• Index
  •  » s-e-o
  •  » Besoin de critiques sur une idée

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#16 16-02-2008 15:36:41

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Besoin de critiques sur une idée

MagicYoyo a �crit:

J'hésite entre élargir l'analyse, ou au contraire en limiter le périmètre au seul SEO traditionnel. roll

Disons que si ton préambule c'est de créer "une matrice stratégique pour le référencement dans les moteurs de recherche", conçue comme "un support à la réflexion, présentant des situations-type et les stratégies-type envisageables", alors je crois que tu devrais élargir l'analyse.

J-M

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#17 18-02-2008 16:45:43

Elandrael
Tagglers+
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 193

Re: Besoin de critiques sur une idée

MagicYoyo a �crit:

Ca montre en effet qu'il deviens difficile de se limiter au seul positionnement dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
J'hésite entre élargir l'analyse, ou au contraire en limiter le périmètre au seul SEO traditionnel. roll

Je la limiterais personnellement. C’est déjà bien complexe comme ça à baliser.

Les sources annexes - blog / réseaux sociaux and co / flux RSS / etc. apportent un trafic faible en pourcentage, ce qui ne justifie pas, dans la majorité des cas, un investissement financier et donc la définition d'une stratégie devient inutile.

Ex: http://www.xitimonitor.com/fr-fr/enjeux … -4-98.html

Avez-vous des stats sur Youtube ou Facebook en termes d'apport en trafic pour un site web ? Ca m’intéresserait d'avoir des données.

A+

Derni�re modification par Elandrael (18-02-2008 16:53:33)


Elandrael

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#18 18-02-2008 17:13:31

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Besoin de critiques sur une idée

Elandrael a �crit:

Les sources annexes - blog / réseaux sociaux and co / flux RSS / etc. apportent un trafic faible en pourcentage, ce qui ne justifie pas, dans la majorité des cas, un investissement financier et donc la définition d'une stratégie devient inutile.

A mon avis ce raisonnement est à court terme mais ne tient pas pour une présence durable. Evidemment, si tu parles avec les chiffres à la main, tu as certainement raison, mais moi j'ai plutôt tendance à penser que le PPC ça devient petit à petit comme la pub à la télé : seuls les gros budgets finissent par y avoir accès et c'est toujours les mêmes. Qui consolident leur position proportionnellement au pognon qu'ils injectent dedans.

Ce qu'il n'empêche qu'à côté de ça il y a un marché énorme qui doit bien se différencier d'une manière ou d'une autre.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » Besoin de critiques sur une idée

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson