• Index
  •  » Google
  •  » PR page d'accueil < pages internes

#1 03-09-2006 11:21:59

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

PR page d'accueil < pages internes

On m'a posé une question à laquelle j'ai été bien incapable de répondre :
"Mon site a PR4 en page d'accueil et PR5 sur les pages internes. Comment ça se fait ?"
Je précise que les BLs pointent vers l'accueil.
Si quelqu'un a une théorie ?
Merci


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#2 03-09-2006 11:26:19

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

on en avait déjà parlé j'ai le même soucis sur toucouleur.fr (si on peut apeller ça un soucis) => http://www.toucouleur.fr/c/marketing-viral/ PR5 home PR4 bon oui on s'en cogne du PR si on est pas à PR7 j'ai bien compris là ?


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#3 03-09-2006 11:38:12

ChauffeurDeBuzz
Member
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 1094

Re: PR page d'accueil < pages internes

ThickParasite, c'est assez simple, Google ne met plus à jour les PR des Home Page ayant connu mini deux mises à jour de PR.

En gros un site de 12 mois ne verra plus son PR diminuer ou augmenter.

Dans ton exemple, le gar avait un site qui valait un PR3 il y a mini deux mise à jour, depuis il a créé de nouvelles pages et son site est monté. Sa home est certainement un PR 5.8 ou plus.

PS : ça marche aussi pour une grande partie des pages internes ayant connu plusieurs màj de PR

Hors ligne

 

#4 03-09-2006 11:40:56

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: PR page d'accueil < pages internes

J'ai le même genre de truc sur pas mal de sites.

Je crois qu'après une ou deux mise à jour du PR, le PR affiché d'une home ne bouge plus (sauf de temps en temps à la baisse), depuis disons un an, même si le PR "réel" augmente. On se retrouve ainsi avec une home avec un "petit" PR même avec beaucoup de liens qui pointent dessus.

Si une page interne est créée six mois plus tard, Google lui affiche peu après un PR proche du PR "réel". Qui peut donc être supérieur au PR affiché de la home.

Donc théorie : le PR affiché d'une page ne bouge plus après une ou deux mises à jour des PR (ou bouge tous les ans ou tous les deux ans), ou bouge seulement à la baisse. Du coup, on peut se retrouver avec des PR affichés de pages internes supérieur au PR affiché de la home.

Mais ça m'étonnerait que ça reste en l'état. On devrait avoir de temps en temps une mise à jour de tous les PR (tous les ans ? tous les deux ans ?) parce que là, on se retrouve avec des PR qui ne sont vraiment pas le reflet de la popularité d'une page.

Hors ligne

 

#5 03-09-2006 13:27:44

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

ça me parait un peu farfelue cette histoire de PR qui bougerait seulement une ou deux fois par an sur la home... si on considère que le web est toujours en évolution et que les changements se font très rapidement. hmm

Pendant très longtemps les webmasters se sont focalisés sur le PR des homes pour leurs échanges de liens au lieu de s'intéresser à la pertinence des pages internes. Peut-être qu'en bloquant le PR visible de la home, Google tenterait de dissuader certains échanges faits en dépit du bon sens.

Hors ligne

 

#6 03-09-2006 13:30:16

ChauffeurDeBuzz
Member
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 1094

Re: PR page d'accueil < pages internes

tu chauffes Americas wink

Hors ligne

 

#7 03-09-2006 13:43:54

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

Donc en gros... un site assez ancien possède une home et des rubriques bien déterminées. Sa home et les pages d'entrées de ses rubriques ne vont pas voir leur PR bouger alors que ce sont ces pages qui font l'objet de plus de links avec d'autres sites... mais les pages de 3èmes catégories auraient un PR qui lui monterait plus rapidement... hmm

Pour mettre en place ce système... faut des moteurs puissants capables de filtrer certaines pages plutôt que d'autres... ou alors mettre carrément un filtre sur une page se nommant index. Mais dans ce cas... sur mon site principal cette théorie du filtre sur l'index ne marche pas puisque mes têtes de rubriques ne sont pas nommées ainsi et pourtant ont un PR qui stagne malgré une augmentation de links...

Vous et vos problèmes métaphysiques dès le dimanche matin... attendez que je me réveille au moins lol

Hors ligne

 

#8 03-09-2006 13:50:15

ChauffeurDeBuzz
Member
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 1094

Re: PR page d'accueil < pages internes

tu refroidis Americas smile

Hors ligne

 

#9 03-09-2006 14:03:19

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

Cette histoire de PR bloqué sur la home est plausible, mais pour moi ça ne reste qu'une hypothèse, non?

ChauffeurDeBuzz tu as plus d'infos?

En gros, c'est un phénomène qui semble se produire depuis big daddy. Ca fait donc depuis 2 ou 3 updates de PR, pas plus, non?

Dans ce cas l'hypothèse d'un bug me semble également plausible. Et l'avenir nous le dira.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 03-09-2006 15:07:41

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: PR page d'accueil < pages internes

Jan a �crit:

Dans ce cas l'hypothèse d'un bug me semble également plausible. Et l'avenir nous le dira.

Je suis assez d'accord avec ça. Ca paraît incontestable que des PR affichés aient été bloqués un moment, mais même si c'est une volonté délibérée, rien ne dit que ça va continuer de cette façon à l'avenir.

Hors ligne

 

#11 03-09-2006 15:27:11

ChauffeurDeBuzz
Member
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 1094

Re: PR page d'accueil < pages internes

ça sent plus la fin de l'affichage du PR que le bug.

et si la mise à jour du pr demandait trop de ressource à google? màj qui plus est le dessert et qui gave les seo-spammeurs...

et si dans un premier temps et pour simplifier cette mise à jour du PR (affiché) de page ayant connu plus de 2 màj n'était plus calculé?

et si dans un second temps google abandonnait l'affichage du PR?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#12 03-09-2006 16:54:09

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

ChauffeurDeBuzz a �crit:

ça sent plus la fin de l'affichage du PR que le bug.

et si la mise à jour du pr demandait trop de ressource à google? màj qui plus est le dessert et qui gave les seo-spammeurs...

et si dans un premier temps et pour simplifier cette mise à jour du PR (affiché) de page ayant connu plus de 2 màj n'était plus calculé?

et si dans un second temps google abandonnait l'affichage du PR?

une qustion que je me posais en même temps que pour le trustrank. Les éditeurs Google possède t'il des outils différents de ceux mis à disposition du public ? Si tel est le cas, les données réactualisées des PRs pourraient elles être prisent en compte plus souvent ?


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#13 03-09-2006 17:34:13

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: PR page d'accueil < pages internes

Comme me disait ce cher Turullilo l'autre jour le PR est un concept fanstastique dans un cadre scientifique mais lâché dans la jungle du web "commercial" c'est devenu n'importe quoi.

J'avais déjà zieuté cette théorie du blocage mais j'aimerais plus de précisions. Vous avez sous la souris des posts ou billets qui en parlent ?


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#14 03-09-2006 17:45:54

ChauffeurDeBuzz
Member
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 1094

Re: PR page d'accueil < pages internes

ThickParasite c'est exactement ça ("le PR est un concept fanstastique dans un cadre scientifique mais lâché dans la jungle du web "commercial" c'est devenu n'importe quoi")

Le Page Rank a été une des plus belles innovation de Google, mais quel domage qu'il ai été rendu public...

Essayes voir cette doc : http://dbpubs.stanford.edu:8090/pub/sho … 004-52.pdf

(je crois me rappeler que cette doc explique comment et pourquoi le trust va remplacer le page rank...)

Derni�re modification par ChauffeurDeBuzz (03-09-2006 17:47:14)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#15 03-09-2006 19:19:35

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: PR page d'accueil < pages internes

ChauffeurDeBuzz a �crit:

et si dans un second temps google abandonnait l'affichage du PR?

Ca pourrait bien arriver, mais alors le plus logique n'aurait-il pas été de ne plus attribuer de PR aux nouvelles pages ?

Ca risque de pas être facile pour Google d'abandonner l'affichage du PR sans le remplacer par autre chose. L'intérêt du Pagerank est son objectivité : c'est une machine qui compte et donne le résultat selon une formule connue, rien à discuter. Un trustrank par exemple est plus subjectif : un "indice de confiance", c'est une recommandation, un "indice de confiance faible", c'est une mise en garde. Bref, de beaux procès en perspective le jour où Google rend public un baromètre de ce style cool

Je serais donc pas surpris si le PR affiché se mettait à jour genre une fois tous les dix-huit mois, je serais pas surpris non plus si Google annonçait prochainement une mise à jour du PR affiché en temps réel.

De toutes façons, je suis jamais surpris, je suis nul en pronostics lol

(Edité pour mettre des "affichage" et "affiché" car je parle bien de ça mais c'était pas clair)

Derni�re modification par Lafleur (03-09-2006 19:49:12)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » PR page d'accueil < pages internes

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson