Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Cela fait plusieurs fois que j'observe des liens affublés du tag nofollow, mais qui apparaissent tout de même dans les liens de ma console Google.
Avez-vous observé le même phénomène ?
ouep... pareil...
Dans la console ya de tout d'ailleurs... tout ce qui devrait pas se voir
oui idem chez moi
Etrange, pas de nofollow chez moi...
ça fait longtemps qu'il y a du nofollow, je me demande même si c'est pas depuis le début.
Autre curiosité intéressante : sur le rapport des textes présents dans les liens qui pointent vers votre site, il n'y a a chaque fois que les 8 premiers mots du lien, ce qui confirmerait les tests montrant que seuls les 8 premiers mots d'un lien sont pris en compte pour la page de destination.
Jamais eu de nofollow dans GWC pour ma part, je viens encore de vérifier.
Un truc étrange, en voulant vérifier ce qu'annonce Seg, je vois les rapports des liens pointant vers mes sites sont tous vides.. vendredi ça marchait pourtant.
Si c'était un incident isolé, je n'aurais pas posté mais ça fait plusieurs fois que je note le cas.
Pourquoi ces liens figurent dans la console si le moteur ne suit pas le nofollow ?
le robot peut très bien noter la présence d'un lien sans pour autant le suivre .
Mais alors quid de la prise en compte des nofollow ^^ ?
C'est peut être tout simplement que les GWT correspondent à un extract bien bourrin de l'index sans affinage sur la valeur du lien (pris ou pas en compte).
@Marie c'est régulièrement down ils te disent qu'il faut repasser plus tard.
Derni�re modification par LebossTom (16-03-2008 19:48:23)
Oui, j'ai déjà vu ça aussi, grâce notamment au plugin "Seolinkanalysis" pour FF. Il s'agit peut-être de BL qui étaient en dofollow lors du passage du bot, mais pour lesquels le webmaster a ajouté l'attribut nofollow (comme un enculé ) depuis... Sinon, je ne vois pas vraiment d'explications.
PS: Tiens, actuellement, pour tous mes sites, GWT me renvoit 0 comme nombre de liens pour tous mes sites... C'est la même chose chez vous, ou je commence à chercher une corde pour me pendre?
Eclipsis a �crit:
Il s'agit peut-être de BL qui étaient en dofollow lors du passage du bot, mais pour lesquels le webmaster a ajouté l'attribut nofollow (comme un enculé ) depuis... Sinon, je ne vois pas vraiment d'explications.
et quand t'as du wikipedia... ?
sinon oui je suis à 0 partout aussi, une mise à jour est peut-être en cours qui sait...
Derni�re modification par LebossTom (17-03-2008 02:45:54)
Je confirme ce que dit LebossTom... j'ai aussi des liens venant de wikipedia dans ma console... et même de la version portable de wikipedia
Pour les 0 partout, j'ai eu un message d'erreur puis après un F5, tout c'est affiché correctement.
En revanche, il se passe bien quelque chose :
http://www.seroundtable.com/archives/016562.html
KaRaK a �crit:
Pour les 0 partout, j'ai eu un message d'erreur puis après un F5, tout c'est affiché correctement.
En revanche, il se passe bien quelque chose :
http://www.seroundtable.com/archives/016562.html
Oui j'ai la même chose sauf que quand j'insiste (ce qui est un peu mon genre ) et que je clique sur "trouver une page" et que je valide (sans rien mettre), c'est ok
Et du coup je confirme que je vois aussi des liens en nofollow (comme fotolog par exemple)
Derni�re modification par Marie (17-03-2008 12:59:41)
Bizarre, tout va bien dans ma console. J'ai même les propositions de SiteLinks qui sont revenues.