Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Forte corrélation entre ancienneté du NDD et positionnement sur des requêtes concurrentielles
J'ai testé un peu sur quelques requêtes...
J'avoue ne pas être réellement convaincu....
Je pense que l'on pourrait démontrer l'existence d'une corrélation statistique entre age et positionnement sur des requêtes stratégique... Mais en quoi cela démontrera que l'age du site est important ? On oublie un peu le facteur "force" des backlinks optimisés dans l'histoire
¨Plus un site est vieux plus il aura tissé des liens externes optimisé pour une requête concurrentielle.
Prenons un exemple...
Vous faites un quizz dans une école maternelle...
Il est fort probable que les 5 ans d'age arrive plus fréquemment devant les 3 ans
Cela ne démontre pas que les enfants de 3 ans sont complètement abrutis... Seulement qu'il faut du "temps" pour obtenir les connaissances nécessaire pour gager des quizz .
Dams a �crit:
J'ai testé un peu sur quelques requêtes...
J'avoue ne pas être réellement convaincu.....
Et tu as bien raison .. j'ai quelques exemples de sites de moins de deux ans tres bien placées sur des requetes ultra concurentielles suite a un boulot monstre de leurs webmasters. Rien que dans ce forum vous pouvez voir la perf de Turullilo qui a amené son site d'avril 2004 en bonne place sur une requete convoitée.
C'est vrai que les gens font souvent l'amalgame ancienneté / positionnement mais ça n'a rien a voir a mon avis
Dams a �crit:
Forte
Prenons un exemple...
Vous faites un quizz dans une école maternelle...
Il est fort probable que les 5 ans d'age arrive plus fréquemment devant les 3 ans
Cela ne démontre pas que les enfants de 3 ans sont complètement abrutis... Seulement qu'il faut du "temps" pour obtenir les connaissances nécessaire pour gager des quizz .
Et les sous-doué comme nous tu les situe ou ?
Dams, on voit aussi la puissance des vieux sites dans le fait que si on leur ajoute une nouvelle page, celle-ci monte facilement y compris sur des requêtes disputées. Ce n'est pas le cas si on fait la même chose avec un site récent.
Oki d'accord avec toi ...
Mais ne faut t'il pas plutôt y voir la consequence d'une visite frequente du site par les bots. Donc une detection plus rapide de la page, une prise en compte des backlinks plus rapide. Et pourquoi pas une prime de fraicheur "Rare nouvelle page sur Vieux site" ?
Ben la cause, y en a forcément au moins une. Laquelle ou lesquelles, je sais pas trop le dire. Surtout qu'on trouve toujours des contre-exemples (sur ta proposition : les bots ne viennent pas forcément plus souvent sur un vieux site que sur un autre).
Je crois que tu as raison sur ceci : le fait qu'un vieux site soit avantagé n'est pas autre chose qu'une conséquence d'un truc de l'algo, et non pas un a priori de la part de Google. Mais je serais bien incapable de définir cette cause.
Après son billet "I like'em old", Jim Boykin en remet une couche sur l'importance d'un vieux NDD pour se classer dans Google:
http://www.jimboykin.com/playing-with-g … ge-factor/
C'est exactement ce qui m'arrive...sauf que le dialogue est interne, mais les solutions envisagées et appliquées sont les mêmes.
Son billet est brillant.