Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 12-03-2008 11:14:14

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Quaero

Source : newsletter stratégie

La Commission européenne a donné mardi 11 mars son feu vert à une aide française de 99 millions d'euros au programme de recherche Quaero lancé en 2005 comme une réponse au moteur de recherche Google, ce qui devrait permettre de lancer enfin le projet. Quaero, réalisé par un consortium de 23 partenaires dont le chef de file est Thomson, vise à élaborer des systèmes de traitement automatique de contenus numériques multimédia. Il n'a pas encore démarré car il est toujours en attente de ses financements publics. Il représente un coût total de 199 millions d'euros sur cinq ans, a précisé la Commission européenne, dont 99 millions d'aides d'Etat qui nécessitaient ce feu vert européen

Hors ligne

 

#2 12-03-2008 11:50:58

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Quaero

Rien que ca. misère...

Hors ligne

 

#3 12-03-2008 12:12:34

kazhar
Tagglers
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 117
Site web

Re: Quaero

C'est clair que là, mieux vaut ne rien donner. C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Ils feront jamais quelque chose de potable.


Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol
développeur web - statistiques référencement

Hors ligne

 

#4 12-03-2008 12:18:18

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Quaero

ben c'est toujours mieux que de démarrer dans un garage


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 12-03-2008 12:23:53

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Quaero

coyote a �crit:

ben c'est toujours mieux que de démarrer dans un garage

Tout à fait d'accord avec toi.
99 millions d'euro... ya de quoi faire tout de même. Vous voulez les payer combien les développeurs capables d'écrire trois lignes de code pour faire un algo qui tienne la route ? big_smile

Hors ligne

 

#6 12-03-2008 13:30:45

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Quaero

n'importe quoi ouais..
99M c'est de la folie oui!

Imaginons des ingés payés à 6000€/mois (pas mal?)
ca fait 8250mois de job ~687ans disons que le projet dure 5ans

ca fait 137 employés à 6000€ pendant 5ans lol
Vous me direz, y a le matos, oui mais bon.. même à 50 employés s'ils y arrivent pas c'est hard

c'est pas assez? ouais ben alors qu'il laisse tomber! Larry et sergay on fait Google avec combien déjà? 650 000$ si je me rappel bien..?

iLs avaient pas déjà lancé des millions ladedans? exalead en avait pas tiré tout le benef?

A qui le benef de ce truc? parce que là.. ils vont faire quoi? un wikipedia bis.. ..totalement impartial?
ou encore une boite à fric pour l'instigateur du projet?

Derni�re modification par pagetronic (12-03-2008 13:35:13)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 12-03-2008 14:35:22

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Quaero

j'ajoute smile c'est pas une startup hein.. les gars vont pas boire du champagne tous les casualfriday
ils vont bosser ! tiens, c'est vos impots big_smile et mes taxes de change lol


edit : et du budget coopération UE en moins : D

Derni�re modification par pagetronic (12-03-2008 14:36:47)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 12-03-2008 14:46:34

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Quaero

pagetronic a �crit:

n'importe quoi ouais..
99M c'est de la folie oui!

c'etait le sens de mon post lol

Hors ligne

 

#9 12-03-2008 14:53:04

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Quaero

A mon avis, avec 23 partenaires dans le projet, tu peux enlever 90% du temps effectif au travail alloué aux réunions, prises de bec et magouilles politiques...

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 12-03-2008 15:15:55

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Quaero

salemioche a �crit:

pagetronic a �crit:

n'importe quoi ouais..
99M c'est de la folie oui!

c'etait le sens de mon post lol

arf! j'ai cru que tu étais Khazar adict smile

Seg a �crit:

A mon avis, avec 23 partenaires dans le projet, tu peux enlever 90% du temps effectif au travail alloué aux réunions, prises de bec et magouilles politiques...

ouep, déjà qu'ils ont mis 3ans a monter le projet lol
et puis attends! ils sont pas encore payés big_smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 12-03-2008 15:30:46

Elandrael
Tagglers+
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 193

Re: Quaero

coyote a �crit:

ben c'est toujours mieux que de démarrer dans un garage

L’avantage de démarrer dans un garage, c'est que tu as FAIM et que tu te prends pas pour dieux sur terre (comme exalead par exemple) et donc tu produits quelque chose de "potable" et de "fonctionnel". Hors là, ils veulent une part de gâteau, ce qui abouti à dire qu’ils vont développer un produit commercial autour de la recherche.

Je rejoins donc Kazhar et son avis d’argent jeté par les fenêtres.


Elandrael

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#12 12-03-2008 16:19:52

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: Quaero

Seg a �crit:

A mon avis, avec 23 partenaires dans le projet, tu peux enlever 90% du temps effectif au travail alloué aux réunions, prises de bec et magouilles politiques...

+1.
Rien qu'à l'analyse du besoin, ils vont y passer tout le budget.
Le principe est simple :
La première enveloppe sert à faire des ppt pour avoir droit à la seconde.

Quand on lit qu'en plus wikipedia serait en guerre contre google (lu qqpart, j'peux vous retrouver ca, si ca vous intéresse..), j'vois pas c'que l'UE vient faire là dedans. Qu'ils aident les entreprises dont c'ets le métier, plutot que de s'engager dans des chantiers aussi monstrueux.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 12-03-2008 17:11:51

KaRaK
Tagglers
Date d'inscription: 02-03-2008
Messages: 96

Re: Quaero

Anonymus a �crit:

La première enveloppe sert à faire des ppt pour avoir droit à la seconde.

J'aime bien cette façon de voir les choses.
Franchement regardez les budget R&D des "grands".

Le budget R&D de Microsoft pour son moteur se compte en milliard.
Résultat aujourd'hui ? Certes il progresse mais il est encore loin du compte...

Hors ligne

 

#14 12-03-2008 17:35:51

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Quaero

Bon de toute façon peut pas marcher il a deja un nom imprononçable


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#15 12-03-2008 18:20:04

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Re: Quaero

L'Etat contribue au projet à hauteur de  99 millions , sur un total de 199 millions distribués sur une durée de 5 ans . On peut imaginer que les financements pourraient se renouveler si le projet se concrétise.
Ca semble pas mal au final, mais effectivement je doute que ça soit suffisant pour concurrencer les géants. Mais est-ce l'objectif ? Peut être comptent t-ils suffisamment innover pour être crédible de sur sur la place ?   En tous cas, même si le budget rapporté au développement d'un outil peut sembler intéressant, il me semble que c'est vraiment just s'il faut par exemple lancer le produit, communiquer ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson