Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Suite à la discussion précédente :
- A quoi servent les bots de google ?
- Comment peut on les mesurer ?
- Indexer les pages,
- Mise en cache des pages ( il semblerait que ce soit un bot différent ? )
- Adsense
A vous
- indexer les images
- indexer les news (même bot)
- indexer les blogs (?)
A mon avis indexation et mise en cache, c'est le même. Beaucoup de mes pages sont crawlées tous les jours, une seule fois par jour, et le cache est mis à jour quotidiennement.
Je pense que certains bots viennent voir s'il y a du nouveau à indexer (je soupçonne les mozilla googlebot de faire ça). S'il y a dyu nouveau, ils caftent au vrai bot.
Alors c'est l'histoire d'un petit bot qui fait monter la température à périodes réguliéres, sauf aux femmes car c'est une autre histoire
C'est Mr Bot N°1 qui visite l'index d'une page et donne l'info à son pote Bot N°2 qui lui à son tour va visiter la page et la communique à son 3ème pote Mr Bot N°3 qui pour ne pas se faire remarquer va à son tour visiter la page et ainsi de suite, faut dire qu'ils sont nombreux dans cette bande de potes lol
Puis un jour le Bot qui à la casquette Jaune passe sur une partie du site et communique l'adresse du site à Mr Bot N° 10 ou 12 je sais plus très bien en donnant le nom des pages qu'il est aller voir.
Alors Mr Bot N° 10 ou 12 passe sur les pages qu'a oublié Bot à la casquete Jaune, et organise un grande réunion et discute de ce qu'ils ont vu.
De cette grande réunion, en ressort une grande question : Que fait-on de ce site ? Alors ils vont voir le grand Bot avec la casquette Bleu qui lui décide d'indexer le site ou communique à Mr Bot à la casquette rouge qui sandboxe le site.
Si tout se passe bien on retrouve ledit site dans l'index jusqu'au jour où la bande de Bot trouve quelque chose d'anormal et en parle à Mr Bot à la casquette Noire qui en parle à Boule et Bill et blakliste le site !!!!!
Jeff
Derni�re modification par Jeff (20-11-2005 21:46:38)
PTDR Jeff !
Il ne manque plus que les illustrations
Non ça c'est le cousin Mr Bot-image qui s'en charge
Enfin c'est une grande famille je crois bien.... plus grande que la famille Ewing
Jeff,
Derni�re modification par Jeff (21-11-2005 00:35:30)
Jeff, t'as bien résumé la situation je présume.