• Index
  •  » Google
  •  » PR page d'accueil < pages internes

#31 06-09-2006 10:56:59

Elandrael
Tagglers+
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 193

Re: PR page d'accueil < pages internes

Hello Thick,

Voici l’explication que je donnerais :

D’un point de vue personnel je trouve le site bien construit et architecturé de manière assez sympa.

D’un point de vue moteur de recherche et spécifiquement Google.

La qualité du site est en train d’être remise en cause. Trop de liens hors thématique qui pointent vers la home page en provenance d'IPs trop proches.

Agoranet.fr est peut être en train d’être considéré comme un hub – l’algo hits est utilisé pour la détection de spamdexing au cross linking. Un exemple rapide : lagon.com : 213.186.36.153 agoranet.fr : 213.186.36.153 atria-conseil.com : 213.186.36.153

1 : Le plan du site possède encore l’ancienne notoriété, ceci risque fortement de changer.
2 : Trop de liens de A vers B et de B vers A – la tendance est à l’annulation du poids de ce genre de liens hors thématique.
3 : Presque ½ des pages d’agoranet.fr en résultat supplémentaire http://www.google.com/search?hl=fr& … fr&lr= il semble probable que le ménage est en route. http://www.google.com/search?hl=fr& … fr&lr=

Sinon je ne vois rien d’anormal à par les retours de liens hors contexte de leur client. Il suffit d’ailleurs de mater les urls des sites de certains de leur client pour s’apercevoir que certains ont le même souci. C’est pour cela que je pense à Hits et à la linking structure vers un Hub.

La seule solution est d’avoir plusieurs serveur avec IP différentes et de mettre en place une structure de lien du type A > B > C > D > A

FYI : Dans les guide line il y a pleins d’indices pour bien construire ses réseaux.
Conseils concernant la qualité - Généralités :
Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les "voisinages douteux" sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.


Elandrael

Hors ligne

 

#32 06-09-2006 11:17:17

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

Merci JM pour ces explications.
Je n'avais pas maté les IPs car je pensais qu'il fallait commencer à bourriner sérieux sur le même serveur pour que cela cause un problème (au delà de 10-20 sites par exemple).
Mais c'est une théorie que se tient dans ce cas précis car je ne vois pas autre chose de probant... à part le bug qui revient un peu à botter en touche.


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#33 06-09-2006 11:58:46

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

ThickParasite a �crit:

Merci JM pour ces explications.
Je n'avais pas maté les IPs car je pensais qu'il fallait commencer à bourriner sérieux sur le même serveur pour que cela cause un problème (au delà de 10-20 sites par exemple).
Mais c'est une théorie que se tient dans ce cas précis car je ne vois pas autre chose de probant... à part le bug qui revient un peu à botter en touche.

Lapsus calami ?
J-M big_smile

Hors ligne

 

#34 06-09-2006 13:06:39

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

Il y a un truc quand meme qui me chagrine sur les ips proche par exemple en France nombreux sont les personnes qui sont chez OVH. Donc les ips reste assez proche. Ne serai-ce pas un peu stupide de pénaliser les ips proche dans le sens ou il y a de forte chance qu'une ip OVH pointe vers une autre IP OVH  ???

En savait vous plus la dessus ?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#35 06-09-2006 13:31:25

Elandrael
Tagglers+
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 193

Re: PR page d'accueil < pages internes

appollo a �crit:

Il y a un truc quand meme qui me chagrine sur les ips proche par exemple en France nombreux sont les personnes qui sont chez OVH. Donc les ips reste assez proche. Ne serai-ce pas un peu stupide de pénaliser les ips proche dans le sens ou il y a de forte chance qu'une ip OVH pointe vers une autre IP OVH  ???

En savait vous plus la dessus ?

Oui.

Les hébergeurs "reconnus en tant que tel" ont un statut différent pour leur range d’IP. Il est difficilement concevable que tous ou majeure partie des sites sur un serveur OVH mutualisé s'échangent des liens qui ont pour but un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Cette méthode de vérification représente donc un moyen assez sur de détecter les Hubs qui font joujou avec le PR et les échanges de lien.

Derni�re modification par Elandrael (06-09-2006 13:32:10)


Elandrael

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#36 06-09-2006 13:42:56

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

Les hébergeurs "reconnus en tant que tel" ont un statut différent pour leur range d’IP. Il est difficilement concevable que tous ou majeure partie des sites sur un serveur OVH mutualisé s'échangent des liens qui ont pour but un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

C'est sur comme théorie ça ? Justement je me dis que le type qui a 100 NDD sur une plage d'ips (genre un mutu en Mediaplan, ils ont tous la même IP, pareil pour les autres plans), et bien je suis pas convaincu de la pertinence de la structure de lien type A>B>C>...(n)...>A


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#37 06-09-2006 13:54:26

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

Toucouleur a �crit:

C'est sur comme théorie ça ?

j'y crois pas ! m'etonnerais qu'a chaque fois que OVH ajoute une machine ou migre ses mutus, google prenne gentillement l'info pour la traiter...

par contre quand GG detecte 3500 sites sur la meme IP, qu'il requalifie le serveur comme mutu ca me parait deja plus plausible...

Cela dis mon expérience sur la passage mutu => dédié, est assez redoutable en faveur du dédié...

Hors ligne

 

#38 06-09-2006 14:07:55

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

J'adhere à ta théorie Salemioche

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#39 06-09-2006 16:50:14

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

jmleray a �crit:

Lapsus calami ?
J-M big_smile

No no Elandrael c'est aussi JM lol

Concernant les serveurs j'ai rematé la vidéo de Matt Cutts où il en parlait et d'après lui 3500 sites de thématiques variées qui se linkent entre eux c'est pas glop du tout. Par contre un serveur avec 10 sites sur la même thématique c'est good glop et  donc ça passe sans problème.
link http://video.google.com/googleplayer.sw … &hl=fr


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#40 06-09-2006 17:09:38

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

Merci Thick pour l'info

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#41 07-09-2006 15:13:36

Elandrael
Tagglers+
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 193

Re: PR page d'accueil < pages internes

Toucouleur a �crit:

Les hébergeurs "reconnus en tant que tel" ont un statut différent pour leur range d’IP. Il est difficilement concevable que tous ou majeure partie des sites sur un serveur OVH mutualisé s'échangent des liens qui ont pour but un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

C'est sur comme théorie ça ? Justement je me dis que le type qui a 100 NDD sur une plage d'ips (genre un mutu en Mediaplan, ils ont tous la même IP, pareil pour les autres plans), et bien je suis pas convaincu de la pertinence de la structure de lien type A>B>C>...(n)...>A

Testé et approuvé dans le charme en ce qui me concerne.

Chez CarpeDiem je formais les webmasters au Spamdexing [honte à moi] le teste était donc à grande échelle.

smile

En fait ceci date depuis la prise en compte des classes C d'IP, nous avons mis en évidence ce fonctionnement. FEVRIER / MARS / AVRIL 2004

Derni�re modification par Elandrael (07-09-2006 15:14:06)


Elandrael

Hors ligne

 

#42 07-09-2006 15:32:54

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

merci / l'info JM wink


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#43 07-09-2006 15:37:04

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

JM > ce que tu dis c'est que pour le spamdexing, le top, c'est les mutu ?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#44 07-09-2006 16:46:38

Elandrael
Tagglers+
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 193

Re: PR page d'accueil < pages internes

salemioche a �crit:

JM > ce que tu dis c'est que pour le spamdexing, le top, c'est les mutu ?

Oui.

Mais il ne faut pas abuser. Car sinon ce sont les hébergeurs qui te chopent wink

L'inconvéniant est le manque de flexibilité - stats, module rewrite and co.

Donc majoritairement ce sont des sites qui ont pour vocation de servir à lancer ou à soutenir de plus gros projets.

Derni�re modification par Elandrael (07-09-2006 16:48:35)


Elandrael

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#45 08-09-2006 11:36:35

offman
Tagglers+
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 652
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

ThickParasite a �crit:

Concernant les serveurs j'ai rematé la vidéo de Matt Cutts où il en parlait et d'après lui 3500 sites de thématiques variées qui se linkent entre eux c'est pas glop du tout. Par contre un serveur avec 10 sites sur la même thématique c'est good glop et  donc ça passe sans problème.
link http://video.google.com/googleplayer.sw … &hl=fr

Ce qui est bien avec l'adulte c'est que quoi qu'il arrive au niveau echange on est toujours dans la meme thématique... quoi que

je serai bien curieux de savoir si GG considère comme etant dans le meme thématique, un site fetish et un site mature lui attribuant une etiquette adulte, m'est avis que non mais j'aimerai ton avis JM vu ton experience chez CD smile


Aide au référencement - Echange de liens - Annuaire annonces
Jeux gratuits
Nous sommes tous capables du meilleur... comme du pire.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » PR page d'accueil < pages internes

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson