#1 30-08-2005 01:20:34

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Tirets et underscores

Matt Cutts revient sur la question récurrente des forums de ref: "Vaut-il mieux utiliser des - ou des _ dans l'url". Sans surprise, il confirme que le tiret est préférable.

Au passage il tord le cou à un serpent de mer: google ne pénalise pas les tirets dans l'url.

http://www.mattcutts.com/blog/dashes-vs-underscores/

Hors ligne

 

#2 30-08-2005 01:39:51

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Tirets et underscores

ça me rappelle une discussion assez chaude sur un autre forum. J'ai voulu faire le test avec le tiret et l'underscore... on me soutenait mordicus que seul l'underscore était réellement pris en compte. Pour moi le résultat était égal... pour une même requête mes pages avec tiret et underscore apparaissaient ensemble, soit celles avec le tiret en premier ou soit celles avec l'underscore.

Maintenant, Google détermine même un mot sans même la présence d'un séparateur... j'ai pas encore fait le test... mais je suis sûr qu'il arriverait à retrouver le mot "gaucho" dans l'url -http://www.tagadac.com/gauchodanslapampa.html big_smile

Hors ligne

 

#3 30-08-2005 01:47:59

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Tirets et underscores

Alors Matt serait un gros menteur?

Hors ligne

 

#4 30-08-2005 02:17:09

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Tirets et underscores

Je sais pas si Matts est un menteur ou un pro du référencement... moi j'ai un peu de mal avec la langue de shakespeare... et en plus je ne juge jamais sans connaître la personne big_smile

Tout ce que je peux faire c'est faire un essai avec une page bidon... on verra bien ce que ça donne.
Réponse dans... quand google aura indexé cette page : http://www.americas-fr.com/test/gauchodanslapampa.html lol

Hors ligne

 

#5 30-08-2005 02:43:10

Jeff
Survivors
Lieu: Sea and Sun
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 626
Site web

Re: Tirets et underscores

Excuse moi Americas, mais ton test n'est peut être pas valable :
Ta page vas bien sur apparaître dans les résultats, ce qui est normal vu que tu as mis le keyword un peut partout. roll

Pour effectuer un bon test tu aurrais peut être du faire deux ou trois pages avec le même nombre de mots et tous different du keyword avec comme par exemple ces trois url :
--www.americas-fr.com/test/gaucho_dans_la_pampa.html
--www.americas-fr.com/test/gaucho-dans-la-pampa.html
--www.americas-fr.com/test/gauchodanslapampa.html

Ensuite tu regadre dans les résultats quelle page passe devant l'autre.

Jeff, wink

Derni�re modification par Jeff (30-08-2005 03:07:16)

Hors ligne

 

#6 30-08-2005 11:59:04

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Tirets et underscores

Je sais que le test n'est pas valable Jeff... je l'explique dans le H2 de cet exemple.
Un véritable test serait de faire 3 pages totalement identiques... mais dans ce cas il y aurait duplicat content. En variant les mots clés le résultat est faussé d'avance.
Je veux juste voir si Google surligne le mot gaucho dans l'url et place cette page en bonne position.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 30-08-2005 12:27:36

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Tirets et underscores

Americas a �crit:

Je veux juste voir si Google surligne le mot gaucho dans l'url et place cette page en bonne position.

J'aimerais confirmation de votre part sur ce point, mais j'ai entendu dire que le surlignage des mots-clés dans l'URL sur les pages de résultats de google était fait par un programme complètement indépendant de l'algo de ranking.

Si c'est le cas, le fait de voir apparaitre un surlignage dans ton URL ne prouverait pas que le mot-clé est pris en compte pour le positionnement de ta page.

Quel est votre avis?

PS: les résultats d'un test sont publiés à http://www.darkseoteam.com/index.php/20 … entre-amis

Hors ligne

 

#8 30-08-2005 12:41:31

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Tirets et underscores

Oui Jan je confirme qu'il faut se méfier de ce que Google affiche par rapport à ce qui se trame dans l'algo.
C'est aussi le cas avec les majuscules.


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#9 30-08-2005 13:22:33

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Tirets et underscores

Moi aussi je reste perplexe quant au surlignage... j'ai du mal à comprendre comment Google l'effectue et prend ou non en compte les mots en gras roll

Exemple : billet

Les deux premiers résultats contiennent le mot billet dans leur nom de domaine, il est surligné dans le ndd mais pas dans le titre du premier. Par contre, le webmaster du premier site a pris soin de séparer le mot clé dans la description.

Bref... pour l'instant je nage un peu... mais il me semble avoir vu quelque part que Google savait retrouver les mots clés sans séparateur, surtout si ces mots collés sémantiquement au contenu. roll

Hors ligne

 

#10 30-08-2005 15:01:23

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Tirets et underscores

Pour les mots en gras, il s'agit uniquement d'un traitement graphique de l'affichage des résultats. A mon avis, aucune conclusion à en tirer au niveau des critères de classement.
Sinon, je ne pense pas que gg décortique les "requêtes collées". Ce serait un beau bordel : imagine la requete concupiscent big_smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 30-09-2005 14:14:24

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Tirets et underscores

Je remonte ce topic pour essayé de vous faire part de mon test en cours.

Je suis souvent victime de pirate en herbe qui essaye de frauder en jouant avec la structure des URLs Oscommerce utilisée dans la plus part des projet que je monte. Bref, comme j'essaye comme tout le monde d'optimiser mon référencement je suis en train de tester le comportement de Google sur un projet qui devrait arriver au terme de son dev. à la mi-octobre (ici). J'ai commencé par renommé la variable de session (inutile sous Google) et plutot que de me tapper des titres de produits du type "mon_produit-p100.html" qui renvoit généralement sur du product_info.php?prid=1000 j'essaye de faire un "mon_produit-prID=100.html"

Vous allez me dire que ça sert à rien par rapport à l'autre version et vous aurez bien raison, sauf que je ne suis pas certain que ça marche bien le séparrateur "=".

J'ai lu l'article sur les tirets et underscore sur http://www.darkseoteam.com/index.php/20 … entre-amis mais j'ai un doute sur la compréhension que je dois avoir de ça :

Une petite expérience rapide a également été menée sur l'attribut title= dans les liens, mais celui-ci n'est toujours pas pris en compte par Google.

Donc qu'en sera t'il de mon référencement avec ce genre d'URL avec des "=" dedans ?


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson