Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Quelqu'un en a parlé sur ce forum il y a peu de temps.
Personnellement le titre me rebutait un peu (Beginner's guide), ne vous laissez pas influencer, c'est un excellent article, j'y ai beaucoup appris et il m'a permis de me rappeller de pas mal de principes oubliés:
http://www.seomoz.org/articles/beginners-1-page.php
La partie concernant les communiqués de presse m'a fait prendre conscience à quel point je trouvais cela important, c'est sur ma TODO list depuis 1 an, et je ne m'y suis toujours pas mis.
Stutdubl avait fait un super récap' sur les Press Release:
http://www.stuntdubl.com/2005/07/11/pr-tools/#comments
Hors ligne
Très bon article. Ca fait du bien de revoir les fondamentaux (et d'en apprendre de nouveaux).
En plus, ce qui ne gête rien, j'ai beaucoup aimé la présentation.
Hors ligne
Vraiment excellent article Turu.
C'est effectivement bon de revoir les fondamentaux.
J'aime beaucoup le passage F sur la construction de la popularité du site, qui au final revient à construire une marque.
Cette phase là est la clé de la réussite et est à mon avis la plus importante. Celui qui en percera les secrets pourra à loisir créer de nombreux sites à succès :p
Hors ligne
C'est bien cet aspect la de l'article qui a leplus retenu mon attention.
Comment créer une marque, comment faire parler de soi, comment créer du contenu interessant que les gens auront naturellemnt envie de linker et dont ils parleront.
Tous ses aspects de type press release, contenu éditorial non commercial, marketing viral, branding, brand awareness...bref créer une marque, faire parler d'elle et la rendre sympathique auprès de ses clients/utilisateurs...et certains aspects "philiosophiques" du Web 2.0 (je ne parle pas de la techno, AJAX, Ruby on rails et compagnie mais bien de l'aspect philosophique) vont complètement dans ce sens.
En gros, il s'agit d'utiliser les bonnes vieilles ficelles du marketing, appliquées à l'internet, avec ceci de différent que nous parlons d'Internet de seconde génération, plus communautaire, avec ses forums, ses blogs, (et surtout ses tech blogs), ses flux RSS, ses Digg.com, Del.icio.us, Flickr et autres blockbusters du Web 2.0 (la plupart de ces sites si représentatifs du Web 2.0 n'utilisent même pas AJAX et les nouvelles technos, et pourtant ils sont tellement Web 2.0), etc...
Je suis sur que Thick aurait beaucoup de choses à nous dire à ce sujet.
Sinon pour ceux que ça intéressent, j'ai fait une revue d'URLs, commentée et assez copieuse, sur ces aspect du Web 2.0...je peux vous la mettre en ligne.
Hors ligne
Turulillo a �crit:
Sinon pour ceux que ça intéressent, j'ai fait une revue d'URLs, commentée et assez copieuse, sur ces aspect du Web 2.0...je peux vous la mettre en ligne.
un peu mon neveu !
Hors ligne
C'est fait:
http://forum.taggle.org/viewtopic.php?id=939
Hors ligne