Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
S'il est facile (humour) de connaitre son PR futur, qu'en est il de son PR passé ?
Schématiquement :
Imaginons un site qui n'existe plus depuis 2-3 ans. Il n'y a pas de problèmes au niveau du WHOIS, et apparemment, comme c'es un site très connu, il bénéficie d'un important nombre de liens. Il ne s'affiche pas, evidement, et retourne une erreur.
Cependant, je pense qu'en le récupérant, les liens vers lui devraient re-marcher, et lui attribuer un Pr important automatiquement.
Je me posais donc la (les ?) questions de savoir quel serait son PR, ou quel était son PR au moment de la fermeture du site.
Merci
Hors ligne
Bonne idée! Mais compliqué a faire quand même
Ou alors... On peut avoir facilement le script pour récupérer automatiquement le PR d'un site, l'idéal c de fair eun monitoring de ça... Mais ca demande quand même pas mal de moyens pour faire ça avaec tous les sites :-(
Hors ligne
Euh... non.
En fait, je connaissais une boite qui a coulé depuis. Je jettes un oeil, fais des recherches, et vois qu'il y a (apparemment) pas mal de sites qui pointent encore vers le site de la boite. Je me suis dis qu'en récupérant le ndd, je pourrais bénéficier des liens qui allaient avec.
Je vais pas faire un autre yogourt, ca tourne vite, le lactage
Ceci dit, bénéficier des liens (etc..) d'une société qui a coulé depuis belle lurette, c'est à mon avis, une bonne idée.
Hors ligne
c'est un pari a 6€, ca se tente
moi j'en surveille quelques uns comme ca
Hors ligne
Désolé de vous décevoir mais depuis 2 ans maintenant, bien avant que GG devienne registrar, GG remet à 0 les expired domains.
Je suis bien placé pour le savoir car c'est un système que j'ai pas mal utilisé et qui marche encore mais très rarement et dans ds conditions très précises.
Pour ceux que ça interesse faîtes un linkdomain dans Yahoo sur mon site et vous verrez une dizaine de sites qui ont des titles identiques aux miens qui "pointent" vers moi.
Yahoo, avec la commande linkdomain: nous indique que ces sites font un lien vers le mien hors Google, avec la commande link: nous indique que les sites qui pointent vers ces sites (ceux que j'ai racheté et depuis lesquels j'ai mis une R301 vers mon site) pointent en fait vers le mien (j'espère être clair).
Donc il s'agit de sites que j'ai récupéré et depuis lesquels j'ai fait une R301 vers mon site principal...d'où mes BL depuis l'annuaire de Yahoo avec link: dans Google (il s'agit en fait du site Caminodeoro.com qui est présent dans l'annuaire de Yahoo et qui fait une R301 vers CasinoSolera).
Mais vous verez que Google n'a pris en compte que les BLs de Caminodeoro.com alors que si vous regardez dans Yahoo, j'ai environ 10 sites placés dans différentes catégories et versions linguistiques de l'annuaire de Yahoo...et ceux ci n'ont pas été pris en compte car si cela avait été le cas, j'aurais plus de BL en provenance de l'annuaire de Yahoo (désolé si je me répète c'est pour que ce soit bien clair).
Avant, on récupérait tous les BL de ce type de sites.
Aujourd'hui ce n'est plus possible, le seul moyen d'essayer de récupérer quelque chose, ce n'est pas en hébergeant un site sur un domaine expiré, c'est en faisant une R301 depuis un domaine expiré vers votre site principal, comme j'ai fait avec Solera...et encore, ça marche que très peu, pas à tous les coups, et la période de 75 jours pendant laquelle on ne peut pas récupérer un NDD sert à Google pour "tuer" le NDD.
Et ce qui se passe, c'est le contraire de ce que vous voulez: il est quasiment impossible de se placer avec un expired domain, il est grillé par Google.
En revanche, si on rachète le NDD au proprio avant qu'il ne le laisse tomber, et qu'ainsi on lui évite de tomber dans le domaine public, là c'est excellent.
Un site traite de ça:
http://www.expiredtraffic.com/
Hors ligne
tu veux dire que les dom. expirés sont supprimé et blacklisté pendant plusieurs mois ( definitivement ? ) ?
sinon au bout de quelques semaines, tu vas bien retrouvé tous les liens qui existaient avant ?!
Hors ligne
Plusieurs mois c'est sur, définitivement je ne crois pas.
Non, tu ne retrouves jamais les BLs d'avant, Google remet les BL à 0 définitvement, il ne prend en compt que les nouveaux BLs.
Ce n'est pas une supposition, GoogleGuy l'avait expliqué il y a environ 2 ans sur WebMasterWorld...car avant c'était trop la fête du slip avec les expired domains, c'était trop facile.
Hors ligne
j' en suis pas sur turulillo
j' ai perdu un domaine en debut d'année parce que j'etais en vacance et je l'ai oublier
il a pas perdu de pr et quelque pages sont encore en cache
http://www.google.fr/search?q=site:www. … p;filter=0
par contre la periode de 75 jours j'y est pas eu droit
j'ai toucher 28$ pour le ndd
Hors ligne
Tiens, c'est encore plus vieux que ce que je pensais, c'est un topic initié par GoogleGuy sur WMW, c'est assez rare:
http://www.webmasterworld.com/forum3/10036.htm
Il y dit:
One resulting improvement with this index is better handling of expired domains--the authority for a domain will be reset when a domain expires, even though dangling links to the expired domain are still out on the web. We'll be rolling this change in over the next few months starting with this index.
Il rajoute en bas de amême page:
you can get that domain into Google; you just won't get credit for any pre-existing links
Tout le topic est interessant, mais il fait plusieurs pages.
Voici un autre topic ou GoogleGuy déconseille à un membre d'achter un ancien PR7, mais c'est nettement moins interessant que le précédent:
http://www.webmasterworld.com/forum3/22888.htm
Enfin voici un dernier topic sur HighRankings où il en est question:
http://www.highrankings.com/forum/index … topic=4921
En gros, GG remet à zero les BL quand un NDD repasse par la case "à vendre", ce qui est logique, mais le problème, et ça n'est pas confirmé par GGguy mais on le constate, c'est qu'en plus les NDD expirés puis rachetés éprouve une certains dificulté à obtenir de bonnes positions pendant un certain nombre de mois.
A mon avis c'est l'effet sandbox, et il est possible que Google ait mis un filtre un peu plus sensible sur les NDD expirés, et quil faut faire encore plus attention que sur un nouveau NDD à la sur optimisation pendant les 1ers mois sur les NDD expirés.
Hors ligne