Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
C'est à mon humble avis encore un coup du très médiatique google :
Donner au webmaster une info comme ca, ca leur permet de donner l'impression qu'ils sont à la pointe de la pointe.
Cependant :
1/ Je ne suis pas sûr que l'index soit lui mis à jour en temps réel.
[edit : Si, il semble à jour.. Chapeau bas..]
2/ Mais aussi et surtout, on court à la catastrophe !!
Si Google se permet de passer sur toutes les pages d'un site, toutes les heures, pour voir s'il y a eu du changement, ca voudrait dire qu'un site comme lemonde va se retrouver avec 250 000 passages de google par heure, soit 6 millions de passages par jour !!
Le problème est que les autres moteurs majeurs (on va dire comme ca) ne peuvent pas se permettre de laisser le p'tit Goliath prendre une telle avance
Et évidemment, ils vont faire pareil.
Et là, un site comme lemonde va se retrouver très rapidement avec 18 000 000 de passages de robots par jour, soit... 6 milliards 500 millions de passages par an.
Pour quoi ? Pour qui ? Pour que Google mette à jour son 'pôle presse', son googlenews.
Là, j'suis Xplosé d'rire
( parce que ca fait 4 ans que j'dis que ca va arriver )
[autre édit : Tiens, Chauffeur s'y mets aussi ? http://www.chauffeurdebuzz.com/web/www- … 3-2744.htm ]
Derni�re modification par Anonymus (16-08-2007 09:51:53)
Anonymus a �crit:
[autre édit : Tiens, Chauffeur s'y mets aussi ? http://www.chauffeurdebuzz.com/web/www- … 3-2744.htm ]
Je vois pas ce que tu veux dire
Cependant... faut relativiser le travail des bots. Pour indexer aussi profondément les sites il faudrait que Google développe son parc de moteurs en le multipliant par je ne sais pas combien. Imagine la quantité d'info à synthétiser dans le minimum de temps possible... impossible
D'autre part... c'est un phénomène que j'observe sur les pages d'index surtout.... la home et boire quelques têtes de rubriques. Faudrait que je regarde un peu mieux mais je crois que le bot s'active sur les index en priorité... et sous certaines conditions.
Pour ma part c'est la notification à Google blog qui entraine la réindexation dans Google normal. Pour les journaux comme le Monde ce peut être Google News qui réveille le bot de Google normal.
Il y a pleins de points d'entrée qui peuvent réveiller le bot comme Analytics, Webmaster Console/SiteMap, Gmail, etc... tous les outils et services Google me semblent être de bonnes manières pour activer un crawl.
@Americas : J'veux dire : Faire une page par 'site', en prenant bien soin de mettre l'url dudit site dans son url, et en affichant plein d'infos sur 'ledit site'.
surtout.... la home et boire
@home, faut pas boire
le bot s'active sur les index..
ca doit être une femme, alors (dsl)
Anonymus a �crit:
le bot s'active sur les index..
ca doit être une femme, alors (dsl)
PTDR !
Ou alors c'est un adepte du chocoku