#1 18-11-2005 22:24:45

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Blocker des IPs mais pas celles des robots !

Non ce n'est même pas pour tricher, mais j'ai un méchant pas beau pas gentil, qui me crée des centaines de sessions utilisateurs sur un de mes sites marchands et j'ai donc fait en sorte de blocker toutes IPs qui me créent plus de 15 sessions par tranche de 15 minutes.

Je sais que google lorsqu'il crawl change ses Ips quasiment à chaque nouvelle page analysée (il tourne sur pleins d'ips différentes). Yahoo semble faire la même chose, mais des bots comme MSN bot sont ils aussi malin ? (je les vois moins souvent passer).

Comment faire en sorte avec certaines ips d'éviter la "limitation" au site ?

Il parait que Dan connait le sujet sur le bout des doigts, mais si quelqu'un a eu un cas similaire au mien, je suis preneur !

Derni�re modification par Toucouleur (18-11-2005 22:36:56)


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#2 19-11-2005 01:59:17

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Blocker des IPs mais pas celles des robots !

Dans ton fichier .htaccess, il te suffit de rajouter cette ligne avec l'ip du l'utilisateur en cause :

Code:

deny from xxx.xxx.xxx.xx

Si tu veux des infos complémentaires, je te conseille ce genre de how-to :
-> configurer un serveur Apache avec un .htaccess

Hors ligne

 

#3 19-11-2005 10:23:56

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Blocker des IPs mais pas celles des robots !

heu merci Siddartha, non mais là ça je sais faire lol

le truc c'est que les Ips tout le monde en change (ou presque wink) et qu'il va falloir que je sois plus "fin" que ça pour arriver à filtrer ce que je souhaite filtrer.

Le truc que je n'ai pas précisé, c'est que je log en base de do. ls IPs entrantes sur mon site, et donc je peux avoir n fois la même IPs dans ce log, si le user depuis cet IP me créé des sessions différentes. Ce que je fais depuis cette attaque hier soir, c'est de faire un "header : redirect ailleurs" si l'ip du user a créé plus de 15 sessions différentes...

d'où ma question finale, comment être certain qu'avec ce système je n'envois pas balader un bot qui serait assez bête pour utiliser toujours la même IP ?


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#4 19-11-2005 15:38:44

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Blocker des IPs mais pas celles des robots !

je rajouterai que ce cas "d'école" permet aussi d'éviter les "aspirateurs de sites web" comme on les apellaient par le passé "les webaspirators" mad


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson