#1 22-06-2005 02:11:04

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Fin Bourbon ?

J'ai constaté un gros changement Lundi dernier dans les pages de résultats.
J'ai plusieurs nouveaux sites qui ressortent d'un coup sans explication particulière puisque je ne les touchais plus et des modifications assez profondes des classements habituels d'autres requêtes.

Je le prends comme la fin de Bourbon qui s'est étalé sur au moins 3 semaines. Vous avez observé des faits similaires ?

Hors ligne

 

#2 22-06-2005 02:35:02

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Fin Bourbon ?

J'ai surtout vu des sites tomber... (pas les miens, sauf 1... ouf ! Sursis !!! )
D'ailleurs ça m'interpélle vraiment ce Bourbon car personne n'a l'air de comprendre de quoi il en retourne.
Pour certains, ce sont les liens internes trop nombreux, pour d'autres ça serait le filtre du duplicate qui aurait augmenté,...


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#3 22-06-2005 02:41:52

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Fin Bourbon ?

Bizarre pour les liens internes, un vote (lien) d'une page vers une autre page même interne reste un vote quand même...
Par contre, je confirme pour le duplicate, j'ai des pages qui ont de plus en plus de mal à rester (page générée en grand nombre avec le meme template de base)

Hors ligne

 

#4 22-06-2005 10:36:14

ApocalX
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 250
Site web

Re: Fin Bourbon ?

j'ai beay regarder, je ne vois changement suite a bourbon... ou alors c tellement mineur que je n'ai rien vu...

Hors ligne

 

#5 23-06-2005 01:23:04

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Fin Bourbon ?

En fait, je pense simplement que toute suroptimisation est devenue néfaste, mais je vois toujours des pages qui comportent toute l'artillerie du bon spammeur dans les premiers résultats donc les sites ne sont pas tous égaux aux yeux de GG.
Peut-être que l'âge du site est de plus en plus important et les vieux sites peuvent se permettre plus de choses ? Enfin là je ne sais pas du tout...


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#6 23-06-2005 01:27:52

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Fin Bourbon ?

Clairement, l'ancienneté est un des critères de positionnement, et encore plus important j'ai l'impression avec Bourbon.
Si tu prends les 10 premiers sur la requête 'billet avion', ce sont quasiment tous des sites avec des dns vieux de plus de 4 ans ...

Y'a aussi la fameuse théorie comme quoi un dns acheté pour une période de plus de 5 ans est considéré comme clean par Google, car ceux expirant dans l'année serait de susceptibles nouveaux spammers en puissance .. Tordu, mais je vais tester ca dès la semaine prochaine quand même pour vérifier.

Hors ligne

 

#7 23-06-2005 03:05:58

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Fin Bourbon ?

Je crois beaucoup en cette théorie Thick. Google a une tolérance à la suroptimisation qui augmente avec l'age du site. J'ai expérimenté ça sur 2 pages de sites, l'un agé de plus de 2 ans, l'autre de quelques mois. Pages mises en ligne en même temps, optimisations similaires pour des résultats très différents: la page du vieux au top, celle du nouveau dans les abysses.

De même une redirection 301 de la page d'un vieux site vers celle d'un nouveau procure un boost réel... mais qui ne dure pas plus de 15 jours à 1 mois.

Yahoo et MSN, eux, ne semblent pas utiliser ce critère.

Hors ligne

 

#8 23-06-2005 04:15:34

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Fin Bourbon ?

Intéressant !
En tout cas, c'est un critére facile à envisager et on aurait tort de s'en priver.
Faites péter la CB


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#9 23-06-2005 11:28:24

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Fin Bourbon ?

j'ai un peu de mal a croire que c'est l'age du site qui est favoriser
mais par contre le fait de payer plusieurs années pour un ndd est le seul critere qui change sur 1 de mes sites et la différence est visible meme page meme optimisation celui qui est payer pour plusieurs années ce positionne sur n'importe quel requette avec moins de baclinks les autres jamais.


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#10 23-06-2005 15:35:20

Jeff
Survivors
Lieu: Sea and Sun
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 626
Site web

Re: Fin Bourbon ?

Même si l'effet bourbon a fait du mal à certains, c'est une bonne chose, j'ai l'impression que GG regarde le contenu d'un site en y intégrant de vrais facteurs humains :

Je rejoins Thick et Jan sur la suroptimisation d'un site, il ne faut pas oublier que les sites web sont fait avant tout autre chose pour être vus par des êtres humains et non des machines.

Une balise "title" doit être très significative quant au contenu de la page et ne pas etre surchargée en mots clefs.

La balise "descriptif" doit elle aussi être formulée correctement en bon français avec un sujet, un verbe et un complément, et ne pas etre remplie de mots clefs; On se retrouve avec une optimisation pour les moteurs.

Je crois que bourbon à mis en place un filtre même si certaines pages passent au travers.

Quand au contenu, là aussi même problématique si un contenu est fabriqué de rss et contenu d'affiliation, je pense, mais n'en suis pas très sûr que Google pénalise aussi en appliquant un filtre si ce contenu fabiqué dépasse les 30% de la page.

Ceux qui ont joué, ont perdu, je sais de quoi je parle wink je ne supporte plus le bourbon !

Quand à la période d'achat d'un NDD je partage l'avis de Sid.

J'ai l'impression que Google a une longeur d'avance et MSN et Yahoo une de retard wink
Que nous réserve encore Google ? est-ce qu'un pur moteur a de l'avenir devant les portails Msn et Yahoo ?

Jeff,

Hors ligne

 

#11 24-06-2005 01:27:43

ApocalX
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 250
Site web

Re: Fin Bourbon ?

De toute façon, avec un nom pareil, cette Google Dance ne pouvait qu'être bonne ;-)

Hors ligne

 

#12 04-07-2005 14:38:55

Le Grand Blup
Member
Lieu: Chartres - Paris
Date d'inscription: 01-07-2005
Messages: 61
Site web

Re: Fin Bourbon ?

Je peux vous assurer qu'il y a un double effet Kiss cool, gros bachage ce week-end, watch out your positions... sad

Des changements ?

++

Hors ligne

 

#13 04-07-2005 15:13:40

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Fin Bourbon ?

Je rejoins Sid sur l'âge du ndd, j'ai remarqué cela sur plusieurs sites / requêtes.
Par contre, acheter le domaine pour les 5 premières années serait un gage de "qualité"? Là j'ai plus de doutes, mais si tu fais un test, Sid, tiens nous au courant wink on sortira la CB lol

Hors ligne

 

#14 04-07-2005 16:21:59

Dams
Tagglers+
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 567
Site web

Re: Fin Bourbon ?

Pour moi tout comme ApocalX, je ne vois pas de gros changement chez moi..
Mais tout comme Thick je crois en la possibilité d'un filtre anti suroptimisation... Dans tout les cas se serais plus logique qu'un "Bonus" sur le nom de domaine. Cette théorie me semble tellement illogique.
big_smile

Hors ligne

 

#15 04-07-2005 19:24:42

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Fin Bourbon ?

J'arrive quand meme a placer des pages en bonne position avec juste 2 h1 une ligne de texte et et une frame  sur des requettes assez cher big_smile
l'optimisation reste un savant dosage mais c 'est vrai que dans mon domaine je n'ai jamais rien vue d' autre que des pages de spam pour le meme contenus.
et j'en suis a lme poser la question de mettre mon contenue texte en gif pour evité la disolution.lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson