• Index
  •  » Google
  •  » Référencement dans Google Actualités

#1 09-09-2005 23:44:21

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Référencement dans Google Actualités

Salut,
Moins de 48 heures après avoir proposé un site à Google Actualités, j'ai reçu une réponse, malheureusement négative sad
Même si j'apprécie qu'ils aient répondu, surtout dans un délai aussi rapide, j'ai été étonné qu'ils me disent: "nous n'acceptons pas les journaux Web (blogs)".
Je trouve dommage que GG news utilise de tels critères. Surtout que Dotclear est plutôt bien adapté à la publication de news. Autant que d'autres CMS qui ne s'appellent pas "blogs" hmm

Hors ligne

 

#2 10-09-2005 00:36:32

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Référencement dans Google Actualités

Sladshot n'est pas un blog ? C'est pourtant un des piliers de GG News roll


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#3 10-09-2005 00:40:51

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Référencement dans Google Actualités

Enfin une réaction positive de la part de Google avec cette réponse !

Je ne met pas en cause la qualité de ton blog Jan... loin de là wink ... mais je commence à en avoir ras la casquette de ces millions de blogs qui "polluent" les résultats des moteurs.

Hors ligne

 

#4 10-09-2005 00:49:56

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Référencement dans Google Actualités

Americas entre en guerre contre le blogosphère ? lol
Je pense qu'un blog est un format de publication comme un autre et c'est plutôt le contenu qui peut passer comme "pollueur"; puis on retrouve le même problème sur tous les types de sites et pas seulement sur les blogs. De ce fait, je ne pige pas trop la ségrégation de Google, surtout que Sladshot est bien un blog et parfaitement publié par Google News.


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#5 10-09-2005 00:51:32

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Référencement dans Google Actualités

Ce qui me gêne justement est que la raison invoquée n'est pas la qualité mais le CMS utilisé. Ils n'invoquent ni le contenu (ce que j'aurais pu comprendre), ni le contenant (d'ailleurs le template du dotclear en question est 100% customisé, intégré au design du  reste du site) mais le fait que c'est un blog. Quelle différence entre un blog et un autre cms? La possibilté d'y faire des trackbacks et d'y laisser des commentaires? En quoi est-ce gênant?

Hors ligne

 

#6 10-09-2005 00:57:26

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Référencement dans Google Actualités

thick j'ai posté sans avoir lu ton dernier message, mais je vois qu'on est d'accord wink Enfin si tu dis qu'ils publient des Slashdots, la raison qu'ils m'ont donnée n'est peut-être finalement qu'une façon "élégante" de refuser mon site lol

Hors ligne

 

#7 10-09-2005 15:49:11

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Référencement dans Google Actualités

http://slashdot.org/ fait même partie des sites proposés pour l'interface personnalisée http://www.google.com/ig et pour moi y a pas plus blog que Sladshot.


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#8 10-09-2005 17:09:55

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Référencement dans Google Actualités

Google refuse les blogs et autres sytèmes depuis environ 3 mois, en fait il dit Blog pour ne pas dire petit site ou site amateur wink
Pourquoi ?
Car comme moi, beaucoup avaient compris l'opportunité que nous offrait GGnews et ont conçu des sites à cet effet, afin d'augmenter ......
J'ai essayé de faire cela jusqu'à ce qu'il me refuse et j'ai persevérer quelques temps desfois que .... leur réponse soit un test !
-http://www.flash-info.net/ (site à l'abandon)

GoogleNews s'est déjà fait pièger par des cannulars et j pense que leur base est assez grosse, donc ils changent leur système de validation des sites.
Je pense que désormais ils en accepterons de moins en moins et que cela se jouera sur la longueur, donc l'année prochaine, tu as peut-être une chance ...... même avec un Blog


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#9 05-07-2007 13:23:53

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Référencement dans Google Actualités

Je viens d'avoir une réponse positive pour pipelette.com, la chance du débutant lol c'est la première fois que j'essayais big_smile

Hors ligne

 

#10 05-07-2007 13:35:21

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Référencement dans Google Actualités

Mon blog a aussi été refusé il y a quelques semaines. Peut-être un problème de thématique, ou de cadence de publication ?


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 05-07-2007 13:46:40

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Re: Référencement dans Google Actualités

Je me suis également vu refuser un site récemment et j'avais été surtout surpris de la deuxième partie de leur réponse (qui en soit complète leur idée de ce qu'est un blog) :

" En effet, nous n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information rédigés et actualisés uniquement par une seule personne sur les actualités "

Hors ligne

 

#12 05-07-2007 15:25:00

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Re: Référencement dans Google Actualités

J'ai eu plusieurs réponses contradictoires avant de voir foot news (un dotclear) accepté.


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » Référencement dans Google Actualités

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson