Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Bonjour tout le monde !
J'aurais besoin de vos avis.
Une page html contenant 2 langues différentes, peut-on utiliser cette synthaxe :
<p>ce texte sera par défaut en français</p>
<p lang="de">ce texte est censé être de l'allemand <span>et ce texte dans le span aussi car il hérite de la langue de son élement parent</span></p>
<p>on repasse au français</p>
Les robots vont-ils la "comprendre" ?
Merci !
Nat
si tu as mis <html lang="fr"> au debut, c'est la facon propre de faire, mais j'ai jamais testé niveau moteur
meme si il y a peu de contenu, essaie de faire une page/langue
ben vi je sais mais il veut pas le client il trouve très bien son idée de 2 langues par pages...
salemioche tu dis de mettre <html lang="fr"> au début, et pour la moitié de page en anglais, je fais comment ? <p lang="de"> ?
Merci.
vivi un mauvais copier coller, c la fin de la semaine...
Bonjour Nathalie,
Si tu fais comme ça, je suis curieux de savoir comment les moteurs vont présenter les textes dans les pages de résultats suivant les versions.
Le soucis, c'est que la prise en compte des langues ne se fait pas toujours comme il faut, comme par exemple du français dans les versions internationales de certains moteurs.
Sûr que le mieux, c'est une page par langue. De plus, les français sont tolérants, mais pas mal d'outils anglais ou anglophones exigent des versions full english, non ?
Ce qui me gène avec cette façon de faire c'est au niveau de l'optimisation pour des expressions clefs, tu vas perdre en densité forcément.
Alors ma question serait pourquoi faire comme ça et ne pas faire un site par langue?
parce que son client est un boulay (Marie, tu connais ca pourtant ) qui a eu l'idée de faire du multilingue sur une page et trouve ca genial, alors que c'est nul pour les moteurs, nul donc pour le ref et nul pour le visiteur, qui un coup sur deux ne verra pas sa langue et pas de drapeau, et comme les visiteurs sont aussi des breles, ils auront pas l'idée de scroller et iront voir ailleurs.
Nat, tu confirmes ce que dit Salemioche?
Si oui, faut lui proposer un nouveau site à ce client il faut lui montrer tous les avantages qu'il y a à avoir un site par langue et démonter ce qui a été fait jusque là