#1 04-09-2007 19:37:12

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

[SPIP] Question à propos de la publication

Je bosse sur un nouveau site multi rédacteurs sous SPIP. Mais ce coup ci je souhaiterais proposer la publication automatique des articles, car il risque d'en avoir trop pour que je modère tout et je propose un genre de plaforme de blog donc c'est assez rédhibitoire si les rédacteurs doivent attendre la publication de leurs textes.
Donc, si vous pouvez me tuyauter sur la manière dont je peux faire ça, ça me rendrait un fier service.

Hors ligne

 

#2 05-09-2007 08:42:54

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: [SPIP] Question à propos de la publication

ecrire/action/editer_article.php

vers la ligne 100 :

Code:

        $id_article = spip_abstract_insert("spip_articles",
        "(id_rubrique, id_secteur, statut, date, accepter_forum, lang, langue_choisie)",
        "($id_rubrique, $id_secteur, 'prepa', NOW(), '"
            . substr($GLOBALS['meta']['forums_publics'],0,3)
            . "', '$lang', '$choisie')");
    spip_abstract_insert('spip_auteurs_articles', "(id_auteur,id_article)", "('" . $GLOBALS['auteur_session']['id_auteur'] . "','$id_article')");

Statut : prepa - > publie

Code:

    $id_article = spip_abstract_insert("spip_articles",
        "(id_rubrique, id_secteur, statut, date, accepter_forum, lang, langue_choisie)",
        "($id_rubrique, $id_secteur, 'publie', NOW(), '"
            . substr($GLOBALS['meta']['forums_publics'],0,3)
            . "', '$lang', '$choisie')");
    spip_abstract_insert('spip_auteurs_articles', "(id_auteur,id_article)", "('" . $GLOBALS['auteur_session']['id_auteur'] . "','$id_article')");

Ca devrait marcher.. mais t'es un peu kamikaze de laisser faire les spammers big_smile

Derni�re modification par pagetronic (05-09-2007 08:44:23)

Hors ligne

 

#3 05-09-2007 12:25:58

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Re: [SPIP] Question à propos de la publication

Merci beaucoup je testerais ça cet après midi. C'est vrai que pour le coup c'est une OP kamikaze, mais je verrais bien et si c'est beaucoup trop spammé je reviendrais certainement en arrière.... Time will tell

Hors ligne

 

#4 05-09-2007 12:28:01

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: [SPIP] Question à propos de la publication

j'ai testé ca marche, mais j'ai pas regardé avec des droits déprécié ce que ca donnerait.. y a pas de raison que ca marche pas

Hors ligne

 

#5 05-09-2007 14:09:49

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Re: [SPIP] Question à propos de la publication

Effectivement ça fonctionne, par contre il n'y a plus moyen pour le rédacteur de poster des images ou documents ! Et l'autre problème c'est que l'article ne ressort pas dans la rubrique pour laquelle il a été posté (sur le site public, car dans la partie privée c'est bon). On sait donc dans le fil d'ariane que tel article vient de telle rubrique, mais lorsque on se rend sur une rubrique, l'article est inexistant ...
Bon je sens que ça va être compliqué ce truc ... je vais faire des tests et sinon malheureusement j'en reviendrais à la validation parce que du côté des plugins c'est pas terrible ce qu'il a en édition publique.

Derni�re modification par rubenxela (05-09-2007 14:11:07)

Hors ligne

 

#6 05-09-2007 14:29:42

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: [SPIP] Question à propos de la publication

étonnant ca.. c'est pas très logique ce que tu dis là..
c'est pas plutot une histoire de fichier qui n'est pas de la même version? ou tout bêtement le cache?

Hors ligne

 

#7 05-09-2007 14:42:23

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Re: [SPIP] Question à propos de la publication

non non, j'ai verifié.
En fait lorsque le rédacteur peut publier direct il n'a pas accès à la modification et ne peut donc pas accéder au fonction comme : ajouter image, document, logo. D'une part.
D'autre part en ce qui concerne le bug sur les rubriques, oui c'est clair que c'est très étonnant. Mais bien que je ne connaisse pas grand chose au php, il me semble comprendre dans les fichiers qu'il y a des tonnes d'actions possibles et donc des tonnes de sécurités. Notamment en ce qui concerne le fait qu'un admin restreint peut changer un article de rubrique mais que ce dernier repasse en modération .... enfin pas très clair ce que je dis j'imagine. Quoiqu'il en soit sur les articles test que j'ai posté et donc sur lesquels j'ai relevé le pbm, je suis ensuite passé par le statut admin pour voir ce qu'il en était et tant que je ne repassais pas l'article en "proposé à publication" puis validation ... le problème était récurant.
J'ai essayé de voir un peu les autres fichiers, mais je pense qu'au final c'est plus complexe que je le pensais. Enfin, je le répète, autant les boucles spip ça va, autant le codage du script c'est autre chose pour moi !!!
Merci de ton aide en tous cas Pagetro

Hors ligne

 

#8 05-09-2007 15:10:40

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Re: [SPIP] Question à propos de la publication

C'est bon le problème, enfin les problèmes sont visiblement  réglés.
J'ai donc apporté ta modification pour la publication immédiate et j'ai ajouté les plugins : CFG et  Autorité qui permettent entre autre de modifier les articles après publication donc de rajouter des docs et images ... aussi avec les plugin le bug soulevé / rubrique n'apparait plus.

Hors ligne

 

#9 05-09-2007 15:16:05

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Re: [SPIP] Question à propos de la publication

Bon en fait j'ai parlé un peu trop vite. Le bug sur les rubriques, mentionné plus haut, est corrigé uniquement pour les rubriques ayant déjà des articles. Pour les rubriques vides le problème persiste, ce qui est chiant pour un site avec des centaines de rubriques !!
Sinon en ce qui concerne la modification d'article ça marche, mais il fait que j'y jette un oeil car il y a un bug du côté de l'ajax (ça doit venir des plugins) qui fait qu'on peut bien ajouter un logo ou un doc mais celui ci ne s'affiche pas sans un reload de la page.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson