Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
tout est dans le titre... vous avez deja rencontré ca ???
On ne peut pas parler à proprement parlé d'un blacklistage de page.
Il m'est souvent arrivé de voir qu'une page bien positionnée n'apparaissait plus durant quelques jours... et j'ai constaté la même chose sur des sites concurrents...
Puis... quand les bots revenaient sur la page... celle-ci reprenait sa position.
Je pense donc que c'est plus un problème d'index qu'un blacklistage. La taille de cet index étant conséquente... il se peut que certaines données soient perdues et qu'il faut attendre le passage des bots pour qu'elles soient réintégrées dans l'index.
en fait j'ai fais une page bidon (vraiment bidon) pour faire une demo en vu d'un contrat de ref
en 48h, 3eme sur msn et 11eme sur GG
-requete assez concurrentielle-
hier soir du coup j'ai changé l'url et fais un contenu un peu plus presentable, on va bien voir...
Americas > merci.
a suivre...
Sur les nouvelles pages il est assez fréquent de les voir se positionner rapidement et disparaître tout aussi rapidement.
Il faut vérifier si la page est dans l'index avec site:www.tonsite.com ... si elle ne l'est pas... c'est sans doute ce que j'ai exposé plus haut.
J'ai eu le meme cas elle n'a jamais réaparue sur la requette pour tout dire c'etais sur "live show" un test de cloaking
elle est toujour dans les choux !!!
coyote a �crit:
J'ai eu le meme cas elle n'a jamais réaparue sur la requette pour tout dire c'etais sur "live show" un test de cloaking
elle est toujour dans les choux !!!
vu que moi, c'etait la meme teneur, j'ai bien fais de changer le nom
Google a déjà "perdu" mes pages, notamment ma page d'accueil mais je parlerais plutôt d'un bug que d'un blacklistage
salemioche a �crit:
oui ma page a disparu de site: depuis 2j
est-ce qu'elle a disparu de tous les DC ?
J'ai aussi des positions qui sont présentes sur au moins 6DC (sur 16 checkés) mais qui ne remontent pas (encore ?) en prod... Hier elles avaient fait un petit tour en prod puis sont repartie à cause de robin hood
ca m'arrive aussi sur des pages bien précises et , pur hasard , qui conrrespondent a des requetes tres concurentielles. Ex en ce moment ma page pour cannes http://www.google.fr/search?q=immobilie … 0&sa=N
est en 16 eme place . Elle grimpe parfois en position 5 a 10 puis disparait totalement quelques temps au fin fond du classement. Incompréhensible d'autant plus que pour mandelieu et antibes c'est assez stable et ça a pas l'air d'etre moins concurentiel ( je dis ça par rapport aux adwords présents )