Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je deviens fou
RedirectMatch 301 ^/?tag/(.*)$ /gagner-$1.html
il manque quoi pour que /?tag/dvd soit redirigé vers gagner-dvd.html ?
il y a plutôt un ? de trop.
La redir htaccess gère pas les query string dans le premier membre, il faudrait que tu la fasses en dur, en php par ex, dans ton fichier index de /
Pas bête
J'ai testé mais comme gagner-dvd.html est l'url rewritée de /?tag/dvd, lorsque je cherche les 3 premiers caractères du QUERY_STRING, ben évidemment c'est le même...
cherche dans la REQUEST_URI
Il est où le smiley qui se tape sur le front ?
Merci Phobos, je m'étais embrouillé tout seul
Je permet le hotlink de mes smileys :
De rien
pourquoi tu ne fais pas
RewriteRule ^/?tag/(.*)$ /gagner-$1.html [L,R=301]
CoyHot je comprens mais toi je vais quand même pas te faire des cours de code
pagetronic a �crit:
pourquoi tu ne fais pas
Code:
RewriteRule ^/?tag/(.*)$ /gagner-$1.html [L,R=301]CoyHot je comprens mais toi je vais quand même pas te faire des cours de code
Parce que ça marche pas
ah? pour apprendre.. c'est à cause du "?" et comment on l'esquive?
aucun moyen à ma connaissance (le QSA est pas fait pour ça non plus) pour l'esquiver en restant dans le htaccess si je me souviens bien ; la meilleure solution est celle que j'ai donné plus haut : test du REQUEST_URI dans les scripts
Allez les jeunes, le cours de Rewrite du matin :-D
Il faut tester la query string avec un RewriteCond
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^tag/(.*)$
RewriteRule ^/$ /gagner-%1.html [L,R=301]
Attention une backreference à un RewriteCond c'est %[0-9] et pas $[0-9] qui estla backref d'un rewriterule
Enjoy
J'étais sûr que j'avais paumé un truc
gg salemioche
pagetronic a �crit:
putain mais t'as apris ca ou l'ancien? à l'école ?
Pour le coup ancien est approprié , je suis sortie de l'école avant la première version de Apache Mais j'ai appris d'autres trucs quand même :-)
Sinon, le principe (de mon point de vue en tout cas ), c'est que quand tu commences à vraiment utiliser une techno, si tu veux arreter de faire du bricolage, tu prends la doc ou un bookin et tu passes 2h dessus. Ca t'evites ensuite de ramer dans tous les sens. Alors qu'il y a une doc !!!
http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/mod_rewrite.html
Voila ! Parce que bricoler a partir d'exemple que l'on croit avoir compris, y a vite des limites...
CQFD