Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je sais pas vous de votre côté, mais depuis Lundi, soit le 02 Janvier, je me prends de +30 à +70% de trafic sur des sites vivant de leur positionnement sur Google. ![]()
Ca doit être le taux d'équipement des ménages qui augmentent sensiblement chaque début d'année Noël oblige + le retour des vacances.
J'adore Janvier :p
idem ^^ sur pas mal de sites pourvu que ça continu ![]()
Faut dire que les fêtes tuent un peu le traffic, mais c'est vrai que j'avais déjà contasté ça l'an dernier aussi
Le froid pousse les gens à rester à la maison aussi
pas de vacances scolaires, pas de pont ni jour férié, temps pourri - sauf ici
-
ca aide pas mal
sauf pour ceux qui ont du traf ado comme moi
, je prefere octobre, les vacances de la toussaint c'est le top ![]()
Depuis 2 jours, c'est l'explosion. La fin des fêtes n'explique pas tout. Google y est pour quelque chose: http://www.presidentielle-2007.net/statistiques.php
Excellent tes courbes Jan, j'ai les mêmes augmentations.
Google a clairement augmenté sévèrement son trafic, ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment ou pourquoi ?
Est ce que l'augmentation du tx d'équipement suffit à l'expliquer ? C'est à mon avis l'explication la plus logique, mais ca me semble trop elevée pr n'être que cà ..
Pareil sur de nombreux sites.
Ma réaction a d'abord été de me demandé si cela ne venait pas d'un bug suite à de nombreux changements de serveurs (eh oui, beaucoup de travail pour la rentrée
).
@
Google n'a pas le pouvoir de récupérer le trafic de yahoo. Il n'a pas non plus le pouvoir d'augmenter artificiellement son trafic (quoique.. ?).
S'il y a plus de trafic, et si la hausse est générale, alors c'est bien parce qu'il y a plus d'internautes, tout simplement.
A coté de ca : Un nouvel internaute commence par explorer tout le web. C'est que lorsqu'il a compris qu'il y a 20 milliards de pages, qu'il s'arrete.
Autrement dit, ce phénomène devrait durer encore qqes jours, le temps que les nouveaux arrivants se calment..