Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut,
Graywolf vient de publier les résultats préliminaires d'un test qu'il a effectué pour montrer l'impact des liens sortant et de leur anchortext sur le positionnement des pages qui les hébergent...les résultats sont surprenants et ils vont même à l'encontre de ce qui nous semblaient acquis.
Les liens sortants sont peut être importants pour le positionnement d'une page considérée comme un Hub par Google, mais pour la grande majorité de pages, il vaut mieux éviter les liens sortants, quitte à les mettre sur des pages secondaires.
Il en conclut qu'il vaut mieux mettre un simple "click here" en anchortext que la requête sur laquelle on souhaite positionner la page qui émet le lien.
Le test est ici:
http://www.wolf-howl.com/2005/12/seo-ca … links.html
Mias les commentaires les plus interessants sont la:
http://www.threadwatch.org/node/4976
Par ailleurs (ce qui suit ne fait pas partie des conclusions de son test) il semblerait que Google donne de plus en plus d'importance au texte qui entoure les liens (cela vaut pour les backlinks, c'est à dire les liens entrants) et il vaut mieux parfois avoir des backlinks avec des mots clés insignifiants (ou du même univers sémantique) dans l'anchortext, à condition que les mots clés importants se trouvent à proximité de celui-ci.
Donc si je veux me positionner sur le mot clé "casino" j'aurais intérêt à répartir les anchortext de mes liens entrants de la façon suivante.
Des requête de plusieurs mots clés incluant ma requête afin d'éviter l'anchortext dans lequel il n'y aurait que le mot "casino":
"casino en ligne"
"online casino"
"jeux de casino"
"un des rares casinos"
etc...
Mais aussi des anchotexte avec des mots issus du même univers sémantique:
"Las Vegas"
"Bingo"
"Poker"
"Roulette"
etc...
Pareil mais en plus long (8 mots clés maximum, des tsts ayant prouvés que le 9ème mot d'un achortexte n'était pas pris en compte):
"Jouez au poker comme à Las Vegas"
Et enfin des anchotexts sans aucun mot ayant rapport avec la requête mais inclus dans une phrase qui servira de contexte sémantique avec les mots clés qui vont bien:
"visitez ce site"
"cliquez ici"
"cet excellent site"
etc...
Dans ce dernier cas, il est important que le contexte sémantique intégre le mot casino et ses déclinaisons.
De plus en plus de SEO US pensent que Google est capable de savoir si l'on parle du site en bien ou en mal lorsqu'on fait un lien vers lui.
Il ne faut donc pas hésiter à rajouter des superlatifs avantageux (en évitant peut être le discours commercial du genre: "le meilleur site de l'Internet mondial"), dans l'anchortext ainsi que dans le texte qui ll'entoure, du style: c"et excellent site", "dans lequel vous trouverez de nombreux conseils de qualité", "une source d'informations incontournable," q"u'il est beau le site du monsieur", "qu'elle est belle la page de la dame", etc...
Qu'en pensez vous ?
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Dans ce dernier cas, il est important que le contexte sémantique intégre le mot casino et ses déclinaisons.
De plus en plus de SEO US pensent que Google est capable de savoir si l'on parle du site en bien ou en mal lorsqu'on fait un lien vers lui.
Il ne faut donc pas hésiter à rajouter des superlatifs avantageux (en évitant peut être le discours commercial du genre: "le meilleur site de l'Internet mondial"), dans l'anchortext ainsi que dans le texte qui ll'entoure, du style: c"et excellent site", "dans lequel vous trouverez de nombreux conseils de qualité", "une source d'informations incontournable," q"u'il est beau le site du monsieur", "qu'elle est belle la page de la dame", etc...
Qu'en pensez vous ?
je pense qu' a court terme, la semantique concernera toujours l'anglais en avance par rapport aux autres langues, et ainsi de suite suivant l'importance de celle-ci globalement, etant donne que pour faire ce genre d'analyse semantique, bien sur, il est possible de se baser sur les sites indexes, et sur les proximités semantiques sur ceux-ci, mais ces donnees ont quand meme interet, dependemment des langues a etre completees par des donnees linguistiques et grammaticales specifiques. Parceque pour le moment, le service de traduction de Google, est non seulement externalise, mais en plus, il ne se base pas sur l'index de Google, pas encore ? Il est facile d'organiser 1 langue, 3 langues, 250 je sais pas, ou en tous cas moins facilement. Mais de toute facon, meme si c'est pas pour tout de suite pour le francais par exemple, autant commencer a integrer ce genre de parametres et prendre un peu d'avance.
Il y a tellement de choses desquelles ont peut penser que Google peut les detecter facilement .... Contenu variable - Menu - Contenu variable, facile de detecter menu ici, mais d'un autre cote, il y a tellement de possibilites d'exceptions, que Google ne peut pas accorder a ces parametres des proportions autres que minimales.
Enfin, c'est juste ma pensee du moment
Derni�re modification par berberber (12-12-2005 20:25:10)
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Merci Turulillo.
Encore un excellent post !
@
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Effectivement c'est tres tres interessant merci
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Au sujet des liens sortants, une toute petite analyse :
Ca fait quelques mois que mon site ne bouge pas/plus, et que les liens entrants/sortants ne changent pas non plus. (personne veut m'en faire, personne m'aime )
Planté le décors, je rajoute deux p'tits liens :
- un vers le w3 ( site valide xhtml),
- un vers le moteur de recherche exalead.
Depuis, je perds ma première place sur 'développeur indépendant', et je passe en 3, 4e sur la requète
fézez des liens vers moi !!
=> galle.fr
Derni�re modification par Anonymus (14-01-2006 20:14:47)
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La vache c'est en britiche
Juste une question : par lien sortant, le gars entend liens externes + liens internes ou juste liens externes ? Merci d'avance
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Anonymus a �crit:
Depuis, je perds ma première place sur 'développeur indépendant', et je passe en 3, 4e sur la requète
fézez des liens vers moi !!
=> galle.fr
J'ai placé un lien dans mon annuaire... en bas des pages : -http://www.americas-fr.com/netref/
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Americas a �crit:
Anonymus a �crit:
Depuis, je perds ma première place sur 'développeur indépendant', et je passe en 3, 4e sur la requète
fézez des liens vers moi !!
=> galle.frJ'ai placé un lien dans mon annuaire... en bas des pages : -http://www.americas-fr.com/netref/
Merci
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C'est un peu l'alu ce truc, c'est comme qui dirait exactement l'inverse de ce qu'on fait
Me méfie un peu de ce genre de test ou n'interviennent a priori aucun filtres et ou on se trouve pas sur du concurrentiel... Je parle essentiellement du premier exemple et je ne remet pas en doute toute la partie contexte sémantique, bien au contraire.
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Merci pour l'info mon Turu
Je suis plutôt d'accord avec cette étude. Si on observe la logique GG c'est tout à fait dans leur discours algorithmique actuel.
Là aussi tu m'intéresses quand tu dis :
Turulillo a �crit:
De plus en plus de SEO US pensent que Google est capable de savoir si l'on parle du site en bien ou en mal lorsqu'on fait un lien vers lui.
Je suivais une interview d'Eric Schmidt (PDG de Google) sur 60 Minutes (CBS). La journaliste demandait pourquoi on voyait tant de propos négatifs en tête de requêtes. Scmidt a expliqué que les gens étaient naturellement plus enclins à se manifester (et donc écrire sur une page web) quand quelque chose ne va. Bref, l'être humain est un râleur par nature. Par contre, il a bien signalé que c'était un des gros challenges actuels de Google que d'estimer la validité et la petinence d'une information. Il souligne aussi que le caractère négatif des propos tenus sur le Web est aussi adressé par les techos GG et qu'ils veulent apporter plus de pertinence et d'équilibre sur ce point particulier.
Pour en revenir à ton quote, je pense donc que le caractère positif des propos tenus sur les pages Web et donc sur les anchor est une piste plus qu'intéressante.
Tiens, je vais faire un blog "formules de politesse" pour voir si GG l'aime
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