#1 20-02-2006 10:43:02

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Les caracteres spéciaux dopent ils le clic ?

Apres avoir volé(*) a Xavfun les caractères speciaux qu'il seme dans ses titres  je les ai installés sur un de mes titres  depuis une semaine qui est dans GGle bien placé sur une requete. Coup de chance ma position n'a pas bougée sur ces 15 derniers jours.
Donc conclusion a peu pres valable a cette heure : l'ajout d'un caractère special dans le titre n'a pour ma part strictement rien changé au taux de clics sur cette requete. C'est exactement la même chose avec ou sans .

(*) je suis bien un voleur c'est la 2eme conclusion de cette étude

Hors ligne

 

#2 20-02-2006 10:52:48

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Les caracteres spéciaux dopent ils le clic ?

je peux dire pareil , j'utilise ces caractères spéciaux pour la para. dans les pages pour les marques genre Mene Moy ça donne ça

http://www.google.com/search?q=mene+moy … S:official

et ça pose pas de pb / remonter comme il faut


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#3 20-02-2006 10:55:37

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Les caracteres spéciaux dopent ils le clic ?

oui c'est aussi l'autre constat : ca ne change pas le positionnement . Par contre moi dans GGle pour ton site je ne vois pas de caractère special mais un  ?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 20-02-2006 11:16:16

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Les caracteres spéciaux dopent ils le clic ?

Erazor a �crit:

oui c'est aussi l'autre constat : ca ne change pas le positionnement . Par contre moi dans GGle pour ton site je ne vois pas de caractère special mais un  ?

ça ne s'affiche malheureusement que sous XP sad

http://img135.imageshack.us/img135/6868/oenobiol8bl.gif


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 20-02-2006 22:04:24

Matriochka
Member
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 30
Site web

Re: Les caracteres spéciaux dopent ils le clic ?

Je suis surprise qu'il n'y ait aucun gain en terme de visiteurs, car personnellement, quand je ne clique pas sur le premier résultat sur Google, j'aurais tendance à cliquer sur ce qui m'attire l'oeil... Ce n'est pas valable pour tous les caractères spéciaux, et ce n'est pas forcé d'être dans le titre (ça peut être dans la description), mais ma souris suit mon oeil wink
A titre d'exemple, sur la page de résultats de tiger l'osmose, je serais tentée de cliquer sur l'adresse de Xavfun (à cause de la sorte de maison de son titre), celle d'Eclipsis (à cause du triangle de sa description) ou celui de Thick (à cause des petites étoiles avant et après le titre). Mais c'est vrai que le titre de Jan attire l'oeil également (juste pour le [J - n], comme celui de Sylvain (capitalisé).
Mais peut-être ne suis-je pas représentative de la population internaute...

Hors ligne

 

#6 21-02-2006 08:35:20

Nathalie
Member
Lieu: Chatellerault (86)
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 686

Re: Les caracteres spéciaux dopent ils le clic ?

je pense que cela dépend des personnes, moi perso je zappe systématiquement tout caractère "exotic" dans titre ou autre car ça m'agace, mais l'effet inverse  peut se produire aussi, j'ai d'ailleurs déjà utilisé des étoiles dans le titre pour certains sites clients (suite à leur demande ceci dit).

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 21-02-2006 13:22:10

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Les caracteres spéciaux dopent ils le clic ?

Nathalie a �crit:

'ai d'ailleurs déjà utilisé des étoiles dans le titre pour certains sites clients (suite à leur demande ceci dit).

as tu mesuré avec et sans le taux de clics ? le seul truc pas evident, et j'ai eu de la chance, c'est de rester exactement a la même place dans le moteur pour que ce soit probant comme test.

Matriochka a �crit:

Mais peut-être ne suis-je pas représentative de la population internaute...

si forcément : tu es un echantillon smile Toi tu fait ceci un autre cela. Mais la verité est sur la masse et dans ce cas et bien ca n'a rien changé. Je pensai le contraire aussi a vrai dire

Derni�re modification par Erazor (21-02-2006 13:25:10)

Hors ligne

 

#8 21-02-2006 13:47:57

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Les caracteres spéciaux dopent ils le clic ?

Si on part de la stat qui dit qu'un internaute va passer 7 secondes sur la page de résultats avant de faire son choix il semblerait logique que les majuscules, caractères spéciaux, etc. puissent faire pencher la balance.
Pour ma part je n'ai pas noté de grands bouleversements, mais je n'observe plus au mm mes requêtes


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson