Date d'inscription: 25-06-2005
Messages: 516
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

pour etre serieux il vaut mieux deux domaines par exemple dom.fr et dom.co.uk, deuxieme choix
dom.fr  et en.dom.fr

hebergement si c est un site tres tres important differant hebergeur, mais sinon c est s embeter pour pas grand chose

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 03-10-2005 14:03:00

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

berberber a �crit:

hebergement si c est un site tres tres important differant hebergeur, mais sinon c est s embeter pour pas grand chose

je suis pas si sur, l'hebergement pres du client a l'air de compter pas mal par exemple salemioche.com (anglais, hébergé en France en attendant que je fasse le site) ressort bien sur google.fr et pas du tout sur google.com

Hors ligne

 

#6 03-10-2005 17:22:50

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

Je ne sais pas pour l'anglais... mais l'espagnol hébergé en France ressort assez bien en Amérique Latine.

Mais vu la concurrence sur l'anglais, je pense qu'il vaut mieux un hébergement aux states pour la partie anglophone avec un deuxième ndd.

Par contre, on peut toujours faire des efforts d'optimisation et héberger les deux langues sur un même serveur et même NDD. Moi je préfère un répertoire du domaine principal... comme cela il bénéficie des liens directs de l'autre partie du site.

Hors ligne

 

#7 03-10-2005 19:42:57

berberber
So White Hat
Lieu: Warszawa, Pologne
Date d'inscription: 25-06-2005
Messages: 516
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

par experience je sais que pour l angleterre le .co.uk est tres important, mais que le principal critere est la langue du site lui meme quand meme

Hors ligne

 

#8 03-10-2005 20:01:18

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

Les Frenchies ont été ridicules dans le concours "msnbetter thangoogle" qui se jouait sur google Pologne. Mais j'ai des doutes sur la raison principale: est-ce le lieu d'hébergement du site ou le lieu d'hébergement des sites qui font des backlinks qui compte le plus?

Hors ligne

 

#9 03-10-2005 20:35:59

klelugi
Tagglers+
Lieu: paris
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 731
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

Oui Jan la tu souléve une autre problématique qu'il serait interessant de creuser. Il faudrait monter quelques tests mais ça risque de ne pas etre si facile à réaliser...

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 03-10-2005 20:38:16

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

klelugi a �crit:

Oui Jan la tu souléve une autre problématique qu'il serait interessant de creuser. Il faudrait monter quelques tests mais ça risque de ne pas etre si facile à réaliser...

Ca pourrait se faire. Il suffirait de trouver un membre de ce forum basé en Pologne :siffleur: lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 03-10-2005 21:15:30

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

berberber a �crit:

par experience je sais que pour l angleterre le .co.uk est tres important, mais que le principal critere est la langue du site lui meme quand meme

Je vous fais part de mon expérince personelle très bientot, puisque je m'attaque au référencement d'un site aujourd'hui en français, demain décliné en anglais avec un NDD français et hébergé en France, et en même temps en chine avec un NDD anglosaxon et hébergement dans le pays


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#12 13-10-2005 10:37:49

franck
Member
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 109

Re: Site bilingue / sous domaine

Je prends le train avec du retard.

J'ai un cas qui m'avais surpris, l'année dernière, avec un site en www.peterson.fr, présentant une version anglaise (partielle).
La version anglaise est simplement ndd.fr/en/.

Au bout de trois semaines, le site était classé 1er (2ème actuellement) sur "peterson" sur toutes les versions de Google (.com et .fr, web) sur quand même plus de 15 millions de résultats à l'époque et plus de 42 millions aujourd'hui.

Le site en quesiton étant le seul en français, je crois, comment expliquer qu'un site en .fr se place si bien, et que Google présente en plus des textes en fr ?

Hors ligne

 

#13 13-10-2005 21:37:36

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Site bilingue / sous domaine

il faut utiliser un proxy au US pour avoir les memes resultats qu'un google neutre, sinon il y a toujours un effet geographique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson