Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#31 03-02-2006 09:33:44

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

Americas a �crit:

Bien sûr, a générer du trafic.
Place un moteur de recherche sur ton site. Trouve un moyen de récupérer les logs de recherche pour générer des pages pour chaque requête différente... si le moteur de recherche est un tant soit peu fréquenté... et dans le cas contraire on peut l'aider en cherchant soit même une quantité d'informations sur son site ou sur ses annuaires... et cela te génère assez vite une quantité incroyable de pages.

Plus qu'à optimiser la façon dont ces pages doivent apparaître et placer quelques annonces publicitaires.
Le visiteur ne trouvant rien d'intéressant aura 2 solutions : fermer la page ou cliquer sur une annonce wink

Bonjour Americas,

Une petite question, après avoir lu ton explication.
J'ai pas mal de noms de domaine qui pointent vers mon site. Sur le nombre, j'en ai 4 qui représentent un millier de pages vues par mois (en navigation directe, ou type-in pour être plus clair), dont un qui en fait les 3/4 à lui tout seul.
Or j'ai remarqué dans mes stats que ceux qui arrivent sur mon site par ces domaines n'en ont rien à foutre (de mon site), puisqu'ils ne s'attardent pas et s'en vont en moins de ... 0 seconde !
Donc je me dis qu'il doit bien y avoir une façon plus intelligente de tirer parti de ce potentiel inexploité.
D'après ce que tu me dis je devrais faire une page d'accueil pour ce domaine principal, en y faisant pointer les 3 autres, où je mettrais un bon moteur de recherche, quelques adsenses, etc.
J'ai bien compris le truc, ou je me plante complètement ? tongue

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#32 03-02-2006 09:41:32

Dams
Tagglers+
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 567
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

yeca a �crit:

Mais en même temps, on parle de blacklistage tout ça, mais rien ne prouve que c'est une technique désaprouvée par google. C'est assez difficile de dire si c'est mal ou pas.

Aaaaa le classique.. On sait pas !!!

Sérieusement Yeca. Promène toi un peu sur le site.... Et dis moi objectivement que tu pense que le contenu est "pertinent".. Pertinent dans le sens moteur et humain wink

Et n'oubliez pas que Google a mis en place des validateurs... J'en ai eu un au téléphone. Et il est clair que  leur objectif c'est d'éliminer ce genre de site.

Hors ligne

 

#33 03-02-2006 09:45:53

yeca
Maître du monde
Date d'inscription: 27-09-2005
Messages: 1773
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

Je sais bien, mais à ce moment là, il faut virer tous les sites utilisant n'importe quel service externe pour faire son contenu (api google, api amazon, vivastreet, sonneries diverses et variées...) Pas évident de trancher non plus

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#34 03-02-2006 10:09:35

berberber
So White Hat
Lieu: Warszawa, Pologne
Date d'inscription: 25-06-2005
Messages: 516
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

Dams a �crit:

yeca a �crit:

Mais en même temps, on parle de blacklistage tout ça, mais rien ne prouve que c'est une technique désaprouvée par google. C'est assez difficile de dire si c'est mal ou pas.

Aaaaa le classique.. On sait pas !!!

Sérieusement Yeca. Promène toi un peu sur le site.... Et dis moi objectivement que tu pense que le contenu est "pertinent".. Pertinent dans le sens moteur et humain wink

Et n'oubliez pas que Google a mis en place des validateurs... J'en ai eu un au téléphone. Et il est clair que  leur objectif c'est d'éliminer ce genre de site.

si il y a des adsense dessus..... je ne suis pas sur de l'interet de google a les supprimer roll, le jour ou il passeont a une autre regie... peut etre

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#35 03-02-2006 10:12:18

ApocalX
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 250
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

si il y a des adsense dessus..... je ne suis pas sur de l'interet de google a les supprimer , le jour ou il passeont a une autre regie... peut etre

Ouais enfin si c'est pour faire du clic pour du clic, sans retour derrière, les annonceurs vont faire la gueule. Je suis pas sur que ce genre de site fasse beacoup de visites ciblées.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#36 03-02-2006 10:13:25

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

jmleray a �crit:

J'ai pas mal de noms de domaine qui pointent vers mon site. Sur le nombre, j'en ai 4 qui représentent un millier de pages vues par mois (en navigation directe, ou type-in pour être plus clair), dont un qui en fait les 3/4 à lui tout seul.
Or j'ai remarqué dans mes stats que ceux qui arrivent sur mon site par ces domaines n'en ont rien à foutre (de mon site), puisqu'ils ne s'attardent pas et s'en vont en moins de ... 0 seconde !
Donc je me dis qu'il doit bien y avoir une façon plus intelligente de tirer parti de ce potentiel inexploité.

J'essaye de comprendre... Ces 4 ndd sont à toi ou ce sont des webmasters qui font un lien vers la page d'accueil de ton site ?

jmleray a �crit:

D'après ce que tu me dis je devrais faire une page d'accueil pour ce domaine principal, en y faisant pointer les 3 autres, où je mettrais un bon moteur de recherche, quelques adsenses, etc.
J'ai bien compris le truc, ou je me plante complètement ? tongue

Si les ndd sont à toi pourquoi pas bien sûr tenter d'exploiter ce potentiel en changeant les liens vers une autre page de ton site principal, plus adaptée aux attentes des visiteurs des 4 précécédents.

Si les ndd sont à d'autres webmasters, il y aurait la possibilité de faire une redirection en fonction du refferer vers cette page personnalisée... mais attention au retour de bâton avec Google qui n'apprécie pas trop les redirections. hmm

Ceci dit... c'est une bonne idée de s'intéresser aux visiteurs qui ne s'attardent pas sur le site en leur proposant une option plus attrayante pour eux. Un moteur de recherche peut être une alternative, tout comme un annuaire... c'est la solution facile mais à terme, je ne sais pas si cela vraiment rentable. Il m'arrive souvent de tomber sur ce genre de pages et en général je m'y attarde pas, et je pense que beaucoup de visiteurs font de même.

D'autre part, on peut penser que Google ne va pas continuer comme ça à indexer ces pages "bidons", d'autant plus avec des adsenses dessus... il risque d'y avoir des pénalisations pour le site tout entier.
Ce genre de site "récupérateur de visites" peut être viable quelques mois, à condition qu'il soit séparé du domaine principal pour ne pas avoir à souffrir d'une quelconque pénalité par la suite.

Mais comme le soulignait Dams, il vaut mieux créer des pages de vrai contenu répondant aux attentes des visiteurs qui ne s'attardent pas sur le site. Cela demande beaucoup plus de travail mais c'est ce qui paiera le plus sur la durée.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#37 03-02-2006 10:35:06

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

Americas a �crit:

J'essaye de comprendre... Ces 4 ndd sont à toi ou ce sont des webmasters qui font un lien vers la page d'accueil de ton site ?
(...)
Si les ndd sont à toi pourquoi pas bien sûr tenter d'exploiter ce potentiel en changeant les liens vers une autre page de ton site principal, plus adaptée aux attentes des visiteurs des 4 précécédents.

Ceci dit... c'est une bonne idée de s'intéresser aux visiteurs qui ne s'attardent pas sur le site en leur proposant une option plus attrayante pour eux. Un moteur de recherche peut être une alternative, tout comme un annuaire... c'est la solution facile mais à terme, je ne sais pas si cela vraiment rentable. Il m'arrive souvent de tomber sur ce genre de pages et en général je m'y attarde pas, et je pense que beaucoup de visiteurs font de même.

Oui, les domaines sont à moi. Vu qu'ils sont très orientés "traduction", l'idéal serait de proposer un moteur de recherche thématique, ou, encore mieux, de faire un annuaire thématique. Seul problème, techniquement, je n'ai aucune idée de comment réaliser ce genre de truc.
L'avantage sur la thématique "traduction", c'est que ça touche TOUT : toutes les langues et tous les domaines. Donc a priori c'est difficile de trouver un secteur plus porteur.
Berberber en sait quelque chose smile

D'autre part, on peut penser que Google ne va pas continuer comme ça à indexer ces pages "bidons", d'autant plus avec des adsenses dessus... il risque d'y avoir des pénalisations pour le site tout entier.
Ce genre de site "récupérateur de visites" peut être viable quelques mois, à condition qu'il soit séparé du domaine principal pour ne pas avoir à souffrir d'une quelconque pénalité par la suite.

Mais comme le soulignait Dams, il vaut mieux créer des pages de vrai contenu répondant aux attentes des visiteurs qui ne s'attardent pas sur le site. Cela demande beaucoup plus de travail mais c'est ce qui paiera le plus sur la durée.

Je n'ai pas l'intention de faire une page bidon, mais de détacher ces domaines de mon site pour créer un contenu adapté, c'est-à-dire adapté à un public anglophone. Quant à Google, http://www.google.com/domainpark/ ...

J-M

Il est vrai qu'on en est pas encore à 750000 pages/mois, mais faut pas désespérer lol

Hors ligne

 

#38 03-02-2006 10:40:48

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

Je connaissais pas ça et sa me laisse sur le fion.
Google, faites ce que je dis pas ce que je fais !! sad


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#39 03-02-2006 12:57:06

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

ApocalX a �crit:

Ceci dit j'accepte moins qu'on se lance dans une croisade pour un référencement "propre" quand on fait des saloperies pareils. Faut arrêter de dire n'importe quoi des fois.

Yep argument imparable. C'est kler que "fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais" est pas glop du tout.

Dans une moindre mesure, ça m'a l'air d'être un peu la même chose avec le new pote de la Taggle Team : Randy


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#40 03-02-2006 13:12:20

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

Je pense que Randy est bien pire car lui appelle à la délation.

Il aurait fait un malheur pendant la seconde guerre mondiale roll

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#41 03-02-2006 13:53:11

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

Marie a �crit:

Je pense que Randy est bien pire car lui appelle à la délation.

Il aurait fait un malheur pendant la seconde guerre mondiale roll

En parlant de ça c'est officiel en france on peut etre rémunérer pour ça sad
maintenant google a peut etre prévu une rémunération aussi lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#42 04-02-2006 09:21:32

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Spam Dicodunet ?


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#43 04-02-2006 09:23:48

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

Tiens c'est marrant j'étais en train de lire exactement la même chose!

Hors ligne

 

#44 04-02-2006 10:54:02

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Spam Dicodunet ?

Qui m'invite sur WMC ? tongue
J'en avais parlé longuement au repas du Hub à la Lyon et perso je ne critique pas la technique de Duffez qui à mes yeux et ce qu'il se fait de mieux en matière de génération de contenu, je vois pas pkoi il s'en priverait cool


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#45 04-02-2006 11:52:12

ApocalX
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 250
Site web

Re: Spam Dicodunet ?

Je pense que Randy est bien pire car lui appelle à la délation.

Oué quand on pense que ce genre d'attitude est clairement approuvée par certains forum concurrents... Sérieux, le spam report de google, personne ne s'insurge contre?
Y en a qui dénonce (soit disant) le spam, mais qui trouvent éthique de dénoncer les gens. Et je parle pas des dérives que ça peut amener... Vive la gestapo...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson